La nuit était tombée à présent et ils ne s'étaient toujours pas lâchés, de peur sûrement que l'autre disparaisse si ils perdaient le contact.
Enfin, après plusieurs autres longues minutes, les deux amants se séparèrent suffisamment pour se voir et comme deux aimants, leurs lèvres se rejoignirent. Ils soupirèrent de bien-être, une charge qu'aucun ne savait porter disparaissant au contact réel des lèvres de l'autre contre les siennes.
- « Sergio... » murmura Raquel à nouveau quand ils se séparèrent.
- « Raquel... » répéta-t-il.
Un tiraillement sur la jambe de pantalon de Sergio lui fit baisser les yeux pour trouver Paula le regardant déjà avec un sourire heureux et timide sur les lèvres.
- « Bonsoir Princesse. » la salua Sergio en s'agenouillant par terre.
Paula se jeta sur lui, le faisant tomber par terre sous les rires de Raquel et de Mariví.
- « Maintenant que tu es là, tu vas plus partir hein ? » demanda Paula d'une voix incertaine.
- « Jamais si je peux l'éviter. » lui promit-il.
Raquel sourit de l'échange tendre.
- « Alors maintenant je peux t'appeler papa...? » demanda la petite fille d'une voix timide dans le cou de Sergio.
Ce dernier se figea un instant, le regard perdu avant de regarder Raquel sans savoir quoi faire.
- « Je ne peux pas t'aider ici mon amour... » s'excusa-t-elle avec un sourire doux.
Sergio grimaça avant d'hocher légèrement de la tête.
Bien. Étant donné qu'il aimait Raquel et qu'elle allait vivre avec lui, Paula devenait donc sa fille. Et Mariví sa belle-mère. OH MON DIEU IL AVAIT UNE BELLE-MÈRE ! Ok d'accord panique pour un autre moment...
Il aimait déjà Paula comme sa fille mais avoir le titre de père était autre chose que de se sentir comme tel... Il y avait des attentes, des obligations... Et s'il échouait ? Et s'il faisait mal les choses et que Paula en venait à regretter d'être venue ici et de l'avoir comme père ? Et si elle voulait son père Alberto et pas lui après tout ? Et si Raquel décidait de suivre sa fille pour son bonheur et de le laisser ?
« Stop. Calme. Paniquer ne sert à rien. Trouvons une réponse. Il n'est pas dit que j'échoue à la tâche encore. » pensa Sergio en se concentrant.
Paula, quant à elle, n'ayant reçu aucune réponse, se sentit triste. Peut-être que Sergio ne l'aimait pas finalement... Peut-être qu'elle n'était pas assez bonne, suffisante pour lui... Elle voulut s'écarter avant de se rendre compte qu'elle ne pouvait pas. Sergio la retenait et lui embrassa le haut de la tête avant de soupirer.
- « Je... Je suppose que oui... Cependant, je suis au chômage paternel depuis ma naissance alors il va falloir m'aider avec ça. » répondit finalement Sergio.
Paula réussit enfin à s'éloigner des bras de Sergio suffisamment pour voir son visage sur lequel elle ne vit que de l'amour, de l'inquiétude et une pointe de peur, tout ça sous couvert d'un sourire timide et de yeux brillants d'espoir. Paula sourit en retour, un sourire éblouissant.
- « Pour de vrai ? » demanda-t-elle avec excitation.
- « Oui pour de vrai. »
- « Alors je t'apprendrai tout...papa. » dit Paula, savourant de pouvoir utiliser ce mot pour un homme qui le méritait vraiment.
- « Merci. » répondit-il en embrassant sa joue, un sourire grandissant peint sur ses lèvres en entendant la fille de Raquel, sa fille, l'appeler papa.
VOUS LISEZ
M'aimeras-tu encore ?
FanficPrologue/Résumé: (ce résumé contient du spoil sur la saison une et deux) Le 21 octobre 2016, un groupe de braqueurs dirigé par celui que l'on appelle le Professeur prennent en otages les 67 personnes présentes dans la Fabrique de la Monnaie et du T...