Assise sur le petit banc de bois, Raquel jouait avec le petit paquet entre ses doigts fins. Elle avait aperçu la cabine téléphonique dans le parc. Elle semblait très ancienne, suffisamment pour réduire les risques d'être tracé au maximum. En sachant que selon la première lettre de son amour, celui-ci devait contenir un numéro de téléphone, il serait probablement plus sécuritaire d'ouvrir le papier dans la cabine non ?
Soupirant, Raquel se leva, décidée à y aller.
- « Maman, je dois passer un coup de fil. Surveille Paula et ne parlez à personne. Si quelqu'un semble vous regarder de trop prêt, partez et retrouvez moi à l'entrée du parc d'accord ? » dit Raquel à sa mère.
- « Pas de souci chérie. Ce pays est très accueillant et les gens sont vraiment gentils. Ça change des espagnols. Je surveille Paula vas-y. » la rassura-t-elle, la congédiant d'un geste de la main du style « Allez va-t-en ! », un sourire aimant sur les lèvres.
- « Merci maman. Je ne serai pas longue c'est promis. »
Raquel sourit à sa fille.
- « Je vais passer un coup de téléphone, maladie reste là à te surveiller. Si quelqu'un semble trop vous regardez, allez à l'entrée du parc je vous y retrouverai. Tu es sage d'accord ? » dit l'ancienne Inspectrice.
- « Oui maman. » promit Paula en hochant la tête, repartant à son exploration des plantes inconnues de ce climat tropical.
Suivant le chemin qu'elle venait d'emprunter, Raquel revint jusqu'à l'entrée du parc et entra dans la cabine téléphonique.
Heureusement, elle avait pu changer un peu d'argent européen contre des Dong, la monnaie vietnamienne de sorte qu'elle pouvait passer l'appel avec une cabine. Elle fit semblant de composer un numéro, mettant le téléphone à son oreille pour faire les apparences.
Raquel prit le petit paquet et, vérifiant que personne ne regardait, l'ouvrit. Comme elle le pensait, un papier épais entourait celui qui contenait réellement les informations. Dépliant rapidement tout cela, elle se rendit compte qu'il y avait deux papiers distincts. L'un contenait quelques lignes écrites à la main et l'autre des sortes de fragments de phrases dispersées au hasard sur le papier. Cependant, sachant que Sergio ne faisait jamais rien au hasard, Raquel rangea ce dernier dans une poche fermée de son sac. Elle ouvrit celui qui était lisible.
L,
Amour. Prends soin de toi. Je t'aime.
00 84 01 7898 1003
Nom. Transporteur.
P
Raquel sourit. Rapidement, elle tapa le numéro de téléphone. Il sonna deux fois avant que l'on décroche.
- « Allo. » dit une voix modifiée.
- « C'est Lisbonne. J'ai besoin d'un transporteur. » dit Raquel d'une voix calme mais néanmoins basse pour ne pas attirer l'attention.
- « Seule ? »
- « Non. Trois. » dit Raquel.
- « Conditions physiques ? »
- « Personne âgée, enfant de moins de 10 ans, femme enceinte de quelques semaines. » répondit-elle.
- « Où ? »
- « Hanoï, Vietnam, parc Hang Dau Garden. »
- « 23h00, pont Cầu Chương Dương rive de gauche près du Fleuve Rouge. » dit la voix avant de raccrocher.
Raquel raccrocha également. Elle resta plantée là quelques secondes, poussant un soupir qu'elle ne pensait pas avoir retenu. La machine était en marche à présent.
VOUS LISEZ
M'aimeras-tu encore ?
FanficPrologue/Résumé: (ce résumé contient du spoil sur la saison une et deux) Le 21 octobre 2016, un groupe de braqueurs dirigé par celui que l'on appelle le Professeur prennent en otages les 67 personnes présentes dans la Fabrique de la Monnaie et du T...