Chapitre 66

1.6K 110 27
                                    

PDV EXTERNE  DE MAËL

Isabella entre dans la pièce où son frère fait l'interrogatoire des parents de Amaya sans se donner la peine de frapper , ce qui ennuie son frère .
- Maël , faudrait vraiment que l'on parle .
- Quand j'aurais le temps .
Dis le jeune homme en voulant sortir de la salle , mais c'était sans compter sur la perspicacité de sa sœur .
- Non je veux qu'on parle maintenant.
Ajoute t'elle déterminée. Liam essaie de sortir en faisant le tour de la pièce il ne semble pas vouloir s'ingérer entre la discussion de ses frères, mais il est à son tour rattraper par la main de sa sœur qui s'accroche sur sa chemise noire .
- Qu'est-ce qu'il y'a ?
Demande-t-il à la concernée qui est bien décidé à faire une réunion de famille ici et maintenant.
Maël est agacé , tout cela l'agace , déjà parce que les parents de Amaya sont assis au fond de la pièce et regardent  ce qui se passe étonnés, et aussi parce qu'il a des investigations à faire sur ce qu'on vient de lui révéler.
- Il faut vraiment que l'on parle tous les 3 .
- Je croyais tu avais quelque chose à dire à Maël .
Renchérit Liam qui semble lui aussi agacé par la situation .
- Arrêtez de vous défiler à chaque fois qu'on doit parler!
- Personne ne se défile .
Ajoute Maël qui finit par prendre place sur le canapé et se servir un verre de cognac assez corsé .
Résigné, Liam prend place à côté de son frère , tout en soufflant d'un air mécontent .
- Bien .
Isabella est assise en face de ses frères , et pour la première fois elle jette un regard aux parents de Amaya assises au fond de la salle d'un air étonné , puis lance un regard interrogateur à ses frères qui gardent le silence . D'un geste de son doigt , les parents de la jeune Strauss s'affalent sur le canapé ou ils sont assis , et s'en dorment complètement .

- Je peux savoir qui ils sont ?
Demande mademoiselle Aaron .
- Ça ne te regarde pas .
Répond Maël en la dévisageant presque menaçant .
- Pourquoi tu m'agresses ?  s'étonne t'elle , c'était juste une question .
- Bref viens en au vif du sujet pourquoi nous avoir fait assoir ? Intervînt Liam pour éviter une quelconque anicroche.
-  D'accord , Je peux savoir ce qui se passe les garçons ? Trop d'histoires sont arrivées à mes oreilles , d'abord en Australie et maintenant ici , et tout ça à cause d'une humaine ? J'ai manqué un épisode ou bien ?
Personne ne répond , silence de cimetières . Isabella est agacée par le comportement de ses frères . Ni l'un ni l'autre n'est facile à gérer . Elle s'étonne même de penser au comment leurs esclaves respectifs  ont fait pour les supporter .
- Vous ne dites rien ?
- Qu'est-ce que tu attends de nous en faites ?
Demande Maël qui commence à perdre doucement patience .
- Maël tu es le roi
- Mais encore ?
- Tu dois avoir une conduite irréprochable
- C'est à dire ?
Liam le sait très bien et Isabella aussi , cette question a l'effet d'un boomerang , si elle répond mal elle risque sa peau . Maël continuait à boire en attendant une réponse déplacée de sa sœur comme elle en a l'habitude.
- Si tu aimes cette fille épouse la .
Ce qui eut l'effet de le faire cracher tout le contenu de son verre au sol au plus grand étonnement de son frère .
- Pardon ? Demande-t-il étonné.
- Tu m'as bien compris . Si tu aimes cette humaine , comment elle s'appelle déjà Amoyi , non Amaye-
- Amaya
Répond Liam .
- Oui voilà , tu l'épouses . Renchérie sa sœur . De toute façon elle ne peut pas être pire que cette vautour de Émeraude, je déteste cette famille . Qu'est-ce qui t'a pris d'ailleurs de lui demander en mariage ...Maël qu'est-ce que tu trames , d'ailleurs est-ce tu savais que Conor sort avec cette Amaya ? Je suis choquée , en faite je ne comprends pas ce qui se passe réellement . Qu'est-ce que cette fille a de si particulier pour semer à elle seule en moins d'un an autant de zizanie ?
À nouveau ce silence lourd de sens , mais Isabella ne compte pas s'arrêter là , elle a décidé de creuser l'abcès aujourd'hui et maintenant.
- Vous allez me répondre oui ou non ?
- Je ne compte épouser personne , finit par répondre son frère , de plus ça ne te regarde pas . Se sont mes problèmes , mes histoires .
- Bien sûr que ça me regarde Maël ! Tu es peut-être le roi mais je suis ton aîné , je suis peut-être la dernière de cette famille mais je suis votre ainé à tous les deux et je m'inquiètes pour vous , surtout pour toi Maël . J'ai promis de veiller sur vous et je le ferais jusqu'au bout .
- Isabella arrête s'il te plaît.
Maël est très agacé , pourquoi faut-il toujours qu'elle se comporte comme une mère poule .
- Et qu'est-ce que moi je viens faire dans tout ça demande un Liam perplexe.
- Ça te concerne aussi , tu couvres toutes ses gaffes , Tu le supportes dans tout ce qu'il fait , tu l'accompagnes dans ses mésaventures , tu pourrais plus le conseiller, plus prendre soins de lui , tu -
- Mais c'est un grand garçon Isabella , ce n'est plus un enfant , il sait très bien ce qu'il fait .
- Tu crois ? Tu penses qu'il se rend compte de ce qu'il fait quand il frappe une jeune femme innocente et sans défense ? Qu'il la tabasse à mort ... tu sais comment on l'appelle dans les autres continent ? On le traite de roi tyran .
- J'étais sensé faire quoi ? Commence à s'emporter  Liam . Tu penses que je ne le conseille pas ? Que parfois son comportement ne m'agace pas ? Merde! Je lui ai demandé de ne pas l'amener avec nous je te signale , je lui ai même supplier de ne pas le faire . S'il ne m'écoute pas que dois-je faire ? Le retenir de force ?
- Ce n'est pas ça , mais tu es incapable de le surveiller un instant , tu es  un irresponsable , si quelque chos-
- Pardon ? Qu'est-ce que tu viens de dire ?
S'énerve cette fois ci complètement le plus jeune . Et quand Liam est énervé , automatiquement Maël l'est aussi . D'un coup il frappe le point sur la table et elle se brise net en son milieu.
- Isabella ça suffit . Arrête de nous agacer .
- Moi je vous agace ? Moi ?!
- Putin ! Tu penses que je ne me suis pas déjà suffisamment torturé la tête avec cette histoire ? Merde ! Tu penses que cette affaire me fait plaisir ? Je suis fatiguée qu'on me parle de ça d'accord ? Je n'ai jamais eus l'intention de la violenté ...
- C'est parce que tu l'aimes .
Ajoute sa sœur d'un air plus énervé que tout le monde .
- Ou est le rapport ?
S'étonne Maël .
- Si tu ne l'aimais pas , c'est que ce qu'elle allait faire n'allait pas autant te toucher ou avoir un tel impact sur toi . Maël ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard , je n'ai jamais aimé les humains et moins encore celles qui te tournent autour, mais elle , je sais que c'est toi qui lui tourne autour , je ne veux que ton bonheur, je sais que tu l'aimes en faite on le sait tous ! Pourquoi tu refuses toi même de le voir ?! De plus on sait qu'un vampire aime de deux façons , l'attirance , puis la folie meurtrière et jusqu'ici tu n'as pas été très gaie et très doux avec elle  , alors tu dois sans doute l'aimer de la deuxième façon. 
- Bref , passez une bonne fin de journée . Et Liam s'il  te plaît amène les Strauss à l'hôtel , j'ai une migraine .

Puis Maël se lève et s'en va sans rien dire de plus . Comme elle peut bien le soûler, qu'est-ce qu'elle a à vouloir s'initier dans sa vie de cette façon ? De quoi elle se mêle ?
Maël serre les dents pour ne pas faire quelque chose qu'il risque regretter . Depuis qu'il a connu Amaya il s'engouffre dans la perdition un peu plus . Et comme si ça ne suffisait pas il doit gérer les problèmes avec les lycanthropes , il s'est retourné contre son second Conor toujours à cause d'elle .
Merde !
- C'est quoi cette année sérieux .
De plus il vient de découvrir que Amaya n'est pas une humaine ordinaire,  c'est pas possible de n'avoir que ce nom au bout des lèvres . Pourquoi elle l'intéresse tant ? qu'a t'elle d'aussi fort en elle qui l'attire autant ?

Esclave d'un vampire (correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant