Maël émerge doucement de son sommeil , il a un mal de crâne intense , il ne comprend pas comment cela a bien pu lui arriver , une douleur intense parcours l'intégralité de son corps de la tête à la pointe de ses pieds .
- Fais chier merde !
Qu'est-ce qui s'est passé se demande-t-il ? Il ne s'en souvient pas vraiment , mais un seul nom lui vient en tête . Connors . Il éprouve une haine farouche contre cette personne .- tu t'es réveillé mon frère ?
La voix d'Isabella résonne violemment dans la tête de ce dernier et inconsciemment l'agace aussitôt . Il lui jette un regard rempli de reproche , ce qui a pour effet de froisser sa sœur .
- Qu'est-ce que j'ai fais ? S'offusque t'elle .
Il ne répond pas mais se redresse aussitôt , son regard fait rapidement le tour de la pièce .
- Je peux savoir ce qui s'est passé ?
En guise de réponse , le silence complet , elle ne dit rien , et quand à lui il ne lâche pas l'affaire .
- Je t'ai posé une question , ça serait trop si tu venais à me me répondre ? Dit-il cette fois ci avec un peu plus de douceur .
- Ma réponse te déplairai.
Finit elle par dire après plusieurs minutes d'hésitation .
- Je pense que c'est à moi d'en juger .Isabelle ne dit plus rien , que doit-elle faire ? Si Maël venait à savoir qu'il a fait une crise à cause d'une femme , non à cause de cette femme en particulier , elle voulue parler quand la porte s'ouvre sur une Célia complètement affolée .
- Y'a quelque chose de grave qui s'est passé avec Amaya . Crie le jeune file au bord de l'hystérie sans même eut la présence d'esprit de faire une révérence ..
- Calme toi et articule Celia , C'est à dire ? Demande l'ainée Aaron , devant le regard de son frère qui se veut de plus en plus ténébreux .
- Elle s'est littéralement métamorphosée, quelque chose s'est passée , je veux dire , durant la rupture du pacte avec Connors , oui car il a finalement accepté le rompre , Amaya est morte ! fin on croyait tous qu'elle était morte , son cœur s'est arrêté de battre , je pense que vous avez ressenti quelque chose ce jour comme tout le monde , mais ce n'est pas ça le pire , fin.. ça ne s'arrête pas là , elle s'est soudainement réveillée mais comment dire elle avait changé , ses yeux , ses cheveux tout avait changé chez elle , mais ce n'est pas ça le pire , le pire c'est sans doute son aura. Elle est devenue maléfique.
Liam qui avait entendu le récit de la née vampire de l'autre côté du couloir fît irruption dans la pièce .
- qu'est-ce que tu entends par maléfique ? Sois un peu plus claire . Demande ce dernier interloqué .
- Son aura est tellement malveillant, je n'ai jamais vue une telle aura de toute ma vie c'est indescriptible , même ces majestés ne dégagent pas une telle aura de plus ce n'est pas ça le plus étrange .- De quoi tu parles Celia sois plus explicite ?
Celia ne dit plus rien , elle se remémore la tentative d'assassinat dont elle fut la cible . Elle l'a déjà trahit une fois , va-t-elle le refaire à nouveau ? Le regard de Maël est porté sur elle dans un mélange d'incompréhension et d'étonnement. La jeune née vampire n'est pas décidée à en dire plus ça il le sent et décide de ne pas insister plus que ça .
- Merci de nous l'avoir dit , tu peux t'en aller maintenant .
Ce qu'elle fit sans vraiment se faire prier . Aussitôt parti Liam semble bien plus impatient que tout le monde .
- C'est tout ? Tu la laisses partir sans rien dire d'autre ? demande sa sœur ainé tout aussi impatiente.
- J'irais chez Connor pour voir ce qu'il en retourne de toute façon.
- Liam ! S'écrie sa sœur aînée un peu étonnée .
- Quoi ? Ni toi ni Maël ne seriez les bienvenus si je dois te rappeler qu'il a kidnappé ses parents et que toi tu l'as détesté tellement fort que juste ton nom à suffit à lui donner des frissons où tu as oublié cette partie de l'histoire .
- Non rassure toi je n'ai rien oublié du tout , et qu'este que tu proposes que veux tu que l'on fasse ?- C'est juste que , fin je trouve que c'est juste un peu tôt pour débarquer là bas l'air de rien , tu ne trouves pas ? Ajoute-t-elle .
- Oui c'est tôt , raison de plus d'y aller maintenant comme ça au moins on sera fixé .
- Laisse le faire Isabella .
Elle souffle d'exaspération, de toute façon quand ces deux ont une idée en tête faut littéralement être un dieu pour leur faire changer d'avis tellement ils sont butés .
- Sur ce . Dit Liam en s'éclipsant .- C'est pour ça que tu as kidnappé ses parents Maël ? demande sa sœur comme commençant à comprendre ce qui se passait sous son toit .
- Pas vraiment , j'avais des doutes sur le faites qu'elle soit réellement une humaine .
- Mais tu ne t'attendais pas à ce qu'elle soit aussi différente .
- Pour différente c'est clair que elle l'a toujours été
- C'est pour ça que comme Liam tu est tombé amoureux d'elle .
Mael ne dit plus rien , un silence sourd se fait ressentir à présent dans sa chambre déjà suffisamment saccadée. Sa sœur a tendance à être douée pour parler des sujets plus ou moins délicat.
- Liam t'a avoué qu'il a été amoureux d'elle ou tu l'as aussi en déduit comme tu en as l'habitude - On ne parle pas de Liam là mais de toi . Elle souffle un moment avant de reprendre de plus belle .
- Tu m'as demandé ce qui s'est passé durant ton absence de tout à l'heure , alors je vais te le dire . Tu as crée un lien de sang avec tout le manoir parce que tu étais tellement malheureux d'avoir perdu le seul être que tu n'ais jamais sans doute aimé . Tu as bu la liqueur que t'a sans doute offerte ta très chère et tendre femme Emeraude , liqueur qui mélangé à tes remords t'a fais perdre le contrôle et t'a rendu ivre . Tu as beau te voiler la face en criant haut et fort que tu n'éprouve rien pour elle , tu as beau faire semblant qu'elle ne représente rien pour toi , mais tes actes montrent le contraire , merde Mael tu te fais du mal , et je pense que à elle aussi .
- Même si tu disais vrai , qu'est-ce que je suis sensé faire ? En acceptant retourner avec Connors elle a choisi son camp .
- Tu as kidnappé ses parents , essayé de la tuer maintes fois , et épousé une autre ! non mais Mael tu t'attendais à quoi ? Connors l'a envouté certes mais tu as fais des choses encore plus atroces qu'il ne le lui en a jamais fait . Tu ne vas pas t'attendre que après tout cela elle recourt dans tes bras comme ci de rien n'était . Si ?. Maël cette jeune fille était folle de toi , elle aurait donné sa vie pour toi , malgré tout ce que tu lui as fais en durer elle serait morte pour toi , tu n'as pas à punir le monde pour ce qui t'arrives , c'est toi qui l'as brisé et non Connors , c'est toi qui a tout gâché et la déesse sait à quel point je ne la supportais pas , mais au moins une chose était vraie , elle t'a aimé d'un véritable amour , bien plus que toutes ces filles qui prétendaient t'aimer .
Sur ces dernières paroles , Isabella s'en va sans rien dire de plus ni attendre la réponse de son frère . Elle lui a dit ce qu'elle avait dans le cœur a lui maintenant de faire les choses comme il se doit .
Maël est silencieux , les paroles de sa sœur se heurtent finalement à la réalité du moment . Il commence enfin à prendre réellement conscience de ces émotions , est-ce vrai ? Tout ce qui arrive en ce moment est-il de sa faute ? l'a-t-il vraiment brisé ?
Des questions dont les réponses lui font peur et si sa sœur avait raison.
VOUS LISEZ
Esclave d'un vampire (correction)
Vampire- pourquoi tu le protèges ? Ce n'est rien d'autres qu'un monstre - Je le sais . Je ne le fais pas de gaiter de cœur , si leur plan foirait je me ferais tuer pour trahison , je ne suis pas prête à mourir pour des inconnus . ----------- - Comment os...