————— Parc de Jardines de Nuevos Ministerios, 19h45.Raquel tourna la tête pour voir où était Paula. Elle ne la vit pas et commença à s'inquiéter. Son amie Selena était seule. Elle courut jusqu'à elle et lui demanda où était Paula.
- « Elle est partie avec un monsieur. Il avait l'air gentil mais il voulait emmener que Paula et je sais pas pourquoi. » répondit-elle.
Raquel paniqua.
- « PAULA ! PAULA MA CHÉRIE ! OÙ ES-TU ?! » hurla-t-elle en se mettant à courir vers la direction que l'homme avait prise avec Paula que lui avait montrer Selena.
Sergio n'avait rien perdu du spectacle tragique qui se jouait. De là où il était, il voyait encore l'homme avec Paula. Il commença à courir en comprenant ce qui se passait. Les cris de panique de Raquel lui glaçaient le sang. Il accéléra encore l'allure et réussit à les rattraper. Paula se débattait et essayait de s'enfuir pour rejoindre sa mère. Sergio se jeta sur l'homme en l'écartant de Paula. L'inconnu essaya de le frapper au visage mais Sergio fut plus rapide. Il lui tordit le bras dans le dos et appuya sur sa jugulaire pour couper la circulation du sang. L'homme ne mît pas longtemps à perdre connaissance et s'effondra sur le sol. Paula regarda l'homme d'un air hébétée. Leurs regards se croisèrent et elle le reconnut. Elle se jeta dans ses bras en le remerciant. Sergio, d'abord surpris, la serra maladroitement dans les siens.
- « Salva ? Ma maman sait que tu es là ? » lui demanda Paula.
- « Non... Enfin oui... C'est compliqué mais il ne faut pas qu'elle sache que j'étais là d'accord ? Ne lui dit pas. »
- « Pourquoi ? » s'étonna Paula.
- « C'est compliqué... Et...elle a besoin de temps... »
- « Quand tu es parti, maman elle faisait que pleurer ! T'es pas gentil de l'avoir laissé elle a dû tout régler toute seule ! » s'indigna Paula en reculant pour le regarder.
- « Oui...je sais... Je ne la mérite pas... Je ne veux pas qu'elle souffre à nouveau alors ne lui dit pas que c'était moi... S'il te plaît... » lui demanda-t-il.
- « D'accord... » soupira Paula.
Elle tourna la tête en entendant sa mère arriver.
- « Merci. » répondit-il.
Il la salua et se retourna pour s'en aller quand Paula l'interpella.
- « Salva ! Tu reviendras un jour ? »
- « Je ne sais pas... Je l'espère... » répondit-il en souriant tristement.
- « Je t'aime bien. » dit-elle.
- « Moi aussi. »
Sergio lui sourit une dernière fois et partit en courant pour se cacher derrière un buisson touffu. Il venait à peine de s'y jeter que Raquel serrait déjà sa fille dans ses bras en pleurant. Elle vit l'homme évanouis sur le sol. Elle remarqua la marque de compression dans le cou.
« Comme le fait Sergio... » pensa-t-elle.
Elle avait entendu sa fille parler avec un homme mais n'avait pas saisit leurs échanges.
- « Chérie ! Il ne faut pas partir avec des inconnus ! Je te l'ai toujours répété ! J'ai eu si peur ! » la gronda doucement Raquel en la serrant contre elle.
Elle avait eu si peur de la perdre.
- « C'était pas un inconnu. Il m'a dit qu'il m'emmenait voir quelqu'un que j'aimais beaucoup. »
VOUS LISEZ
M'aimeras-tu encore ?
Fiksi PenggemarPrologue/Résumé: (ce résumé contient du spoil sur la saison une et deux) Le 21 octobre 2016, un groupe de braqueurs dirigé par celui que l'on appelle le Professeur prennent en otages les 67 personnes présentes dans la Fabrique de la Monnaie et du T...