La servante est partie , quel soulagement. Je peux maintenant continuer à parler à Célia des choses importantes .
- Alors Célia , ou trouver des sorcières ?
- Alors tu t'es décidée, tu es prête à faire ce dont Olivia ..
- Oui je me dis que c'est la meilleure chose à faire , pas toi ?
- Si mais ...
Elle s'arrête et jette un regard sur les documents éparpillés sur la table , elle les pose devant ses yeux . Et me jette un regard qui en dit long .
- Qu'est-ce qu'il y'a Célia ?
- Et s'il t'aime vraiment .
Je la fixe plus étonnée que jamais , je me retrouve entrain de rire aux éclats sans toute fois m'en rendre compte .
- Impossible .
Malgré mon fou rire incontrôlable le regard de Célia n'a pas scillé .
- Amaya , ce qu'il est entrain de faire pour toi , il ne l'a jamais fais à personne .
Elle souffle et reprend en me serrant la main cette foi ci .
- Et quand je dis jamais c'est jamais , je crois que c'est pour ça que plusieurs pur-sang s'inquiètent sur son état , surtout sa sœur . Je ne connais pas sans doute sa majesté Conor aussi bien que la famille Wilson , mais de ce que je sais , cet homme a toujours fait preuve d'une cruauté et d'un mépris pour les humains sans pareil .
- Conor m'aimé ? Célia je ne crois pas , et même si c'est le cas ce n'est pas mon problème .
Je retire violemment ma main de la sienne sans toute fois m'en rendre compte .
- Excuse moi Amaya .
- Non ne t'excuse pas , c'est à moi de le dire je ne voulais pas être agressive . Mais tu sais , Conor à tuer un ami à moi , devant moi et de sang froid , il est agressif-
- Violent , manipulateur , arrogant , et voir même à la limite , méchant . Oui ! Ça c'est Conor , Amaya , c'est tout à fait sa description , et tout le monde le sait c'est ce qui fait de Conor , Conor .
- Oui et je ne veux pas de ça dans ma vie , Maël...
Je me reprends , Maël n'est pas mieux non plus , il est pire si je dois penser à ce qu'il m'a fait .
- Je veux vivre loin d'eux tous , Célia . Si je continue à côtoyer les vampires , les lycans et j'en passe c'est que je cherche ma propre mort .
Célia acquiesce d'un hochement de tête .
- Oui mais , si Conor t'aime vraiment , s'il est amoureux de toi ... Amaya peu importe où tu iras ou tu te cacheras il te retrouvera . Un vampire amoureux ne renonce jamais à l'être aimé.
Un vampire amoureux dit-elle, Célia tu ne te fais pas un peu trop de film ? Je pense que si .
- On y est pas là ... commençons par nous débarrasser de ce pacte , et si possible dans le secret le plus total .
Conor je ne sais pas trop à quoi tu joues mais je ne me laisserais pas faire . Je ne me laisserais pas manipuler sans réagir .
- Tu as raison je ne suis pas là pour prendre son partie mais plus tôt t'aider toi en t'en débarrasser. Je vais accomplir ma mission.
- Bien parlé Célia , je te reconnais . Je compte me venger de tous les vampires je commence par Conor .
Je prends ses mains dans les miennes ,
- Et je me vengerais de ceux qui t'ont fait ça .
Regardant ses doigts manquants . La haine et la rage m'envahissent d'un coup , Comment peut-on faire ça à quelqu'un , traiter ainsi quelqu'un qui nous est loyal depuis plusieurs années . Comment peut-on être aussi cruel .
- Ils vont tous payer ....
Célia sert ses mains dans les miennes . Sa respiration s'alourdie .
- Amaya calme toi .
- Tu as raison je m'emporte un peu vite .
- Bien , je connais un clan de sorcières qui vit reclus depuis des générations dans les bois . Nous y allons le soir , soit prête .
- Aujourd'hui ?
- Oui pourquoi ? Tu as quelque chose d'autres de prévus ? .
- Non mais , je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi rapide . Je veux dire si ...
- Amaya , plus le lien dure plus il sera difficile de le défaire .
J'en frissonne , toute cette histoire commence à me déranger sérieusement. Maintenant je me retrouve entrain de chasser des sorcières . Non mais oh , vais-je m'en sortir ? en plus si on rompt le lien je suis sûr que Conor le saurait .
- Je comprends , et tu dis qu'on doit y être à quelle heure ?
Elle jette un regard sur la grande horloge accrochée au mur . 13 heures déjà , il est encore tôt .
- Il n'est que 13 heures , nous pouvons aller vers 18 heures j'essaierai de demander une entrevue en passant par une vieille connaissance . Les sorcières sont des êtres particulièrements prudents , elles ne font confiance en personne et supportent encore moins les vampires .
- Et bah ... ça se présente très compliqué .
- Oui surtout qu'elles ont levé une barrière qui permet de les dissimuler , elles sont donc difficiles à repérer .
- Et ton amie , tu es sûr qu'elle nous aidera ?
- Lupita Attouti , je la connais il y'a déjà trente ans , on en a connu des vertes et des pas mûres . Elle m'aidera , surtout si je lui explique ce qui se passe .
Je vois Célia pensive , est-elle vraiment sûre d'elle ? Je ne crois pas . Je commence à angoisser et ce n'est encore que le début . Vais-je tenir jusqu'au bout ? .
- Si on rate notre coup et que Conor le ressent .
- C'est que nous sommes toutes les trois mortes .
- J'angoisse terriblement Célia , cette affaire m'effraie . On doit être discrète , on ira après l'appel vidéo avec Conor . Je dois continuer à jouer le jeu .
- Oui c'est la meilleure chose à faire . Et d'ici là on ira voir ce clan .
Je monte à l'étage laissant Célia en bas , je suis éparpillée . Je finis par faire le tour de la demeure . Elle est vraiment belle , c'est un vrai chef-d'œuvre.
- Conor qu'est-ce qui t'arrive ? .
Je suis perdue entre le faite de me dire que ce n'était qu'une sorte de manipulation ou bien d'achat de conscience , et les paroles de Célia sur ses soient disants sentiments pour moi . Tous cela me laissent un arrière goût dans la bouche . Il m'a offert tout ceci à moi ?Déjà 16 heures et toujours pas d'appel vidéo de Conor , j'angoisse de plus en plus . Mon estomac se tortille , la peur me monte au ventre . Si je lance l'appel , Conor saura que je cache quelque chose , de plus Célia ne m'a pas donné suite sur son entrevue avec son amie . Je fais les 100 pas dans la maison avec une boule d'anxiété plus en plus géante , quand j'entends le cliquetis de la porte .
Je descends dévale les escaliers en furie , Célia y est , dans ses mains un énorme sac .
- Alors ? Qu'est-ce qu'elle a dit ?
Agressais-je presque .
- Calme toi Amaya , soit Zen elle a dit que c'est bon , on ira vers 17 h comme prévue à l'entrée de la clairière elle nous attendra .
Elle dépose le sac puis le déballe , elle me passe une tunique blanche et une robe voilée de la même couleur .
- Les sorcières sont exigeantes à ce niveau , nous porterons ceci pour nous fondre dans la masse . Et Conor ? Tu l'as appelé ?
Je deviens directement pâle , j'allume à nouveau l'interface de mon téléphone mais aucune notification.
- Non je n'ai aucune nouvelle , je commence à perdre patience .
- Appelle le .
- Pardon ?
- Appelle le et tu lui dis que tu étais inquiète , en plus tu ne mens pas tu l'es un peu donc appelle le .
Je m'éloigne de Célia , je prends une énorme inspiration, et je lance l'appel .
Ça sonne deux , trois fois dans le vide , je relance et toujours rien . Ok , soit je laisse tout tomber , soit j'y vais tout de même . Je reviens au salon et Célia est déjà vêtue , le blanc lui va plus tôt bien au teint .
- Alors ?
- Il ne deccro-
Je me fais couper par la sonnerie de mon téléphone, l'interface affiche Conor Dechanelle . J'inspire profondément et décroche .
- Bonsoir . J'essaie de t'appeler depuis mais tu ne décrochais pas .
- Bonsoir Amaya , oui je vais bien , oui j'ai fais bon voyage , oui je suis fatigué .
Je prends place au loin et dépose mon téléphone stratégiquement sur la table étant donné que c'est un appel vidéo .
- Excuse moi , j'étais un peu inquiète comme tu as dis tu devais m'appeler à ton arrivé . Mais tu ne l'as pas fais , j'ai cru .
Je le vois sourire , mon Dieu qu'est-ce qu'il peut être bel homme .
- Tu t'inquiètes pour moi ? Je te signale que c'est toi qui est sans défense donc c'est à moi de m'inquiéter .
- Eh monsieur ! , je ne suis plus une enfant je peux me débrouiller comme une grande .
Je fis une mine boudeuse , et je l'entends glousser .
- Si non tu as fais bon voyage ? Finis je par demander .
- Oui merci , je suis arrivé il y'a à peu près 3 heures , je suis un peu fatigué mais ça peut aller . Et aussi j'ai un rendez-vous important tout à l'heure donc j'essaie de récupérer avant .
- Mais attends , il ne se fait pas tard là bas ?
- Bah si en faite , il est 21 h en Europe .
- Et tu as rendez-vous avec qui ? En plus en pleine nuit ?
Amaya ?! Qu'est-ce qui te prends ? Je croyais que ça ne te regardais pas ce genre de chose .
Je vois Conor me fixer sans rien dire .
- Désolé , je ne voulais pas être-
- J'ai une entrevue avec certains réformistes rien de très important mais nécessaire.
Je ne dis plus rien , en faite je ne sais pas quoi dire , je sens qu'il me ment . Ce qui me choque c'est le fait que ça m'a vraiment énervé qu'il ait rendez-vous , je ne comprends pas ce qu'il m'arrive . Je suis jalouse qu'il voit d'autre personne , pourquoi ? Pourquoi le suis-je ?
- Et toi ça va ? Le notaire t'a remis les papiers de la maison d'après ce qu'il m'a dit .
- Oui et en parlant de ça-
- Je ne veux rien entendre à propos de ça et je te l'ai déjà dis .
- Conor .
- Bon mon bébé , je sais que tu es entre de bonnes mains , je peux entendre la respiration de Célia dans la pièce d'a côté .
Quoi ? Comment ?
- Mon rendez-vous est là , tu passes une bonne soirée , je t'appellera demain d'accord .
- C'est tout ?
Demandais-je troublée . Qu'est-ce que je raconte ? Pourquoi mon coeur s'emballe , pourquoi je suis troublée . Qui part-il voir ?
- Conor avec qui as-tu rendez-vous ?
- Je te l'ai déjà dis .
- Et tu me mens .
Amaya calme toi , ce n'est pas le moment de faire une crise . Calme toi . Je me tourne et croise le regard de Célia . Elle a les sourcils retroussés , elle doit être aussi surprise que moi de mon propre comportement .
- Amaya , arrête ça .
Le voix de Conor me ramène à la réalité . Je le regarde et les frisons parcourent mon corps .
- Tu sais quoi à demain Conor .
- Ouai salut .
Puis il raccroche , non mais qu'est-ce que ...
- C'était quoi ça ?
Demande Célia les yeux en orbites . Je prends sa main et place sur ma poitrine , pour qu'elle puisse sentir les battements de mon coeur .
- WoW ! S'écrit-elle . Soit tu commences à tomber amoureuse de lui , soit le pacte est bien plus puissant qu'on ne peut l'imaginer .
- Dépêchons nous d'aller rencontrer ces sorcières avant que je ne change d'avis s'il te plaît .
VOUS LISEZ
Esclave d'un vampire (correction)
Vampire- pourquoi tu le protèges ? Ce n'est rien d'autres qu'un monstre - Je le sais . Je ne le fais pas de gaiter de cœur , si leur plan foirait je me ferais tuer pour trahison , je ne suis pas prête à mourir pour des inconnus . ----------- - Comment os...