La journée était passée très rapidement. Il était aux alentours de 18h30. Raquel n'avait pas mangé ce midi, elle n'avait pas faim. Sergio avait grignoté un peu de pain mais pas beaucoup plus. Raquel était préoccupée par la santé de sa fille et Sergio aussi mais lui, se préoccupait aussi de la santé physique et mentale de Raquel. Il n'arrivait toujours pas à imaginer l'idée que possiblement, Raquel aurait pu ne plus être là aujourd'hui, à cause de lui. Il était actuellement occupé à jouer avec les cheveux de cette dernière qui, elle, jouait à un jeu de cartes avec Paula. Sergio avait déjà gagné six fois de suite si bien qu'elles avaient décidé de jouer un moment sans lui pour se laisser une chance de gagner.
- « Excusez-moi. » demanda une personne en entrant après avoir toqué.
Il s'agissait d'une infirmière. Raquel et Sergio tournèrent la tête vers elle.
- « Oui ? » demanda Raquel.
- « Les visites sont terminées. » dit l'infirmière.
- « Oh... Très bien. » soupira Raquel.
Elle rangea le jeu de cartes avec l'aide de Paula qui semblait angoissée à l'idée de se retrouver seule.
- « Je reviens demain ma puce d'accord ? Promis dès que les portes seront ouvertes je rentre. » la rassura Raquel en la serrant contre elle.
- « Je veux pas être toute seule ici... Ça me fait peur... » dit Paula.
- « Je sais ma puce... Je suis désolée... » s'excusa Raquel.
Au bout de plusieurs minutes, elles se séparèrent à contre coeur. Sergio s'approcha du lit pour dire au revoir à Paula. Alors qu'il s'asseyait sur le bord du lit, Paula le serra dans ses bras. Sergio se raidit, ne sachant pas vraiment quoi faire puis finalement il serra maladroitement la petite contre lui sous le regard attendri de Raquel. Paula se détacha de lui en lui souriant.
- « Au revoir James. » dit-elle.
- « Euh...au revoir Paula. » répondit-il, visiblement très mal à l'aise.
Raquel rit discrètement, un brin moqueuse de la situation. Sergio se leva puis Raquel et lui sortirent main dans la main de la chambre d'hôpital de Paula en la saluant. L'enfant envoya un baiser volé à s amère qui l'attrapa au vol et lui en envoya un elle aussi. Paula l'attrapa et le serra contre son coeur. La porte se referma, la laissant seule dans cette chambre d'une blancheur angoissante. Doucement, Paula se laissa retomber sur l'oreiller, contemplant le plafond immaculé de la chambre. Elle sentit ses larmes montées et se retourna vers la fenêtre, ne voulant pas que quelqu'un puisse voir cela s'il entrait. Paula se recroquevilla sur elle-même en pleurant silencieusement, serrant toujours obstinément le baiser volé de sa mère contre son coeur. Elle attrapa son ourson en peluche que sa mère était allée chercher spécialement pour elle il y a quelques heures, et le laissa éponger ces larmes salées qui dévalaient ses joues à une vitesse folle. Elles terminaient leur course endiablée sur la fourrure délicate de l'ourson qui, bien qu'il aurait aimé pouvoir la consoler en la serrant dans ses bras de tissu, devait se contenter d'accueillir sa douleur liquide pour la soulager. Le soleil commençait à décliner à l'horizon, parant le ciel de couleurs chaudes et toutes plus splendides les unes que les autres.
« Je ne veux pas être seule, je ne veux pas être seule, je ne veux pas être seule ! ».
Voilà ce que se répétait la petite Paula en son fort intérieur.
Pendant ce temps-là, Raquel n'avait pas conscience du déchirement intérieur de sa fille. Elle ne savait pas à quel point la solitude lui faisait peur. Elle ne savait pas à quel point le comportement de son ex-mari avait été destructeur pour Paula. Elle qui était si joyeuse craignait sans cesse d'être abandonnée, au point d'en faire des cauchemars atroces chaque nuit. Raquel ignorait simplement que pendant tout le temps où Paula était avec son père, celui-ci s'amusait à lui faire craindre par de simples phrases qu'il l'abandonne.
VOUS LISEZ
M'aimeras-tu encore ?
Fiksi PenggemarPrologue/Résumé: (ce résumé contient du spoil sur la saison une et deux) Le 21 octobre 2016, un groupe de braqueurs dirigé par celui que l'on appelle le Professeur prennent en otages les 67 personnes présentes dans la Fabrique de la Monnaie et du T...