Je crève de faim , au sens propre du terme . J'ai couru jusqu'à chez moi croyant avoir un reste de nourriture au réfrigérateur mais grande fut ma déception de découvrir que en faite je m'étais réveillée hier dans la nuit pour manger le dernier morceau de poulet complètement congelé . Que faire maintenant ? , il y'a un petit fast-food au coin de mon allée , il ferme au environ de 23 h si ma mémoire est bonne . J'ai donc deux options possibles , soit je reste affamer , soit je prends les dernières forces qui me restent et pars commander un plat . J'opte pour l'option numéro deux , car si je m'endors affamer je crois bien que je ne me réveillerai plus jamais .
C'est ainsi que Amaya , je veux dire moi bien sûr , commence son épopée dans la ruelle à la recherche de la nourriture . Dieu merci c'est encore ouvert . Je me précipite à l'intérieur , la dame qui sert est toujours là , une quadragénaire magnifique , elle n'a presque aucune rides aussi étonnant qu'il soit .
- Bonsoir madame Marthe .
- Comment vas-tu ma chérie ? Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue . Tu avais quitté la ville ? .
- Oui madame ... mais je suis désormais là .
- D'accord , je suis contente de te revoir . Tu veux manger quoi aujourd'hui ? .
Je prends place près de la baie vitrée .
- Du steak et des pommes au four .
- Sauce normale ou sauce barbecue épicée .
De la sauce barbecue ?! J'adore !
- Sauce barbecue !
Elle éclate de rire .
- D'accord tout de suite ma jolie .
Je suis confortablement assise avec mon plat dégustant jusqu'à la dernière goutte d'huile quand un groupe d'individus entre , bousculant la porte avec violence . Un groupe de jeune , j'essaye de ne pas les calculer bien que ce n'est pas facile . Pourquoi ? Ils gueulent tellement fort qu'on les entend sûrement de l'autre côté de la ruelle.
- Bonsoir les jeunes .
Madame Marthe ne changera donc jamais.. quelle hospitalité .
- Bonsoir la vieille , encore en vie ?
Wow ! Quelle toupet non mais un peu de respect.
- Tu as dis quelque chose la grosse?
Pardon ? Il s'adresse à qui la ? Je me tourne et croise le regard perçant d'un jeune homme , cheveux ébouriffés teint en bleu électrique , yeux profondément gris , tatouage jusqu'au cou .
Je reste silencieuse et l'observe , pour le coup j'ai parlé à haute voix .
- Elle est muette ? Ou débile ? Ajoute une jeune blondinette , presque nue pour ça il faut le dire .
Sans même me soucier d'eux j'ai secoué ma tête de part et d'autre avec un sourire narquois au bout des lèvres . Ce genre de personnes sont sans intérêt . Je continue à déguster tranquillement et je vois une main balancée d'un coup mon plat qui se fracasse au sol .
- Calmez-vous s'il vous plaît.... c'est moi qui invite aujourd'hui.
Crie madame Marthe essayant de calmer l'ambiance .
Je soulève mon visage et ne m'étonne guerre de croiser le regard de la blondinette du groupe .
- Tu ne parles plus la ? On fait moins la maligne .
Je prends sur moi , et je me lève toujours silencieuse je m'avance vers le comptoir , sors mon porte monnaie et y retire de l'argent .
- Tenez, c'est pour les dégâts occasionnés . Je m'excuse madame .
Je sens que l'on me scrute mais j'arrive à garder mon sang froid . Je me tourne pour m'en aller et je vois deux autres filles devant moi .
- Tu te prends pour qui grosse vache ? Tu t'es crue belle ? .
Eh Dieu ! Protège moi , façon elles sont squelettiques ! ah! , si je les touche , je ne sais pas ce qui pourrait arriver .
J'essaye d'avancer mais une fille au long cheveux châtain me pousse de toutes ses forces en arrière . Je l'affronte du regard . Les mecs du groupe se sont écartés et ont prit place pour regarder la scène silencieux .
- Peux-tu me laisser passer s'il te plaît ? .
J'essaye de rester le plus zen possible , je n'aime pas les embrouilles .
- Non ... on aime pas trop les pouffiasses insolentes dans ce bahut . On doit t'apprendre le respect .
Sans même m'y attendre je sens une main se rabattre sur ma joue , c'était la fille blonde qui venait de me gifler .
Et là d'un coup , simultanément , j'ai appliqué tout mon poids sur ma main et je lui ai assené une violente gifle . Elle n'a pas pu encaisser et est tombée sur ses fesses . Je l'ai soulevé par le cou , avec les humains , je suis tout sauf la fille gentille et adorable que vous vous imaginez.
- Écoute moi bien petite pute , je n'en ai rien à foutre qu'ici c'est votre territoire ou quoi que se soit qui est lié à ce genre de merdier . D'accord ? Je crève la dalle , j'ai passé une journée merdique et franchement je me suis suffisamment faite chier toute ma vie par des putains de rois vampires , qu'il est hors de question qu'une rachitique écervelée ose porter main sur moi .
Je la pousse en arrière avec plus de force que je ne voulu . Elle s'affale violemment au sol .
Puis je m'en vais en prenant la peine de rouler mon fessier comme une vraie garce devant les mecs qui me regardent comme un morceau de viande .Quelle sacré journée ! J'ignorais que le quartier était devenu aussi mal fréquenté. Des clans ? Avec la crise des vampires les humains devraient plutôt être très soudés mais la c'est tout l'inverse .
Mon deuxième jour de boulot , je commence à m'y habitué . Je sers un jeune couple adorable , tout en papotant avec eux , ils sont très aimables . Puis d'un coup la porte s'ouvre sur une jeune dame qui élève la voix , derrière elle , un homme , sûrement son mari . Je soupire de lassitude , encore un jeune couple .
Je m'éloigne de ma table et va nettoyer les tables vides laissant le service aux autres . Je chantonne doucement essayant d'avoir l'esprit tranquille. Les événements d'hier me choquent encore jusqu'à présent, ma réaction encore plus , je suis quelqu'un de naturellement douce à vraie dire mais si j'avais été faible hier , j'aurais été leur cible à vie . Mon téléphone vibre dans ma poche . Je me cache au toilette pour voir qui m'a écrit .
De 10h 58
Matteo Hudson :
Bonjour , j'espère que tu as passé une bonne nuit .
J'hésite entre répondre et le laisser en suspend comme il me le fait souvent . Bon le faire serait puéril de ma part , vous ne trouvez pas .
À 11h00
Vous :
Bonjour , oui j'ai bien dormi et toi ?
Ok , il vient de lire , il a l'air d'humeur bavard aujourd'hui. Il est entrain d'écrire . Je dois retourner servir avant que l'on ne remarque mon absence. Je range mon téléphone et sors continuer mon service .
J'ai eus droit au dragueur arrogant aujourd'hui, les gens se croient vraiment tout permis. Quand ce n'est pas la fille hystérique c'est le dragueur qui se prend pour le nombril du monde . Dieu merci mon service est terminé , je me précipite au vestiaire, hâte de découvrir le message de Matteo.
De 11h02
Matteo Hudson :
J'ai bien dormi merci . Je sais que je dois t'importuner vue que tu es sûrement au travail .
A 15h16
Vous :
Il fallait que je te laisse pour bosser , il n'est pas permis de manipuler son téléphone en plein boulot .
Je m'échange et troque ma robe de service contre une jupette et un t-shirt, je dois aller en cours . Quelle plaie ! J'ai cours d'êtres mystique aujourd'hui. Comme si j'ignorais déjà tout des vampires et des loups .
Le cours a débuté sur une note positive, aujourd'hui la salle est bien plus pleine que hier . Ce cours doit intéresser bien de personnes .
La leçon du jour : Quels sont les différents êtres que nous rencontrons dans la vie quotidienne.
Les étudiants écoutent attentivement le cours comme si on allait annoncer une nouvelle découverte extraordinaire.
- Alors je vous écoutes . Qui peux me citer les êtres surnaturels qui existent de nos jours ?
Demande le prof .
Tous les doigts sont levés, sauf le mien bien sûr, je suis tellement lasse de l'existence de ces êtres surnaturels. J'ai besoin de vivre une vie normale , qu'on arrête de me parler de ces créatures .
- Il existe 3 types d'êtres surnaturels, les vampires , les lycanthropes , et les sorciers .
Répond une jeune fille au devant de la salle .
D'accord j'ignorais l'existence des sorciers , merci de m'en informer , après quoi ? Les orges, les lutins et les fées ? N'importe quoi .
- Bien ! Lui répondît le professeur.
Donc les sorciers existent vraiment, plus rien ne peux plus m'étonner . Mon téléphone vibre dans ma poche .
De 16h 02
Matteo Hudson :
Désolé je viens de finir mon cours , je comprends parfaitement qu'il t'ai impossible de manipuler ton téléphone en plein travail .
J'aime sa façon de parler , en même temps clair et soigné.
À 16h03
Vous :
Je ne t'ai pas vue au café aujourd'hui, tu devais être occupé.
De 16h03
Matteo Hudson :
Oui on peu dire .
J'ai l'impression d'avoir dit quelque chose que je ne devrais pas il s'est complètement refermé sur lui même .
VOUS LISEZ
Esclave d'un vampire (correction)
Vampire- pourquoi tu le protèges ? Ce n'est rien d'autres qu'un monstre - Je le sais . Je ne le fais pas de gaiter de cœur , si leur plan foirait je me ferais tuer pour trahison , je ne suis pas prête à mourir pour des inconnus . ----------- - Comment os...