Chapitre 31 : Discussion d'un amour irréel.

321 17 89
                                    

Le regard de Sergio passait de l'une des deux soeurs à l'autre, ne sachant pas vraiment quoi dire ou quoi faire, c'était la seule chose qu'il était parvenu à faire pour se donner un semblant de contenance bien qu'en vérité, il était plutôt...terrifié... Oui c'était cela. Il était terrifié que la soeur de Raquel ne comprenne pas qu'il l'aimait réellement, qu'elle ne lui en veuille d'une quelconque manière alors qu'ils ne se connaissaient pas, que Laura décide de prévenir la police, détruisant ainsi son unique espoir de pouvoir rester auprès de Raquel pour le restant de ses jours et que cela la fasse passer pour complice alors qu'elle ne l'était nullement ou alors juste un peu mais cela ne regardait personne. Il avait peur qu'avoir ramener cette femme ici signe la fin de tout pour Raquel et lui. Cette dernière semblait d'ailleurs tout aussi inquiète que lui et fixait sa soeur, interdite bien que Sergio savait qu'elle analysait l'ensemble de la situation et toutes les issues possibles, imaginant sûrement davantage les plus affreuses aux vues de combien sa main pouvait serrer la sienne. Il caressa le dessus de celle-ci avec son pouce pour lui signifier sa présence près d'elle. Elle papillonna des yeux, semblants sortir d'une vision cauchemardesque et se tourna vers lui, plongeant son regard empli de doute dans le sien plein de crainte et d'appréhension. Finalement, Raquel prit une grande inspiration et se tourna à nouveau vers sa soeur, s'approchant d'elle en emmenant Sergio avec elle. Ils s'arrêtèrent à un bon mètre du lit. Sergio fit signe au médecin de sortir pour les laisser seuls. Celui-ci acquiesça puis sortit de la pièce en refermant la porte derrière lui.

- « Raquel ! Qu'est-ce qu'il fait là ?! » redemanda Laura, fixant toujours Sergio avec méfiance.

Raquel prit une grande inspiration puis planta son regard dans celui de sa soeur.

- « Il est là pour moi. C'est lui qui t'a amené ici pour que son médecin puisse te soigner sans qu'Alberto ne le sache. Je ne savais pas quoi faire, il est la seule personne en qui j'ai confiance alors je l'ai appelé » répondit-elle d'une traite.

À l'évocation du nom de l'homme monstrueux qui lui avait fait tant de mal, Laura se raidit, son regard passa de la méfiance à la crainte en un dixième de seconde.

- « Il...il ne sait pas que je suis là hein ? » les questionna Laura, sa voix rendue vibrante par la peur et l'angoisse qui lui enserrait la gorge comme seul un boa aurait pu le faire.

- « Non rassure-toi. Il ignore où tu es. » la rassura Raquel en posant une main sur celle de sa soeur.

Laura sembla respirer plus calmement, le soulagement la gagnant si rapidement que ses yeux s'embuèrent. Elle se retint de laisser s'échapper ses quelques larmes qui prenaient place dans son champ de vision.

- « Pourquoi est-ce que tu es revenue dans sa vie ? » demanda Laura en fixant uniquement Sergio pour la première fois.

- « Parce que je l'aime... » répondit-il simplement, ignorant totalement en vérité pourquoi ou même comment son amour pour elle avait pu prendre le pas sur sa raison et sa prudence bien qu'il ne regrettait absolument pas de l'avoir fait.

La seule chose dont il était sûr à présent, c'est qu'il n'avait jamais été aussi heureux et qu'il ne s'était jamais senti autant vivre et existé qu'à ses côtés. Laura l'observait toujours. Elle était nettement moins douée que sa sœur pour cerner les gens mais elle savait au moins quand quelqu'un disait la vérité et cela semblait être le cas à ce moment précis.

- « Est-ce que je peux te parler seule à seule ? » demanda Laura à sa soeur.

Raquel sembla hésiter un instant puis hocha la tête. Elle se tourna vers Sergio et celui-ci lui sourit d'un air rassurant. Il caressa sa joue avec douceur et se dirigea finalement vers la porte. Soudainement, il sentit qu'on le retenait et il se retourna juste à temps pour que Raquel puisse poser ses lèvres sur les siennes avec douceur. Un sourire s'épanouit sur leurs lèvres respectives puis ils se séparèrent, se regardant un bref instant avant que Sergio ne lui sourisse et sorte de la pièce, la laissant seule avec sa soeur qui n'avait rien manqué de la scène qui venait de se jouer. L'initiative de cette dernière surprenait d'ailleurs beaucoup Laura. Elle n'était pas vraiment démonstratrice de ses sentiments envers quelqu'un avant pourtant... Mais bon, en même temps son dernier ex était son compagnon actuel et Laura était très bien placée pour savoir et comprendre pourquoi sa soeur ne l'avait jamais fait avant. Elle ne faisait rien si ça ne venait pas de lui de peur de se prendre un coup ou une humiliation verbale comme punition à la maison le soir-même. Si elle le faisait à présent, c'est qu'elle avait retrouvé sa confiance en elle et était parvenue à la placer en quelqu'un d'autre qu'elle-même. Ce Sergio n'était donc pas totalement l'espèce de monstre psychopathe et psychorigide que les informations n'avaient cessé de décrire de cette manière dans les mois suivants la fin du braquage et depuis quelques jours maintenant car cela faisait bien un an qu'il était entré dans la vie de sa soeur, mettant tout sans dessus-dessous. Laura avait été spectatrice impuissante du lynchage sur la place publique de sa soeur, de la perte de son emploi et des moqueries, railleries que tant de gens ne se privaient pas de faire sans savoir ou chercher à comprendre la raison de son soi-disant changement de camp, préférant se conformer à l'avis du plus grand nombre pour ne pas sortir des normes. Raquel prit l'unique chaise libre de la pièce et la posa près du lit de sa soeur et s'assit dessus, interrogeant cette dernière du regard. Elles s'observèrent ainsi durant de longues minutes, aucune des deux ne sachant quoi dire à l'autre. Finalement, Laura se jeta à l'eau.

M'aimeras-tu encore ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant