Chapitre 60 : Dolor del Amor.

217 13 10
                                    

La carte en main, Raquel entreprit de choisir ses affaires pour aujourd'hui. Elle devait se préparer. La route allait être un peu longue jusqu'au café. Environ une heure de marche voir probablement plus en raison de combien les routes pouvaient être embouteillées par les passants et les commerçants de rue. Raque choisit une robe en flanelle blanche légère. Il allait faire chaud aujourd'hui encore et elle ne comptait pas en souffrir comme hier. Attrapant ses affaires et sa maigre trousse de toilette, Raquel quitta sa chambre.

En entrant dans celle de sa fille et de sa mère, elle fut accueilli par une concert de respirations et de ronflements. Raquel se retint de rire. Elle entra dans la salle de bain, y posant ses affaires avant d'en ressortir pou réveiller sa fille et sa mère de leur sommeil profond.

- « Chérie... Il faut se réveiller... » chantonna-t-elle en caressant les cheveux de Paula.

Celle-ci gémit avant d'ouvrir un œil, protestant dans des mots inconnus avant de se retourner dans le lit sous les draps.

Raquel sourit.

- « Chérie, je sais que tu as sommeil mais si tu veux qu'on retrouve Sergio rapidement, il va falloir te lever. J'ai trouvé l'itinéraire pour aller à notre prochaine destination. » dit-elle.

- « Mmmm... D'a....ccord... » murmura Paula en frottant ses yeux.

- « Tu réveilles grand-mère ? Je vais aller prendre une douche rapide et après ce sera votre tour. »

Paula hocha la tête. Raquel lui déposa un baiser sur le front avant de retourner dans la salle de bain, riant discrètement en entendant Paula se jeter sur sa grand-mère pour la réveiller. Toujours si douce cette enfant...

Raquel se déshabilla rapidement, restant ensuite le fonctionnement de la douche. Le fonctionnement eau chaude/eau froide n'était pas très au point mais ça irait. Du moment qu'elle pouvait se laver, ça lui irait.

Elle entreprit de fixer ses cheveux en un chignon désordonné pour éviter de les mouiller sous le jet d'eau puis rentra dans la douche. En dix minutes dont trois de pure réflexion façon douche, Raquel fut propre. Elle se sécha rapidement avant d'enfiler ses vêtements. Elle brossa ses cheveux indisciplinés par la nuit et l'oreiller, encore une peu humide de la vapeur de la douche, avant de s'occuper de ses dents et de tout le reste. Sept minutes plus tard, Raquel ouvrit la porte de la salle de bain, libérant dans le processus une vague sympathique de vapeur dans la chambre.

- « Tadam... » chantonna Paula d'une voix endormie en voyant sa mère émerger de la brume.

Raquel sourit.

Sa mère était déjà debout, lunettes sur le nez, lisant un article d'un des rares magazines qu'elle avait emmené avec elle pour s'occuper dans un autre pays et l'avion.

- « La place est libre. Qui veut-y aller ? » demanda Raquel.

- « Moi ! » s'exclama Paula en sautant du lit.

Elle s'emmêla les pieds dans les couvertures, manquant de se casser le nez sur le sol de la chambre sans le rattrapage in extrémiste de sa mère.

- « Ça va chérie ? » s'inquiéta Raquel en la vérifiant sous toutes les coutures.

Paula hocha la tête, remerciant son mère d'un bisou sur la joue.

- « Merci ! » dit la petite fille en se relevant, partant en trottinant vers sa valise pour prendre ses affaires.

Elle s'enferma ensuite dans la salle de bain mais sans le verrou, ne voulant pas y rester coincer pour x raison.

Raquel de son côté, s'assît sur le lit, se concentrant sur sa respiration. Mariví s'en rendit compte et se tourna vers elle, posant le magazine fermé sur le lit.

M'aimeras-tu encore ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant