Chapitre 16 : Pas ma Paula !

403 24 81
                                    

Sergio relisait pour la millième fois le journal de la veille. Il s'ennuyait à mourir en vérité. Raquel lui manquait terriblement. Elle n'était partie que depuis cinq minutes et cela lui semblait déjà une éternité. Sergio déposa le journal sur la table et décida de se préparer à sortir. Il changea de vêtements et mit un chapeau sur sa tête. Il se regarda dans le miroir en face de lui. Il ressemblai un peu à Andrès habillé de cette façon. Il se prit à sourire en repensant à son frère et ses manies étranges. Une fois, il en avait pleuré, son frère avait failli lui enlever une des choses auxquelles il tenait le plus.

*Flashback*

- « Hé ! Rends le moi ! » cria un petit garçon en blouse blanche en courant après un plus grand.

- « Comment tu veux conquérir la petite Ana fringué avec ça ? »

- « Mais je l'aime bien ce pull moi ! »

- « Vert pomme ! Ce truc immonde est vert pomme frérot ! Je te sauve la mise tu devrais me remercier ! » cria le grand en le jetant dans une benne à ordure.

- « NON ! C'EST MAMAN QUI ME L'A OFFERT ! T'ES MÉCHANT ! » cria le petit en se mettant à pleurer.

Il essaya de monter dans le benne pour le récupérer mais son frère l'en empêcha.

- « Ce truc est super moche ta mère n'a aucun goût petit frère ! »

- « OUIN ! LÂCHE MOI ! LÂCHE MOI ! JE VEUX LE RÉCUPÉRER ! »

- «  T'es mieux sans ! » argumenta son frère en commençant à l'emmener vers l'entrée de l'hôpital.

Le petit se débattit en hurlant. Il pleurait si fort que les passants s'étaient arrêtés, ne sachant quoi faire. Le plus petit était si désespéré qu'il frappa son frère en plein visage. Celui-ci tomba au sol, le nez en sang, le lâchant enfin. Enfin libéré, le petit grimpa dans la benne et attrapa, victorieux et heureux, le pull vert pomme que sa mère lui avait offert.

- « Sergio lâche ce truc dégeux ! Ana va pas vouloir sortir avec toi sinon ! »

- « JE M'EN FOUS D'ANA ! JE VEUX PAS SORTIR AVEC ELLE C'EST JUSTE MON AMIE ! LAISSE MOI T'ES MÉCHANT ! C'EST LE SEUL SOUVENIR QUE J'AI DE MAMAN ET TOI TU VOULAIS LE JETER ! JE TE DÉTESTE ! » hurla le petit Sergio en descendant.

Il tira la langue à son frère et partit en courant vers l'entrée de l'hôpital pour regagner sa chambre, serrant contre lui le pull usé d'avoir été tant porté. Il ne pleurait plus mais était triste de s'être disputé avec son frère. Il l'adorait mais il ne comprenait pas combien ces petites choses lui permettait de tenir et de ne pas sombrer dans l'obscurité de son esprit et de ses pensées sombres.

*Fin du flashback*

Il soupira. Cette dispute était aujourd'hui pour lui un beau souvenir lui permettant de se souvenir de lui, de son frère, Andrès De Fonollosa, Berlin. Il se sentait si bête d'avoir perdu du temps avec cette dispute et les rares autres. Sergio avait très peu de photos de son frère et aucune avec lui. Tout était à Palawan, là où il espérait emmené Raquel, Paula et Mariví avec lui. Il regarda l'heure. Il était l'heure de sortir. Sortir oui mais avec prudence en évitant toutes les caméras qui ne lui appartenait pas. Il était devenu expert dans cet art du camouflage, son frère aurait été fier de lui. Il sourit, mît des gants noirs, attrapa ses faux papiers et un peu d'argent liquide puis quitta le hangar, ne comptant pas y revenir avant ce soir. Il devait retourner dans le premier hangar, là où se trouvait ses écrans de sécurité.

————— Midi, 9h28, rues de Madrid, près du hangar du Professeur.

Raquel sursauta en entendant son téléphone sonner. Rangeant le croissant qu'elle venait d'acheter à la boulangerie sous son bras, elle l'attrapa et décrocha :

M'aimeras-tu encore ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant