Sergio envoya un message au médecin, les doigts fébriles.
S : Besoin de toi. Urgent. Prends moi devant l'hôpital La Paz. J'ai l'adresse.
Médecin : J'arrive.
Il éteignit le téléphone, le rangeant dans sa poche rapidement. Il avait toujours à la main le sac avec les boîtes à musique. Cinq minutes plus tard, un van blanc s'arrêta près de lui. Il monta à l'intérieur en lui montrant l'adresse. Le médecin hocha la tête et partit en trombe. Il conduisit rapidement mais dans la légalité du code pour ne pas se faire arrêter par la police avec le Professeur à son bord. Il se gara devant l'adresse que Raquel avait envoyé à Sergio. Celui-ci descendit aussitôt. Il y avait un digicode. Sergio appela Raquel.
- « Sergio ?! T'es où ? »
- « Je suis en bas mais je n'ai pas le code et... »
- « 345875, le médecin est avec toi ? » le coupa Raquel anxieuse.
Sergio déverrouilla la porte de l'immeuble.
- « Oui je suis là. » répondit le médecin de loin avec son accent slave.
- « Oh mon dieu merci ! Dépêchez-vous ! » s'exclama Raquel.
Sergio monta les escaliers quatre à quatre, le médecin avec sa trousse juste derrière. Il déboula dans le couloir du quatrième étage et chercha rapidement la porte de l'appartement. Celle-ci était encore ouverte. Il raccrocha et s'y précipita.
- « Raquel ! » l'appela-t-il.
- « Je suis là ! » répondit-elle, la voix brisée.
Sergio fit signe au médecin de le suivre. Il hocha la tête et s'exécuta. Sergio se précipita vers l'endroit d'où provenait la voix de Raquel. Il la trouva en pleurs, serrant le corps de sa soeur contre elle en essayant en vain de la réveiller.
- « Raquel ! »
Elle releva son visage baigné de larmes, croisant son regard.
- « Je t'en supplie sauve-la ! » le supplia-t-elle.
Le médecin s'accroupit près des deux soeurs, commençant à examiner Laura. Sergio se plaça derrière Raquel.
- « Pourriez-vous la lâcher s'il vous plaît ? Ce sera plus simple pour l'examiner correctement. » demanda le médecin.
Raquel hocha la tête, se détachant à regret de sa soeur. Sergio s'accroupit derrière elle. Elle se jeta dans ses bras, le faisant tomber sur le sol. Sergio serra automatiquement son petit corps tremblant contre le sien, essayant de la rassurer pendant que le médecin continuait de faire son travail.
- « Tout va bien se passer Raquel... Il va la sauver... » murmura Sergio à son oreille en caressant ses cheveux.
- « Je ne veux pas la perdre... Je t'en supplie je ne veux pas la perdre... » supplia Raquel, le visage enfoui dans le cou de Sergio.
- « Ça n'arrivera pas calme-toi... »
Le médecin se redressa.
- « Son pouls est faible mais stable, elle a de multiples contusions sur tout le corps et probablement une fêlure au poignet droit ainsi qu'une côte cassée. Il faut lui procurer des soins médicaux tout de suite. Je vais devoir la transférer dans votre planque Professeur. J'ai besoin de tout mon matériel. » les informa le médecin.
Raquel tourna son regard vers ce dernier, anxieuse à l'idée qu'il refuse.
- « Allons-y ! » dit Sergio en hochant la tête, sachant pertinemment qu'il se mettait en danger.
VOUS LISEZ
M'aimeras-tu encore ?
Hayran KurguPrologue/Résumé: (ce résumé contient du spoil sur la saison une et deux) Le 21 octobre 2016, un groupe de braqueurs dirigé par celui que l'on appelle le Professeur prennent en otages les 67 personnes présentes dans la Fabrique de la Monnaie et du T...