Chapitre 23

6.2K 314 18
                                    

Je viens de recevoir une invitation du gars de tout à l'heure , j'accepte sans réfléchir , je parcours rapidement son profil , ses photos sont super attrayantes très intéressantes a vraie dire . Il est encore plus beau , et très sexy , Amaya ne dit pas n'importe quoi .
Matteo Hudson 20 ans , université de Standfish , oh nous sommes dans la même université, habite à la rue Debourg , je vois que Mr est un bourgeois . La rue Debourg est celle des richissimes ; célibataires sans enfants . Très très intéressant. Ce Matteo est vraiment un jeune homme séduisant je dois l'avouer .
Tiens un message sur messenger .
De Matteo :
Merci d'avoir accepté mon invitation.
A Matteo :
De rien 😊 .
Le petit Smiley n'en fait pas trop ? Si je pense bien .
Il a lu mais n'a rien dit , oh .. j'espère qu'il ne me trouve pas trop étrange . Je me déconnecte et essaye de m'en dormir en vain . Je sais que c'est stupide et que je dois passer à autres choses mais c'est difficile , je n'y arrive pas , mais j'ai déjà arrêté de pleurer c'est déjà un début . Je ne comprends même pas pourquoi je pleure , est-ce que je l'aime ? Est ce que j'aime Maël ? Oui ? . Je suis perdue entre la peur de l'aimer et d'en souffrir et le fait que cela ne serait jamais réciproque . Je souffle encore de ma propre naïveté , c'est pas possible d'être aussi conne .
Mon premier jour de travail , j'ai sommeil à un point fou , j'enfile mon tablier et ma robe bleu . Jaime bien l'uniforme de l'établissement, c'est un petit café chic , situé entre la rue Debourg et la mienne , rue Chastier , maintenant que j'y pense , la maison de Matteo est dans le coin .
Je suis en plein service, je monte et descends , mon vaste corps dandine par si par la , il y'a de l'affluence ça fait plaisir . Il y'a de tout ce matin , chacun est ici avec son humeur , et le meilleur il le projette sur les autres en d'autres termes , nous les servantes.
- Bonjour Mr que puis-je faire pour vous ?
- J'aimerais un verre de Thé s'il vous plaît .
Oh cette voix . Je lui jette un regard surprit , et il me sourit directement .
- Bien .
Qu'est-ce que Matteo fait ici ? Vient-il souvent la ? C'est vrai que cela fait un bon bout que je n'ai pas remis mes pieds dans ce lieu . Je prends sa commande et reviens vers lui , il est désormais assis avec une jeune femme , au long cheveux châtains, elle a deux grand yeux gris et est d'une élégance sans pareille . Je dépose la tasse devant lui , elle me relook des pieds à la tête , j'espère je ne fais pas cruche .
- La même chose , et un œuf à la coque . Dit la demoiselle.
Eh bien quelle politesse , c'est vraiment magnifique de voir des gens raffinés et si bien éduqués tôt le matin . Je m'éloigne et demande à Laurie si elle veux bien me remplacer pour ce service , je ne veux pas être de mauvaise humeur un lundi matin à cause d'un type de personne se croyant tout permit , bien sûr et surtout heureusement qu'elle accepte , je lui donne ma note et prends la sienne . Je m'occupe désormais d'un couple de sexagénaires, c'est vraiment adorable de voir les gens s'aimer pendant aussi longtemps. Ils appellent la personne qui s'occupe d'eux et je me précipite vers leur table .
- On à droit à l'assortiment des mannequins aujourd'hui. Lance le vieil homme très jovial .
- Ne les regarde pas trop ce n'est pas bon pour ton cœur . Répond sa femme .
Ce qui me fit pouffer de rire , ils sont trop adorables , j'aimerais être comme eux dans ma vieillesse .
- On voulait commander des crêpes ma belle . Ajoute la femme .
- Avec beaucoup de sirop .
- Non il dit n'importe quoi , sans sirop .
Il boude et ça m'amuse .
- J'apporte vos crêpes tout de suite .
Je passe en cuisine et j'ai l'impression de sentir des regards sur moi , c'est très gênant . Je sers le vieux couples et je m'occupe des tables vides, les rangeants , et les nettoyants . Pour un premier jour c'est assez calme et tout se passe bien . Je vois Laurie revenir vers moi le sourire jusqu'au front .
- Que me vaux cette joie .
- Le jeune garçon de ta table .
- Ravale ta joie . Dis-je sans vouloir connaître la suite .
Elle ne m'écoute pas et continue à sourire comme une ahurie , une vraie dérangée mentale .
- vas-y parle .. tu commences à me faire peur .
- Je ne comprends pas pourquoi tu évitais de les servir , c'est un habitué tu sais .
Ah je comprends mieux pourquoi elle n'a pas rechigné quand je lui ai demandé de me remplacer .
- Et ?
- Il donne de très bon pourboire je t'assure.
- D'où ta joie ?
- Bah oui ... on fait ce job pour de l'argent non ? D'habitude c'est Dalia qui discute pour le servir mais aujourd'hui elle n'est pas là , et grâce à toi j'ai eus de la chance .
- Heureusement . Ironisais-je
- Roh tu es tellement stoïque toi . 500 dollars sur une tasse de café ce n'est pas rien.
"Wow" C'est vrai que 500 dollars sur une dépense de 10 dollars ça fait beaucoup , mais bon je suis contente pour elle . Elle a l'air vraiment heureuse. Je me tourne par réflex sur la table de Matteo mais ils ne sont plus là . Je me sens plus dégager d'un coup. Le vieux couple s'en va et me laisse un petit pourboire que je prends avec joie . Mon tout premier pourboire , je suis très fière de moi . La journée se passe plutôt bien , maintenant je dois partir à l'école , j'ai mon cours à 15h . Je me précipite pour m'échanger et m'habiller dans les vestiaires .
Le campus n'est pas mal , c'est plutôt jolie à vrai  dire . Peut-être pas aussi grand que l'école où j'étais avant mais bon , ça va le faire . Je monte les escaliers et au loin je vois deux jeunes gens s'embrasser langoureusement , il est clair que la discrétion ne soit pas leur fort . Je me précipite dans mon amphi , et le cours peut commencer . On a un cours spécial sur les êtres surnaturels , vous y croyez vous ? Un cours qui parle de la vie des vampires , leur modes de vie et j'en passe . Attendez , pourquoi ai-je cette vague impression d'être la seule à ignorer l'existence des lycanthropes il y'a encore peu . L'emploi du temps est partagé par le délégué à chaque étudiant , ça promet d'être de longues et pénibles journées de cours , mais bon c'est un mal nécessaire .
Le professeur dispense le cours et explique une notion peu intéressante. Je me perds dans mes pensées , toutes aussi farfelues les unes que les autres . Je me surprends à penser à Casimir , je me surprends à me demander ce qu'il devient , je repense même à sa bague que j'avais laissé sur la table basse le jour du dîner avec Noah . J'ai l'impression que tout cela date depuis des lustres . Je procrastine alors pourquoi ne pas manipuler mon téléphone.
Tien j'ai reçu deux messages de Lucas , un message sur messenger .
Vous avez une notification Facebook
De 13h02
Matteo Hudson : Salut , j'aimerais m'excuser pour le comportement rustre de mon amie .
Sans blague , ce n'était pas être rustre , non , c'était limite impolie de sa part . Un simple bonjour aurait amplement suffit .
A 16h09
Vous : Bonsoir , désolé je viens de terminer mon service , ce n'est pas grave .

J'espère ne pas avoir été trop formel dans ma réponse . Puis j'ouvre le message de Lucas. Maintenant que j'y repense j'aimerais savoir la suite de la mésaventure de sa petite sœur. Si la transformation à fonctionner ou pas .
~ De Lucas :
Bonjour Amaya comment vas-tu ? Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vue j'espère que je ne te dérange pas , vue que tu ne m'as jamais fais signe mis à part pour me donner ton contact . ~
~ De Lucas :
J'aimerais savoir si ça te dirait que l'on se fasse une sortie mercredi soir comme ça on pourrait parler ~
C'est vrai que l'on ne s'est pas vue depuis des lustres, mais c'est fait exprès . Voir Lucas et lui reparler pour moi équivaut à renouer des liens avec les passé et j'aimerais m'en débarrasser de ce passé.
~ À Lucas :
Bonsoir je vais très bien merci , et je ne sais pas si je pourrais mercredi , avec le boulot et l'école , alterné les deux n'est pas facile. ~

En attendant sa réponse je fais un tour sur messenger , Matteo est en ligne , il a lu mon message et n'a pas répondu . Et bien .
Je finis par écouter le cours outré par ce genre de comportement, je vois qu'il n'est en rien différent de sa copine . Mon téléphone vibre dans ma poche .
~ De Lucas :
Ok je suis rassurée comme tu vas bien , et je comprends,  ça ne doit pas être facile tout ça , mais tu pourras toujours compter sur moi et je serais disponible quand tu voudras m'accorder un peu de ton temps . ~
Ça me touche que Lucas pense à moi malgré que l'on était pas si proche  , mais en tant que esclave on a du développer certains liens  j'imagine .
~ A Lucas :
D'accord je te tiens informer , on se voit en semaine , passe une agréable fin de journée  .~
Je dois me concentrer . Le professeur a finit un autre entre et commence le sien , ce n'est pas du jeu ici. le cours s'achève vers 18h40 je range mes affaires et reçois directement une notification . Le message de Lucas .
~ De Lucas :
Ok bonne soirée . A plus .~
Je clique sur messenger juste comme ça , sans même que je ne commande mon geste.
De 18h39
Matteo Hudson : 
👍

Esclave d'un vampire (correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant