Chapitre 38

4.5K 334 17
                                    


Maël ne supporte pas la façon dont Émeraude parle à Amaya, ni l'hostilité qu'elle a à son égard , pour lui c'est de trop . Cette dernière se jette dans les bras de son frère en larme , comme elle est pathétique . Maël a les yeux posés sur Conor , ce dernier quand à lui fixe Amaya avec haine , c'est bien ce que Maël pensait , Conor tient à sa sœur , il peut donc maintenant continuer son petit jeu , présenter Émeraude à la communauté . Maël le sait Conor est rusé , il ne laisse rien paraître de suspect impossible de le confronter pour trahison devant le grand public, alors pour le battre il va falloir rusé . De plus , Maël ne peut pas s'occuper du conflit entre les loups et les vampires et au même moment des manigances de son Co-roi à son égard . Maël regarde Amaya sortir de là , seule , et  le cœur pesant , il éprouve désormais de la compassion à son égard surtout qu'elle n'est sans doute pas au bout de ses peines . Liam sort et la salle commence à se vider petit à petit , Émeraude reste accrocher sur Le Bras de son frère et Maël préfère s'en aller .

Allongé sur son lit à l'étage du dessus , Maël est pensif . Il se demande comment tout cela va finir , il espère que Amaya ne va pas finir détruite il ne veux pas la détruire. Il espère qu'il finira par prendre la bonne initiative et la libérer du monde dans lequel il l'a plongé . Maël a l'impression que les choses lui échappent , il a l'impressionner d'agir en fonction de ses pulsions , et non de sa raison .
- Je t'aime .
Une voix sortir de nul  résonne dans la tête de Maël . Qui parle ? S'interroge t'il ? Une voix de femme venant de l'étage du dessous . Une voix pâle et mélodieuse.
- Amaya ? .  La voix paraît si lointaine , si faible une douce mélodie du vent .
Maël se crispe , Amaya ne peut pas dire ce genre de chose , si ? ... il se redresse violemment son rythme accélère, il n'a que Amaya en tête .
Maël ne sait vraiment où donner de la tête , la confusion commence à avoir raison de lui . Qui a bien pu murmurer ces mots dans le creux de son oreille . Ces doux mots , il aimerait tellement le savoir , il aimerait tellement se dire que c'est Amaya , mais il ne sait le pourquoi quelque chose cloche . Ce n'est pas sa voix , ce ne sont pas ses habitudes .
Debout près de la fenêtre , Maël observe l'extérieur, il sent sa présence non pas seulement la sienne , leurs présences . Amaya est juste à l'étage du dessous mais elle n'est pas toute seule Conor est avec elle .
- Pff. Encore lui .
Murmure un Maël dont les nerfs s'étirent , il ne la lâche donc jamais ? . Le comportement de Conor commence de plus en plus à l'énerver , et quand Maël est énervé mieux vaux ne pas le trouver sur votre chemin . La colère est l'une des raisons de sa perte de contrôle , et bientôt il le sait il finira par craquer .
En bas l'ambiance est indescriptible, la non propagation des noces des deux pur-sang fait des ravages . Que se passe-t-il ? Les gens s'interrogent. Était-ce juste un canular ? Une euphorie du moment ? . Émeraude est sur le pieds de guerre , sa colère est-elle qu'elle ferait trembler les murs , le nom Strauss pend à ses lèvres Amaya le lui payera. La vengeance est un mets si délicieux pense t'elle , pour son plus grand malheur ses pensées ne sont uniquement pas les siennes . L'élite des princes vampiriques peuvent tous l'entendre et surtout sa majesté qui compte bien contrecarrer les plans de la demoiselle.
Désormais Maël le sait s'il veut survivre et empêcher son rival de prendre sa place et de détruire tout ce pour quoi il s'est battu , il devra ruser de la façon la plus perfide qu'il soit . Ne dit-on pas que la meilleure attaque c'est La défense ? Et Maël compte bien se défendre croc et coups s'il le faut , il y'a bien plus en jeux qu'une simple horde de vampire sanguinaire, il y'a elle . Cette fille toute aussi insignifiante qu'importante , bien qu'il n'arrive pas à comprendre pourquoi s'est attachement à cette demoiselle.
Il est désormais prêt à faire ce qu'il faut , oui elle le déteste pour l'instant mais quand elle comprendra elle lui pardonnera , essaie t'il de s'en dissuader lui même . De loin il aperçoit  la jeune demoiselle s'en aller , elle serre la main de son suivant sans retenue, la vision que l'offre cette scène l'irrite et le dégoûte , mais Maël le sait il n'a pas le droit de flancher et impossible de faire demi tour . Il descend à son tour et dans un élan déterminé , saisie émeraude et l'embrasse farouchement. L'assemblée pouffe un hurlement , qui a pour but d'encourager encore plus Maël dans son élan . Étonnement le baiser le répugne , lui qui a partagé des nuits plus érotiques et plus tumultueuses que ça avec la demoiselle se trouve maintenant répugner par un simple baiser . Il le voulait chaste mais cela aurait éveillé les soupçons , toute la demeure sait que ces deux sont amants , il fallait une preuve aussi grande que leur passion effrénée et quoi de mieux qu'un baiser sauvage et passionnée . Il sait qu'elle le regarde , il peut entendre les battements de son cœur d'ici , il peut sentir la douleur qu'elle éprouve , cette sensation d'avoir une plaie profonde au niveau de la poitrine . Il finit par se détacher de son amante mais Amaya avait déjà mis les voiles avec son second .
Rien ne peut effacer ce qu'il vient de faire , il le sait , voilà une nouvelle charge à ajouter à tout ce qu'il a bien pu faire à Strauss , sans doute moins douloureuse que les autres mais un mal bien fait reste un mal quand même . Après avoir salué quelques membres importants de l'assemblée , Maël s'est retiré dans ses appartements. Il reste assis sur sa table basse le regard dans le vide et l'amertume dans la gorge . À vrai dire , au niveau où il est , il commence à se demander s'il n'est pas mieux de faire une croix sur cette humaine et de fonder sa famille avec Émeraude. Pourquoi pas ? Le verre de whisky en main il ressasse sans arrêt toutes les  fois où il a eut à poser main sur elle , qui voudrait d'un homme comme ça dans sa vie , violent et bipolaire ?. En plus émeraude est une belle jeune femme de lignée pure et de sang royale , cela voudrait dire que s'il advenait à faire un enfant avec elle , ce dernier serait un être très puissant . Alors pourquoi s'en tacher avec une humaine de sang fétide ? . Bien qu'il le sait l'ayant déjà goûté , le sang d'Amaya a un goût particulièrement savoureux , en même temps sucré et âcre , aucun vin , ni whisky n'arrive à l'âcre de la saveur de son sang , un délice pour les fins gourmets  .
- Tu divagues mon frère .
Maël se tourne instinctivement vers son jeune frère . Liam se tient à la porte de la chambre de ce dernier . Un verre de sang en main , le regard rouge sombre et l'air innocent .
- Tu as lu dans mes pensées ? .
S'étonne Maël de l'audace de ce dernier.
- Ton esprit est si perturbé que tout le monde y a accès .
Maël se reprend , que lui arrive-t-il ? D'abord le lien de sang et maintenant ça . Devient-il si faible que ça ? . Ou bien l'a-t-il toujours été .
- Pourquoi luttes tu sans cesse mon frère ?
- Pourquoi je lutte ? . De quoi tu parles ?
Liam souffle par la naïveté de son aînée , mais décide de pénétrer dans la pièce et d'y prendre place .
- Pourquoi luttes tu contre tes propres sentiments ? Ne te rends-tu pas compte que ça te fais du mal ? . En faite , vous êtes tous les deux tellement entêtés , seulement cela vous détruit de l'intérieur.
- Liam de quoi parles-tu ?
- De ton amour pour Amaya.
- Mon quoi ? Divagues tu ?
Maël se retient de ne pas réprimander son frère , mais dire de telles absurdités ne lui ressemble pas .
- Bref passons , je vois que c'est une perte de temps . Sache juste qu'il est hors de question que tu épouses une Dechanelle.
C'est la toute première fois que Maël voit son frère aussi formel . Cela a pour cause de lui voler un sourire .
- Les Dechanelle sont des êtres manipulateurs, finit par répondre Maël . Et je sais à quoi m'attendre avec Émeraude.
Liam finit par se lever et décide de prendre congé de son frère.
- Prends juste les précautions pour qu'elle ne porte pas ton enfant , si non ce sera la fin de tout . Et surtout la perte de Amaya dans ta vie te sera insupportable.
Maël reste silencieux toujours choqué par les mots de son frère , depuis quand Liam parle de la sorte ?.

Esclave d'un vampire (correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant