- D'accord , en tout cas Jaime bien ce bistrot , madame Marthe est une femme très gentille .
Il regarde vers le ciel l'air pensif , il n'avait sans doute pas envie de parler de ça .
- Excuse moi si je t'ai fais parler de quelque chose qui te déplaît .
Il se tourne vers moi , et plisse les lèvres , sa fossette est encore plus creuse . Il est tellement enfantin quand il fait cette mine , c'est adorable .
- Non , tu n'y es pour rien . Je n'aime juste pas dire que je possède des lieux .
- Pourquoi ? Tu as peur que l'on se fasse de fausses idées sur toi ? .
- On peu dire .
J'ai terminé mon sandwich et je lui temps le plastique qui contient le deuxième . Il me serre les mains , baisse ce dernier et mord dans le sandwich que j'arrête fermement. Je suis encore plus gênée , il me regarde intensément et je commence à transpirer . Je suis mal alaise .
- J'ai vue sur ton profil que nous sommes dans la même université. Je peux te demander quelle filière tu fais ? .
- Management .
Ok ? Il est subitement devenu froid , comme je disais il est incompréhensible, un jour jovial un autre froid , avec lui on a l'impression de marcher sur des œufs . Je n'ai pas quitté le clan des vampires pour venir trouver le parfait sosie comportementaliste de Maël .
- Tu sais que si je te dérange tu peux le dire . Ajoutais je .
Je ne dis plus rien , sors mon téléphone et commence à manipuler. Tiens un message de Lucas . Comme c'est charmant de sa part de prendre de mes nouvelles .
De Lucas :
« Bonsoir , j'espère que tu vas bien . »
Je réponds aussitôt .
À Lucas :
« Bien merci et toi ? »
Ah oui , il m'a proposé de sortir demain pour qu'on puisse renouer des liens . Je crois pouvoir l'inclure dans mon programme. Si j'ai pu voir Matteo à l'improviste aujourd'hui je peux bien consacrer quelques minutes à Lucas . Et puis c'est si gentiment demander .
De Lucas :
« Je vais bien merci , je ne veux pas paraître lourd , mais tu ne m'as pas donné de suite par rapport à ma proposition de sortie. »
Je sens un regard glacial sur moi , je me tourne et le regard de Matteo est aussi froid que celui de Maël . Ils ont ce truc qui les différencie et en même temps qui leurs sont si identiques . Je garde aussitôt mon téléphone dans la poche de ma grenouillère, faudrait que je raconte tout ceci à Julia , elle va trouver ça dingue , et avec raison .
- pourquoi tu me regardes froidement alors que depuis je parle seule comme une folle .
Il souffle , puis passe délicatement sa main dans sa touffe de cheveux.
- Je ne suis juste pas très bavard .
Ça je l'avais remarqué il y'a longtemps .
- Je ne te demande pas de trop parler , juste d'essayer de m'accompagner dans la conversation.
Il souffle à nouveau et démarre la voiture . Ok ? Là Je suis totalement bouche bée . Nous roulons en silence jusqu'à devant mon immeuble cette fois . Il ne dit rien , et j'ai l'impression d'en faire un peu trop et sans mentir cela me met très mal alaise . Vous connaissez cette sensation de forcer le contact à une personne , c'est exactement ce que je ressens à cet instant . Je descends de la voiture sans dire un mot , j'en ai marre de ce genre de personne .
- Je préfère que l'on arrête de se parler . Dit-il .
Je vous assure que j'ai eus comme un coup de couteau en plein cœur . Je n'ai pas réagis , je me suis tournée avec le peu de fierté qui me restait .
- Bonne idée . Ai-je lancé .
Ce qui fait le plus mal c'est parce que c'est lui qui me l'a dit , sans raison valable . J'ai l'impression que cette journée était pour lui une façon de tester notre compatibilité, et que malheureusement ou heureusement que sais-je , il s'est avéré que nous ne l'étions pas .
Je suis allongée sur mon lit , je suis un peu confuse mais bon . Je ne suis pas un enfant alors je ne l'ai pas supprimé de ma liste d'ami , je ne suis pas triste de l'avoir connu même un bref instant , au contraire , en plus il doit avoir ses raisons , peut-être les riches ne doivent pas marcher avec la classe moyenne .
Il faut que je raconte tout cela à Julia , elle aura peut-être une idée . Ah j'avais oublié Lucas .
À Lucas :
« Demain , 18h , tiens , comment ça se fait que tu veules me voir demain alors que tu es à 1 jour de train de chez moi ? »
De Lucas :
Il n'a pas perdu de temps lui .
« Je suis dans ta ville depuis lundi , pour une petite commission »
Ah je comprends mieux , Liam a du le commissioner .
À Lucas :
« D'accord je vois , à demain , 18 h devant HQS mon université »
De Lucas :
« Ok , bonne nuit »
Bon , je dois dormir demain travail .
Mon troisième jour de travail , on dirait un journal intime d'une rescapé d'un naufrage.
J'ai commencé le service un peu plus tôt parce que Dalia est encore malade et avec Laurie on doit multiplier les services . Donc plus de travail plus de fatigue , on finit plus tôt . On fredonne la chanson de Beyonce running , tout en servant les premiers clients , j'aime bien l'ambiance du jour . La journée s'annonce paisible .
Fin j'ai sans doute trop vite parlé . La porte s'ouvre sur Matteo et sa copine de la dernière fois , vue qu'ils sont assit juste près de la table que je sers et que Laurie est de l'autre coté entrain de servir je suis obligée de prendre leurs commandes .
- Bonjour madame , bonjour messier.
- Bonjour , répond poliment la jeune femme .
J'ai du me faire trop vite une idée d'elle la dernière fois .
Matteo prend place sans rien dire d'autre . On dirait que le client est grincheux aujourd'hui.
- Que désirez-vous aujourd'hui ?
- Une tasse de lait pour moi , avec du pain chocolat.
- D'accord madame .
Je me tourne vers Matteo qui me fixe froidement va savoir pourquoi.
- Et vous Messier ?
-Du café .
- Je vous apportes ça tout de suite .
Je pars vers la cuisine passer leur commande , je croise Laurie au passage .
- Tu as vue le client de la dernière fois est là , dit-elle enthousiaste les yeux rivés sur la table de Matteo .
- Tu veux que l'on échange de place comme la dernière fois ? .
-Sérieux ? On peu?
Tu m'étonnes qu'on peu , tu as l'air de te bander sur Matteo c'est tellement amusant .
- Oui . Tiens .
Je luis passe mon carnet et prends le sien , je porte la commande vers la table qu'elle servait celle d'un jeune homme , très très .. très sexy . Il a un t-shirt blanc crème décolleté, un tatouage qu'un peu apercevoir de la ou je suis , des cheveux roux , qui sont très foncés . Il a commandé du whisky, d'aussi bonne heure ? Je dépose le plateau devant lui les mains tremblantes, il ne m'a même pas encore regardé mais qu'elle aura . Ses yeux d'un bleu saphir splendide me fixent attentivement, je tremble presque en versant le liquide dans son verre . Je soulève mon visage et croise malheureusement son regard bleu électrique .
- Bonjour . Dit-il .
- Bonjour .
Balbutiai-je difficilement en m'enfuyant presque de sa table . Sa voix .. on dirait un accent d'ailleurs , un Français sans doute . J'accours vers Laurie qui est en plein euphorie .
- Ton client , le rouquin .
- Dis moi que tu le trouves aussi sexy comme moi .
J'ai secoué la tête les yeux grands ouverts très d'accord avec ses dires , mais pas que ça .
- Je suis sûr il n'est pas humain . Il m'effraie , je te remets ton carnet , sers le toi même .
Elle me regarde étrangement puis éclate de rire .
- Tu es une vraie folle , et même s'il n'est pas humain , il reste un client .
- Mouai dis plutôt que toi non plus tu as trop peur pour t'en occuper .
- Effectivement louloute !
Puis elle s'en va en sautillant de joie , si je pouvais je l'aurais étranglé.
Je sers d'autres clients , mais mon regard tend de temps en temps vers le rouquin , de tel sorte que j'ai complètement zappé la présence de Matteo . Nos regards se croisent , il me sourit , et comme seule réaction je m'enfuis en cuisine . Ce jeune homme me mets mal alaise et pas du tout en bien , j'ai l'impression de voir en lui ce que j'ai vue en Maël et en Alaric . La mort . Qu'est-il ? J'espère ne plus jamais le revoir ici .
Je sors et il est déjà parti , me laissant un énorme pourboire sur la table . Je suis confuse , l'ai-je si bien servi . Laurie s'approche très curieuse .
- Ton client est parti ? Il t'a laissé un pourboire ?
- Oui dis-je encore confuse , un pourboire monumental .
- Combien ?
- 2 mil dollars en coupure de 100 .
Elle m'a regardé la bouche ouverte , j'en fis de même . J'étais complètement surprise .
-Tu le connais ? , lui demandai-je .
- C'était la première fois que je le vois , et la première fois que je le vois ici.
Je me tourne vers Matteo il est déjà partie , mais la jeune fille est encore assise . Qu'est-ce qui se passe ? C'est moi où il y'a anguille sur roche .
VOUS LISEZ
Esclave d'un vampire (correction)
Vampire- pourquoi tu le protèges ? Ce n'est rien d'autres qu'un monstre - Je le sais . Je ne le fais pas de gaiter de cœur , si leur plan foirait je me ferais tuer pour trahison , je ne suis pas prête à mourir pour des inconnus . ----------- - Comment os...