————— Matin, 8h50, chambre d'hôpital de Paula.Raquel fixait l'écran de son téléphone, incrédule. Sa soeur ne l'avait plus appelé depuis bientôt plus d'un an et demi. Elle avait ignoré tous ses appels sans jamais la rappeler, ne supportant pas qu'elle dénigre « l'homme de sa vie »... Elle jeta un regard d'excuse à Sergio et à sa fille puis se leva et décrocha. Sergio semblait avoir vu de qui il s'agissait car il lui envoya un regard mi-interrogateur mi-inquiet avant de saisir son propre téléphone. Raquel sourit d'un air rassurant et décida de sortir. Arrivée dans le couloir, elle répondit.
- « Laura ? »
- « Raquel... C'est toi... ? » répondit une voix étouffée.
- « Bien sûr que c'est moi petite soeur ! Pourquoi m'appelles-tu après m'avoir ignoré pendant plus d'un an ? » lui demanda Raquel d'une voix calme où transparaissait sa colère et son inquiétude.
- « Je suis désolée... J'étais aveugle... Raquel je t'en supplie ne raccroche pas ! Tu es sûrement très énervée contre moi mais j'ai besoin de toi... » supplia-t-elle.
Raquel remarqua alors que sa soeur pleurait au téléphone.
- « Laura tout va bien ? » s'inquiéta-t-elle.
Un sanglot étouffé lui répondit.
- « Raquel... » l'appela une voix d'un murmure.
Elle se retourna vers Sergio.
- « Tout va bien...? » souffla-t-il.
Elle lui fit signe que oui et qu'elle lui raconterait tout après. Sa soeur pleurait toujours au téléphone.
- « Juste je dois y aller... Mon contact a des infos sur un lien entre ton ex-mari et l'homme qui a essayé d'enlever Paula... » l'informa-t-il en chuchotant.
Sa soeur gémit à travers le téléphone.
- « Tu... tu as des problèmes avec... Al...Alberto...? » demanda-t-elle au téléphone.
Raquel mima la phrase qu'elle aurait voulu crier de ses lèvres.
« Enterre-moi ce connard ! »
- « Compte sur moi...! » répondit Sergio.
Raquel le salua et répondit à sa soeur.
- « Plus ou moins... Pourquoi ça ? »
- « Pour... Pour rien... » répondit Laura.
Le bruit d'un robinet ouvert se fit entendre.
- « Laura ? Tu es dans la salle de bain ? » lui demanda Raquel.
- « Oui... » murmura-t-elle.
- « Pourquoi ? » continua Raquel, inquiète.
Aucune réponse.
- « Il t'a frappé n'est-ce pas...? » soupira Raquel, sa voix se brisant.
Laura se mit à pleurer.
- « Je t'en supplies aide-moi... » supplia la voix tremblante de Laura.
- « Ça fait combien de temps ? » lui demanda Raquel avec inquiétude.
Laura ne répondit pas.
- « LAURA JODER ! ÇA FAIT COMBIEN DE TEMPS QUE CET ANIMAL TE FAIT SUBIR ÇA ?! » s'écria-t-elle.
Elle entendit sa soeur hoqueter.
- « Désolée... Je ne voulais pas te faire peur... Laura... Réponds... » s'excusa Raquel.
VOUS LISEZ
M'aimeras-tu encore ?
Hayran KurguPrologue/Résumé: (ce résumé contient du spoil sur la saison une et deux) Le 21 octobre 2016, un groupe de braqueurs dirigé par celui que l'on appelle le Professeur prennent en otages les 67 personnes présentes dans la Fabrique de la Monnaie et du T...