————— Matin, 10h06, Hôpital de La Paz à Madrid, Salle d'attente de la pédiatrie.
Raquel et Sergio étaient toujours blottis l'un contre l'autre. Cela faisait plus de dix minutes qu'ils étaient ainsi et aucun des deux ne voulaient se détacher de l'autre.
- « Madame Murillo ? »
- « Oui ! » répondit Raquel en se redressant.
Un médecin venait d'entrer. Sergio se redressa lui aussi et sentit la main de Raquel serrer la sienne, il caressa doucement ses doigts pour la rassurer même si lui aussi angoissait.
- « Votre fille s'est réveillée. Elle a fait une réaction allergique assez violente à un colorant alimentaire présent dans le gâteau qu'elle a mangé. Ces constantes sont normales vous allez aller pouvoir la voir mais seule la famille est autorisée à entrer. » dit le médecin en fixant Sergio.
- « Euh c'est mon compagnon ! » répondit rapidement Raquel en rougissant légèrement.
- « Très bien suivez moi. » dit le médecin en traversant la porte qui menait au couloir des chambres.
- « Ton compagnon ?! » demanda Sergio à voix basse à la fois surpris et heureux.
Il rougissait.
- « Il ne t'aurait pas laissé passer... C'était ça ou dire que tu étais mon frère ! Je suppose que cette option te convient mieux non ? » lui répondit Raquel en riant discrètement.
- « En effet. » répondit Sergio à son oreille en riant avec elle.
Tous les deux ressemblaient à deux pivoines tellement ils rougissaient. Raquel et Sergio se levèrent. Raquel un peu ankylosée d'être restée assise aussi longtemps manqua de tomber mais Sergio la rattrapa et main dans la main ils suivirent le médecin. Il les mena jusqu'à une chambre, la numéro 283. Le médecin poussa la porte et les invita à entrer.
- « Ne soyez pas surpris si elle est reliée à des tas de machines c'est pour surveiller son rythme cardiaque et sa respiration. » les informa le médecin.
Raquel hocha la tête. Sergio connaissait l'hôpital par coeur et savait exactement à quoi était reliée la fille de Raquel.
- « Bien je vous laisse. Si quelque chose ne va pas appelez l'infirmière avec le bouton près du lit ou sortez dans le couloir pour m'appelez si ça ne va vraiment pas. » leur dit le médecin avant de s'en aller.
Raquel n'était pas très rassurée après ce qu'avait dit le médecin.
- « Raquel ? »
Elle tourna ses yeux anxieux vers ceux de Sergio.
- « J'ai passé toute mon enfance à l'hôpital; je connais par coeur le fonctionnement des machines et les réactions que peuvent faire les patients. Si quelque chose ne va pas je le verrais avant que les machines ne se déclenchent. » la rassura-t-il.
- « Merci Sergio. » lui murmura-t-elle à l'oreille avant de déposer un rapide baiser sur ses lèvres.
Ils se sourirent puis entrèrent main dans la main dans la chambre d'hôpital de Paula.
————— Chambre d'hôpital de Paula 5 minutes avant.
Les médecins venaient de ramener Paula dans sa chambre. Elle se sentait un peu mieux. Elle pouvait enfin ouvrir les yeux. Parler lui était encore un peu compliqué mais ça allait. Elle tenta de se redresser sans succès. Ses muscles s'engourdissaient à nouveau. Pourquoi ? Paula jeta un regard affolé au bouton d'appel qui était hors de sa portée. Elle sentait ses forces s'en aller à nouveau mais ne comprenait pas pourquoi. Elle jeta un coup d'oeil aux fils auxquels elle était reliée. L'un deux servait à donner des doses de médicaments. L'infirmière lui avait donné une dose de morphine pour ne pas qu'elle est mal car elle se plaignait de douleurs thoraciques quand elle respirait. Paula sentit ses yeux se fermer tout seuls. Elle essaya de lutter contre le sommeil qui la gagnait mais en vain. Elle plongea dans un sommeil peuplé de cauchemars.
VOUS LISEZ
M'aimeras-tu encore ?
FanficPrologue/Résumé: (ce résumé contient du spoil sur la saison une et deux) Le 21 octobre 2016, un groupe de braqueurs dirigé par celui que l'on appelle le Professeur prennent en otages les 67 personnes présentes dans la Fabrique de la Monnaie et du T...