Chapitre 7 : Un seul amour et c'est toi...

481 26 48
                                    

—————

Sergio ne savait quoi faire. Il faut dire que l'amour était un mystère pour lui avant Raquel. Que pouvait-il donc faire pour retrouver sa confiance ? Il n'en savait rien. Pourtant tout son cerveau était entrain de réfléchir à une solution mais rien ne lui venait. Il l'aimait et elle aussi enfin il l'espérait, mais est-ce que cela suffirait ? Peut-être. Après tout elle avait changé de camp par amour non ? Mais Sergio savait que c'était à cause de ça que sa vie était détruite alors pour cesser de réfléchir à une solution qui était introuvable il préféra se concentrer sur ce qu'il devait faire. Ne pas se faire chopper. Qu'il soit arrivé jusqu'ici sans avoir d'ennuis était un vrai miracle. Il était très prudent certes mais tout de même. En même temps qui se douterait que le criminel le plus recherché d'Espagne se planquerait en Espagne ? C'était complètement invraisemblable. En vérité à cette heure-là il devrait être à Palawan mais il ne pouvait pas se résoudre à perdre Raquel. Elle était son monde. Tout tournait sans cesse autour d'elle. Quand il achetait à manger il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'elle elle prendrait si elle était là. Quand il s'habillait il se demandait tout le temps si elle aimerait le couleur de sa chemise ou de son pantalon. Elle était partout. Dans le moindre de ses gestes, dans la moindre de ses paroles comme une empreinte marquée au fer rouge sur son âme. Il l'aimait. Il décida de faire quelque chose d'insensé.

————— Matin, 9h46, chambre de Raquel Murillo.

Raquel s'éveilla paisiblement avec le soleil. Celui-ci passait à travers les rideaux et éclairait son visage en l'auréolant de lumière, la faisant ressembler à un ange. Elle sourit. Ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas aussi bien dormi. Cette nuit elle n'avait pas fait, pour la première fois depuis plus d'un an, de cauchemars ou de rêves angoissants la faisant se réveiller au beau milieu de la nuit, seule. Elle paressa encore un peu dans son lit, profitant de sa quiétude retrouvée puis décida de se lever. Elle descendit au rez-de-chaussée et se fit un café. Elle décida d'utiliser le pain de la veille pour faire du pain perdu pour son petit déjeuner. La bonne odeur de café et du beurre fondu avec du sucre emplie la maison, remplissant celle-ci d'une atmosphère plus calme, plus posée, plus joyeuse. Raquel ne mit pas la radio ce matin-là, elle voulait rester de bonne humeur et préféra plutôt mettre de la musique. Elle ouvrit l'application Spotify puis choisit une playlist. La chanson Easy de Camila Cabello se mit à résonner dans la maison. Les basses de cette musique était vraiment incroyables. Raquel sourit en mangeant son petit déjeuner. Une nouvelle musique passa, Dancing with a Stranger de Normani et Sam Smith. Cette musique était dansante. Elle débarrassa son assiette et commença à faire la vaisselle en fredonnant l'air de la chanson. Celle-ci se termina en même temps que sa vaisselle. Elle attrapa son téléphone qui passait déjà une nouvelle musique. Arrivée devant son armoire et l'ouvrit en se demandant quoi porter. La chanson de Demi Lovato Confident lui donnait la pêche. Elle attrapa un ensemble tailleur gris et fila dans la salle de bain en laissant son téléphone passer de la musique sur le rebord de son lavabo. Une musique qu'elle aimait bien se lança mais elle n'arrivait à se souvenir du titre. Elle appuya sur le bouton de son téléphone pour allumer l'écran avec son doigt mouillé par l'eau de la douche. Il s'agissait de You Don't Know Me, une collaboration entre deux chanteuses américaines, Kristin Chenoweth et Ariana Grande. Elle chanta la chanson en même temps qu'elle passait. Elle sourit à la fin de celle-ci, elle la mettait toujours de bonne humeur. Une nouvelle musique qu'elle ne connaissait pas se mit à résonner dans la pièce. Raquel regarda l'écran de son portable, celle-ci s'appelait Haunt You et était de Social House. Cette chanson était assez triste mais très belle si bien que Raquel l'ajouta à sa playlist de chanson préférée. Elle finit sa douche quelques minute plus tard puis sortit. Elle se sécha, s'habilla, se coiffa et se maquilla un peu puis sortit de la pièce toujours son téléphone en mode enceinte dans la main. Elle sourit, la chanson actuelle était Happier. Elle regarda l'heure. Il était un peu plus de 10h30. Elle ne devait pas aller chercher Paula avant 18h00, ce soir et sa mère rentrait vers 14h00. Elle décida de manger dehors ce midi. Elle avait encore plus d'une heure avant de se rendre à son restaurant et bar et préféré, là où elle avait rencontré pour la première fois Sergio, le Hanoï. Elle y allait souvent quand il était parti. C'était stupide mais elle se sentait plus proche de lui là-bas. Elle coupa la musique et alluma la télé qui se trouvait dans sa chambre. Elle zappa quelques chaînes jusqu'à tomber sur une série policière, NCIS. Son métier d'Inspectrice lui manquait beaucoup et elle résolvait toujours l'enquête avant la fin de chaque épisode. Ça énervait d'ailleurs Alberto quand ils étaient ensemble car il pensait toujours qu'elle avait tort et lui raison. Elle avait fini par arrêter de dire son raisonnement à voix haute. La dernière personne avec qui elle avait fait ça à part sa fille et sa mère était Sergio, enfin Salva à ce moment-là mais peu importe. Pour une fois, un homme avait semblé impressionné et non blessé par ses capacités de déductions. Il avait d'ailleurs vite comprit le fonctionnement et au bout de deux épisodes ils avaient commencé à compléter les raisonnements l'un de l'autre. Pour une fois quelqu'un était aussi bon qu'elle à ce jeu. Elle soupira. Elle ne voulait pas repenser à ça, pas pour l'instant en tout cas, elle avait besoin de temps pour savoir ce qu'elle allait décider. Elle regarda plusieurs épisodes et comme d'habitude elle avait trouvé le criminel avant la fin de l'épisode mais bizarrement cela n'avait plus la même saveur qu'avant... C'était différent de faire ça seule que de faire ça avec Sergio. Il était tellement doué qu'ils battaient des records de déductions ensemble et qu'ils finissaient souvent par élargir leur raisonnement jusqu'au profil psychologique du suspect. Elle râla. Il ne pouvait donc pas sortir de ses pensées juste trente putain de secondes ?!
Elle attrapa son téléphone pour regarder l'heure. 12H46. Elle pouvait partir pour manger. Le Hanoï était déjà ouvert depuis un peu plus d'un quart d'heure. Elle prit sa veste en cuir noir pour changer et sortit de chez elle, sac à la main. Elle le passa en bandoulière et ferma son portail. Elle décida d'y aller à pied. Les rues de Madrid étaient certes très fréquentées mais elle adorait si promener. Elle arriva dix minutes plus tard au restaurant et entra. Elle salua le barman qui l'a reconnu aussitôt.

M'aimeras-tu encore ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant