Chapitre 27

5.4K 326 29
                                    

Je suis en cours , essayant de me concentrer de toutes mes forces , mais en vain . Faut croire que ma vie sera toujours autant troublée jusqu'à ma mort . Je souffle en plein cours , j'ai encore le visage angélique du rouquin et les paroles de Matteo dans ma tête . En faite tout ça me trouble vraiment, je croyais qu'après Maël j'allais oublier les histoires d'êtres surnaturels mais s'il faut que cela vous poursuive jusqu'en classe et bah dit donc .
De Lucas :
« Je suis déjà à HQs je t'attends devant l'entrée de ton campus » .
Bien , je vois qu'il a fait vite , et tant mieux vue que le cours est terminé .
Lucas est adossé sur le mur de la barrière , son air désinvolte ne m'étonne guerre .
- Hey .
Il me fait la bise et je la lui rends .
- bonsoir , comment vas-tu ?
- bien bien , j'ai réservé une table dans un petit restaurant, j'espère que ça va te plaire .
- D'accord . On y va .
Je le suis bien sûr , il est voituré. Wow !  . On monte et je ne fais aucune remarque déplacer , il s'est donné du mal pour ce soir alors mieux vaux la jouer cool .
On arrive devant le dit restaurant, il est plutôt chic , très chic à vrai dire . Depuis quand Lucas a autant de moyens ? Maintenant que j'y pense je ne connais pas non plus grand chose de lui .
Nous avons prit place et je dois avouer que l'ambiance chic et paisible du coin est loin de me déplaire . On nous donnes le menu , et il y'a tellement de choix à faire , tout à l'air délicieux .
- Alors comment ça se passe ? .
Lucas est très élégant , s'il m'avait prévenu que tout allait être si formel j'aurais faite un effort vestimentaire . Je suis plus habillée décontractée qu'autre chose .
- Bien bien , lui répondis je. J'aime bien l'université où j'y suis. Il est vrai qu'en matière d'enseignement c'est totalement différent de High-school academy, mais j'avoue que si j'avais eus un peu plus de jugeote je m'y serais inscrite .
- Plutôt que de changer de ville ? .
- En effet .
Il reste un instant et appelle le serveur . Nous passons nos commandes , et je vois bien que quelque chose ne va pas avec Lucas .
- Qui y'a t'il ? Tu sembles nerveux .
Pour réponse il esquisse un sourire qui se veux rassurant , mais qui est loin de l'être .
- Et côté vie amoureuse ?
Sa question est un peu étrange , mais je n'en pris pas note .
- Au point mort . Je n'ai pas vraiment la tête à ça . Si non depuis je me demande comment va ta sœur ? Tu as pu l'aider .
- Ça peu aller , sa transformation s'est achevée , elle est maintenant un sang mêlé .
Je souffle de soulagement, quelle joie .
- Ça c'est une bonne nouvelle .
Le serveur vient avec nos plats , et même l'aspect ne laisse pas indifférent. On mange dans le silence , j'essaye de penser à autre chose mais je meurs d'envie de lui demander comment va Maël et Liam , je meurs d'envie de savoir ce qu'ils deviennent , comment Maël va .
- Et Maël ? Comment va-t-il ?
Je n'ai pas pu supporter , c'est sortie sans que je ne puisse me retenir . J'ai tellement gardé cela dans ma tête qu'il fallait que ça sorte .
Je vois la mine de Lucas se décomposer , son visage se plisse en un rictus déformé .
Qu'est-ce qu'il  y'a ?
- Il va bien .
Sa réponse est négligée , il cache quelque chose , il ne faut pas être devin pour le savoir . Je ne dis rien et continue de manger .
- Tu devrais passer au manoir . Ajoute-t-il .
Pourquoi faire ? J'ai été clair quand je partais , en plus vue sa tête il est clair que c'est une très mauvaise idée . Je secoue la tête de part et d'autre lui montrant clairement que ça ne serait pas possible .
Le repas terminé , nous sortons du restaurant le ventre plein . C'était vraiment génial . Un vent violent s'abat sur la ville , il fait vraiment très frais , j'en grelotte . Lucas enlève son marteau et me le passe sur les épaules , quel gentleman . Nous faisons la route en marchant , j'ai l'impression qu'il meurt d'envie de me parler de quelque chose mais il se retient .
- Lucas , tu sais que je ne suis plus une esclave .
- Oui je sais .
Siffle t'il entre ses dents d'un air lasse .
- Alors qu'est-ce qu'il y'a ? .. il y'a quelque chose dont tu veux m'en parler ? .
Il souffle à nouveau , et me prends par la main . Nous arrivons vers l'entrée du parc , je me rends compte que je suis un peu plus loin de ma ruelle , c'est une ville plutôt vaste il y est facile de s'y perdre .
Je prends place sur un petit banc , près d'un grand arbre et Lucas quand à lui reste debout , me scrutant de la tête au pieds .
- En faite cela concerne Maël .
J'ai eu comme un haut le cœur , une petite frayeur , j'espère qu'il ne lui est rien arrivé .
- Il va bien j'espère.
Lucas reste figé un instant , il se perd dans ses pensées .
- Physiquement , il va très bien c'est sûr .
Comment ça c'est sûr ? Qu'est-ce que Lucas me cache .
- Alors qu'est-ce qu'il y'a ?
- J'ai promit à Liam de ne pas te parler de ça , mais je m'inquiète pour mon maître . Liam a grand cœur et est toujours inquiet pour son frère . Et son inquiétude devient facilement mienne .
Il est clair que Lucas tient beaucoup à Liam , et c'est normal , à sa place j'aurais aussi tenu à lui , c'est quelqu'un de bien . Il est le seul de sa famille à respecter les humains , et sans  doute le seul pur-sang .
- Parle Lucas , arrête de m'inquiéter , qu'est-ce qui ne va pas avec Maël ?
- J'ai l'impression qu'il devient un véritable monstre . Finit-il par dire .
- Soit plus explicite, c'est à dire ? .
Lucas peine à parler et je commence sérieusement à m'impatienter . Je n'aime pas ça . Je déteste le suspense.
-  Maël veux créer une énorme boucherie . Les cibles primordiales sont les Devin .
Je ne dis rien et regarde Lucas , pas vraiment surprise.
- C'est pas une nouvelle ça , il pensait déjà à exterminer les loups du temps où j'étais encore esclave . C'est loin de me surprendre .
- Tu ne t'en rends juste pas compte, ajoute Lucas , il s'en contrefiche de décimer par la même occasion des humains ou pas , tout ce qui l'intéresse c'est d'exterminer les loups , tous jusqu'au dernier . Il tuera tout ceux qui s'y opposera .
Puis il prend une grande bouffée d'air .
- Même si c'est toi . Finit-il par dire .
Oh alors c'est si loin que ça , Maël est prêt à me tuer ? . Wow ! .
- Je ne m'y opposerai pas , je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête en ce moment mais je préfère ne pas m'y en mêler.
- Liam pense qu'il a toujours eu envie d'éliminer toutes les races , mais que cette fois ci quelqu'un l'encourage dans cette démence.
- Quelqu'un ?
- Oui une femme en particulier.
J'ai eus une absence de quelques minutes , une femme ? Quelle femme ? . Maël voit quelqu'un ? .
- De quoi tu parles Lucas .
Mon rythme cardiaque s'accélère , la peur me monte à la gorge .
- Maël est en couple avec un autre pur-sang, et on a l'impression qu'il envisage un peu plus qu'être en couple .
Je suis restée choqué , j'ai sentie cette goutte de larme glissée le long de mon visage . Une douleur indéchiffrable au niveau du cœur . Une blessure inguérissable. Lucas fuit mon regard , et je n'arrive à rien d'autre , que à essuyer mes larmes d'un trait , dans un mélange de colère et de rage .
- Olivia , j'imagine .
Lucas ne dit rien et prend place près de moi , il se colle à moi et passe sa main dans la mienne .
- Non une autre .
En plus une autre , elles étaient combien en faite ? 2 ? , 3 ? Ou bien plus . Surement bien plus .
- D'accord . Je ne sais pas trop quoi en penser , et je ne sais pas trop quoi dire . Maël est un grand garçon , s'il a perdu la raison , je crois que sa famille et sa fiancé saura quoi faire .
- Ama-
- Lucas , j'ai décidé de vivre ma vie , j'ai besoin du temps pour moi , je suis contente que tu m'en as en parlé mais je veux passer à autre chos-
Je me suis interrompue nette , mon corps tremble, mes mains sont moites . J'ai encore la main de Lucas dans la mienne . Je me suis fais pipi dessus . La tête de Lucas roule au sol jusqu'à mes pieds .
- Lu..
les larmes glissent sur mon visage sans que je ne puisse me retenir , je vois floue . Quelqu'un est accroupie devant moi , je peux sentir sa main froide sur mon visage . J'entends le corps inerte de Lucas glisser sur le banc , j'arrive enfin à le lâcher , j'ai envie de vomir . Ça me répugne , je vomis directe à mes pieds , l'odeur du sang , le cadavre de Lucas . J'ai l'image de sa tête trencher par par une main ferme . Je suffoque .
- Ça va aller , tu vas finir par t'y habituer .
Je ne sais pas qui parle mais , ce brin de voix je l'ai entendu . Je tremble encore plus . Ma vision finit enfin par s'adapter , malgré le sifflement dans mes oreilles qui persistent . Lui ?
- Je m'appelle Conor Dechanelle , ravis de te rencontrer .
C'est lui ! , je le reconnais , c'est le rouquin du matin ... C'est lui le monstre qui a coupé la tête de Lucas .
- Une belle créature ne doit pas pleurer ainsi.
Dit il en caressant doucement mon visage de sa main couverte du sang de mon ami . J'ai le vomit qui me monte à l'estomac .
- Tu es magnifique. Je sens que toi et moi on va bien s'amuser .

Esclave d'un vampire (correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant