Raquel s'éveilla. Elle se trouvait dans une pièce d'une blancheur éclatante. Elle tenta de se redresser mais ses mouvements étaient entravés par des fils. Elle se rendit alors compte qu'elle était reliée à une perfusion. Raquel regarda la pièce dans laquelle elle se trouvait. C'était une chambre d'hôpital. Quelle heure était-il ? Qu'est-ce qu'elle foutait là ? Que s'était-il passé pour qu'elle soit reliée à cette perfusion ? Et puis, pourquoi diable portait-elle donc une tenue d'hôpital ? Elle essaya de se remémorer ce qui s'était passé mais la seule chose dont elle se souvenait était sa conversation avec l'infirmière puis plus rien. Ses questions sans réponse furent interrompues par l'arrivée d'une infirmière. Raquel la reconnue, c'était celle qui l'avait abordé dans le couloir avant le trou noir dans son esprit. Cette dernière lui sourit, elle avait l'air rassuré.
- « Ah vous êtes enfin réveillée madame Murillo ! Votre fille était très inquiète, sa grand-mère est venue la chercher, elle l'a ramené à la maison. » dit l'infirmière en s'approchant du lit.
- « Vous pourriez m'expliquer ce que je fais dans cette chambre avec cette perfusion et cette tenue d'hôpital affreuse ? » lui demanda Raquel un brin perdue.
- « Oui je suis désolée... Ce n'est pas vraiment joli... » plaisanta l'infirmière.
Elle parvint à arracher un sourire à Raquel.
- « Vous avez fait un malaise. Vous devriez éviter de ne pas assez boire et manger dans votre état madame, vous étiez déshydratée. Ce n'est pas très prudent... » expliqua-t-elle devant le regard toujours interrogatif de Raquel.
- « Mon état ? C'est à dire ? » demanda Raquel perplexe.
- « Oh vous ne le saviez pas ?! » s'étonna l'infirmière.
- « Je ne sais pas quoi ! » commença à s'énerver Raquel.
- « Ne vous énervez pas, le stress n'est pas bon pour le bébé. » lui conseilla l'infirmière.
- « Pardon ?! »
- « Vous êtes enceinte madame Murillo. Depuis un peu plus de deux semaines. »
Raquel la fixa les yeux ronds, la bouche grande ouverte sans oser y croire.
- « Quoi ?! Non c'est impossible ! »
- « Vos analyses de sang ne trompent pas. » dit l'infirmière en lui tendant ces dernières.
Raquel les attrapa et les lut à toute vitesse. Non... Non ce n'était pas possible ! Pourtant si. C'était écrit noir sur blanc... Raquel était partagée entre joie et inquiétude.
- « Mais...non... Je... Je prends la pilule... » balbutia Raquel, les yeux dans le vague.
- « Elle n'est pas toujours efficace à 100% madame... » lui expliqua l'infirmière avec douceur en s'asseyant sur le bord du lit.
Les yeux de Raquel s'embuèrent.
- « Hé... Ne pleurez pas... Qu'est ce qui vous inquiète tant ? » lui demanda-t-elle en posant une main sur le bras gauche de Raquel.
- « Je ne sais pas... Il y énormément de choses... Je... Déjà j'ai plus de quarante ans donc c'est une grossesse à risque... J'ignore si mon compagnon sera d'accord et puis...notre vie est compliquée... » balbutia Raquel.
- « Pour votre âge, ce n'est pas un problème. De nombreuses femmes de votre âge mènent des grossesses à terme et tout se passe parfaitement bien. Et puis, je suis sûr que votre compagnon sera heureux de l'apprendre après tout vous avez déjà une fille ensemble non ? » essaya de la rassurer l'infirmière.
VOUS LISEZ
M'aimeras-tu encore ?
FanfictionPrologue/Résumé: (ce résumé contient du spoil sur la saison une et deux) Le 21 octobre 2016, un groupe de braqueurs dirigé par celui que l'on appelle le Professeur prennent en otages les 67 personnes présentes dans la Fabrique de la Monnaie et du T...