Retour pendant la trance d'Amaya .
Le corps de Amaya se relève , debout devant la congrégation de sorcière complètement vide , après avoir prononcé ces mots assez horrifiants il faut dire , ces mots qui résonnent dans la tête de la jeune servante comme une incantation maléfique .
comment peut elle dire des choses aussi horribles , elle de nature si pure et aussi douce , elle se met à dire des choses qui n'ont aucun sens ni aucune valeur ,n'éprouve donc t'elle pas une seule petite compassion ?
Il est bien vrai que depuis quelques temps elle n'est plus la même , mais quand même , ne ressent t'elle pas la douleur ni l'amour ni la douceur envers des enfants innocents ?
Celia est confrontée à un problème majeur parce qu'elle sait que si elle rentre avec la jeune Strauss dans cet état ça sera une très mauvaise idée , elle passera un très sale quart d'heure .
Cependant, comment dire , elle est éblouie par la nouvelle jeune femme qui se tient droite et sûre devant elle . Elle en est presque fascinée , son regard n'arrive point à se détacher du sien , c'est sans aucun doute son dernier niveau de beauté . Sa chevelure argentée vacille de tous les côtés , son regard mi jaunâtre et mi gris c'est subitement assombri , elle est tellement magnifique pense la jeune servante . Elle en serait presque en pleine adulation .
Mais idelalemnet soyons sérieux , elle aurait préféré qu'elle reste la même , elle ne peut pas rentrer avec elle dans cet état ! Mais comment lui faire revenir à la raison ?
La matriarche à ses pieds est en pleine extase , elle se met à chanter des incantations incompréhensibles, toujours dans cette langue inconnue, elle est complètement sous son charme . D'un coup des jeunes filles l'accompagnent dans ce délire qui pour Célia reste une énigme . Est-ce donc ça être une sorcière? . C'est en même temps dénoué de sens et captivant .
Les réactions de la jeune demoiselle si cela est bien encore elle montre que cette dernière est bien consciente de ce qui l'entoure , son corps réagit du moins il semble le faire , il bouge frénétiquement au rythme de chaque mot .
- Amaya ?
La voix de Célia se brise à la prononciation de ce simple mot , elle ne l'entend plus elle n'est plus elle , d'un coup elle tourne son regard vide vers Célia , cette dernière est complètement tétanisée . En faisant un pas en arrière elle glisse sur les rideaux et son corps tombe sans retenue accompagné d'un bruit assourdissant, toute fois cela n'a pas perturbé la concentration des sorciers autour de la jeune Strauss . Célia est apeurée, le regard de celle qui fut son amie est remplie de divers émotions , la haine , la colère , la tristesse , comment dire ... Il semble si vide et si émotionnel en même temps .
- N'aies pas peur mon enfant .
Ce n'est même plus sa voix .
- Qui êtes vous ?
S'écrie Célia avec le peu de courage qu'il lui reste .
- Approche mon enfant .
Dit l'entité possédant maintenant le corps de Amaya en tendant sa main vers celle ci . Un nouveau mouvement de recul de la part la née vampire la main cherchant à tâtons sur quoi prendre appuie pour se relever . Son cœur bat la chamade , elle est en même temps effrayée et conquise . Comme cette nouvelle Amaya peut-être captivante , et effrayante .
- Vous n'êtes pas Amaya et je ne suis pas votre enfant .
- Vous êtes tous mes enfants , tous autant que vous êtes .
- Vous êtes une usurpatrice ?
La matriarche se tourne vers la née vampire , elle a l'air d'être elle même dans un état second , son regard est vide , d'un coup des larmes se mettent à glisser sur ses joues , des larmes de sang , d'un rouge vif et intense .
Mais qu'est-ce qui se passe ? S'interroge Célia dans l'incompréhension la plus totale , d'après la matriarche il ne s'agit plus là de Amaya mais de Ashaye , la créatrice des créatures mystiques .
-Vous êtes notre mère ?
Célia s'étonne elle même de ses propos , comment ça notre mère ? N'est-ce pas un démon qui est à l'origine de la création des créatures mystiques ? Le récit compté par la sorcière tout à l'heure est-il donc vrai ? Si oui comment cela se fait-il ? Pourquoi maintenant pourquoi aujourd'hui ?Pendant que la jeune fille est plongée dans ses pensées , une fille tout aussi jeune qu'elle diverge dans la pièce , sa chevelure dorée resplendit de mille feu , elle tend une coupe en cristal vers celle qui prétend être la mère des créatures mystiques. Un liquide écarlate s'y trouve . Est-ce du sang . Sans même avoir la réponse , Amaya saisit la coupe boit la liqueur d'un trait et avant que cette dernière ne touche le sol elle plante ses crocs dans le cou de la jeune fille qui s'écroule inerte .
Son sang continue à gicler se déversant littéralement sur le sol , les sorcières n'ont pas l'air de s'en soucier au contraire , elles se jettent sur la dépouille et prennent le sang encore chaud de la demoiselle et elles se versent ça sur le corps , c'est une scène absolument horrible , certaines commencent même à en s'abreuver . La matriarche quand à elle lave les pieds d'Amaya avec ce sang tout chaud.
- Approche , dit Ashaye le regard toujours posé sur Célia , tu n'as pas faim mon enfant ? C'est un mets de choix que je t'offre là , une jeune sorcière en pleine puberté encore pucelle . Son sang est encore pur , il n'a connu aucune souillure , aucune imperfection , aucune rouille .
Instinctivement Célia se lève et se met devant la fenêtre , son instinct de survie lui demander de s'enfuir , sa loyauté vis à vis de Maël de rester .
- Tu t'entêtes à repousser ta mère ? Fille indigne !?
Ashaye commence pas perdre sa contenance et cela est clairement visible , l'air environnant devient chaud , les murs tremblent à chacun de ses mots . Les sorcières commencent une incantation suivie d'une danse lugubre , en se trémoussant de gauche à droite .
- Vous n'êtes pas ma mère . Vous êtes un monstre , vous n'êtes même pas réelle.
Les vitres se brisent dans un brouhaha sourd , les mots de Célia venaient d'énerver Ashaye , d'un coup son corps se mit à virevolter dans les airs , elle se met à suffoquer , la pauvre née vampire est entrain d'être étranglée sans qu'on eut besoin de la touche . Les larmes glissent sur ses joues, elle ne comprend pas avec le sang que Maël lui a prodigué elle devait être bien plus forte encore , elle qui a déjà un atout incommensurable d'être née vampire , comment cela se fait t'il qu'elle soit incapable de se défaire de cet emprise , comment peut-elle être aussi faible devant ce corps en face d'elle .
La peur se lit sur son visage, certes elle est immortelle comme tout vampire mais jusqu'où ? Elle l'est peut-être mais même les vampires peuvent mourir . Et si cette femme est réellement celle qu'elle prétend être ? Si elle est vraiment la mère des créatures ? Sa mère ?
- Mère pitié vous me faites mal .
Susurre la jeune brune les yeux larmoyants , le visage violacé .
- Enfin tu reviens à la raison ma fille chérie .
Elle finit par lâcher sa prise sur « sa fille » et au même moment , une petite fille fait irruption dans la salle , un jeune enfant , Célia reprend son souffle , encore perturbée , et haletante , elle ne peut s'arrêter de pleurer , elle est bouleversée .
Qu'est-ce qui se passe ici . Ça devient de plus en plus effrayant , voire morbide .
La vieille sorcière qui a commencé le rite sur Amaya oint le corps de la petite fille du sang couvrant les pieds du corps de Amaya , toujours accompagnée de ces jeunes demoiselles mouvants leurs corps au rythme effréné de leurs incantations . A chacune des fois qu'elle touche les pieds d'Amaya on dirait presque que ses mains se font brûler par des flammes ardentes , elles noircissent à chaque fois , un gouffre de fumée sortie de nul part se met à engouffrer la pièce ainsi que le corps déjà froid de la jeune fille ayant perdu la vie il y'a quelques minutes . Ce dernier se fait presque dévorer par la brume et disparaît sans laisser de trace , la fumée est si épaisse que l'on voit à peine ce qui s'y passe .
Tout se passe si vite c'est incompréhensible.
Réveille toi Amaya par pitié prie intérieurement Célia , et comme exaucée par les dieux , le regard que cette dernière porte sur elle a l'air plus humains .
-- Qu'est-ce qui se passe ?
Finis par dire la jeune Amaya 'sur pleinement consciente, et pour le plus grand soulagement de sa dame de compagnie.
- Amaya c'est toi ?
Demande Célia le regard presque humide . qu'est-ce qu'elle a ? Elle a pleuré ?
- Bien sûr que c'est moi à ton avis , c'est quoi cette question ? Qu'est-ce qui t'arrive , tu as pleuré ?
Elle essaie de faire un pas vers l'avant mais la main de la matriarche noircie lui retient la cheville , effrayant Amaya à peine sortie de sa transe .
- Lâchez moi !
Cri t'elle, en se dégageant violemment de ce qu'elle considère comme immondice .
Amaya est complètement perdue , elle ne comprend pas ce qui a bien pu se passer , et vue l'allure des choses elle ne trouvera pas une réelle explication auprès des sorcières qui ont l'air de l'adulé .
- Mère .
Elle baisse la tête et tombe nez à nez sur une jeune petite fille d'à peine 5 ans qui la regarde les yeux complètement vide d'émotions . Qu'est-ce que ...
- Pardon ? Ne t'approche surtout pas de moi .
Elle est tellement effrayée .
- Célia allons nous en d'ici immédiatement.
Finit elle par dire après une analyse minutieuse de la pièce .
VOUS LISEZ
Esclave d'un vampire (correction)
Vampirgeschichten- pourquoi tu le protèges ? Ce n'est rien d'autres qu'un monstre - Je le sais . Je ne le fais pas de gaiter de cœur , si leur plan foirait je me ferais tuer pour trahison , je ne suis pas prête à mourir pour des inconnus . ----------- - Comment os...