Pablo finit par se rapprocher de leur table. D'un même mouvement, Raquel et Sergio se tournèrent vers lui.
- « Alors ? Qu'est-ce que je vous sers ? » demanda-t-il.
Ils n'avaient absolument pas regardé le menu... Ils s'interrogèrent du regard mutuellement.
- « La même chose que d'habitude ? » supposa Pablo le nez sur son carnet à commande.
- « Oui. » répondit Raquel.
Sergio hocha la tête.
- « Du vin ? »
- « Hmm oui enfin si tu en veux... » répondit Sergio en regardant Raquel.
- « Oui ça ne me dérange pas. » dit-elle en souriant.
- « Je crois que j'ai la bouteille parfaite pour accompagner vos plats. Vous me faites confiance ? » leur demanda Pablo.
Ils sourirent.
- « Absolument. »
- « Génial. » dit Pablo en s'éloignant.
- « Vu ce qu'il sait, je pense qu'on peut lui faire confiance pour une bouteille de vin non ? » plaisanta Raquel.
- « Je pense aussi. » renchérit Sergio en riant.
Raquel tourna son regard vers la rue, regardant défiler les voitures et leurs phares éblouissants. Elle sentit une main se poser sur la sienne. Elle tourna la tête vers Sergio qui la regardait avec inquiétude.
- « Raquel ? Tout va bien ? » lui demanda-t-il.
Elle sourit, touchée qu'il remarque sa douleur même quand elle tentait de la dissimuler. Elle se souvint de ce jour, dans ce même restaurant, où il s'était là aussi inquiété pour elle. Son sourire devint plus franc en repensant à ce souvenir.
- « Et bien... Pas vraiment en vérité... » avoua-t-elle nerveusement.
- « Pourquoi ? »
Raquel leva les yeux pour croiser les siens, comprenant d'un simple regard qu'il connaissait la réponse à sa propre question mais savait qu'il lui était nécessaire d'en parler.
- « Je me sens...coupable... » lâcha-t-elle finalement.
Un silence s'installa entre eux, rapidement brisé par Sergio.
- « Tu ne pouvais pas savoir Raquel... Tu n'as pas à t'en vouloir... Le seul responsable dans cette histoire c'est ton ex-mari et personne d'autre... Paula le sait que ce n'est pas de ta faute et...
- « Alors pourquoi est-ce qu'elle ne m'a rien dit ? Elle n'a pas confiance en moi ? Ou alors c'est parce que je n'étais jamais là pour l'écouter...?! » culpabilisa Raquel en le coupant brusquement.
- « Raquel non ! Ta fille a confiance en toi ! Elle sait que tu seras toujours là pour elle et que tu la protégeras ! Seulement n'oublie pas qu'elle tient de toi tu es sa mère ! Elle n'a probablement rien dit car elle voyait que toi-même tu avais tes problèmes... Elle ne voulait sûrement pas t'en apporter de nouveaux et être un fardeau alors elle a préféré tout garder pour elle... Elle ne voulait pas t'inquiéter... » dit Sergio.
Raquel ne dit rien, se contentant de le fixer les yeux remplis de larmes retenues qui lui brouillaient la vue.
- « Raquel... Ce n'est pas de ta faute... Je te le promets... » dit-il d'une voix douce, essuyant de son pouce une larme qui avait décidé de glisser sur sa joue.
Raquel leva une main et entrelaça ses doigts avec les siens, fermant les yeux. Sergio la regardait d'un air désolé, ne sachant pas comment la rassurer ou l'aider autre que par sa présence à ses côtés.
VOUS LISEZ
M'aimeras-tu encore ?
Fiksi PenggemarPrologue/Résumé: (ce résumé contient du spoil sur la saison une et deux) Le 21 octobre 2016, un groupe de braqueurs dirigé par celui que l'on appelle le Professeur prennent en otages les 67 personnes présentes dans la Fabrique de la Monnaie et du T...