Chapitre 6 : Le souvenir

439 27 107
                                    


————— Nuit, 3h24, Maison de Raquel Murillo.

Pardonner ? Lui pardonner ? Y arriverait-elle ? Un partie d'elle le voulait, l'espérait même mais l'autre partie, fière, refusait cette solution de facilité. Après tout il lui avait menti une fois ! Il pouvait très bien recommencer et elle n'était pas une idiote qu'on baladait avec des paroles d'amour. Même si il lui manquait et qu'elle l'aimait elle ne pouvait pas s'empêcher de lui en vouloir pour la souffrance qu'il lui avait infligé pendant un an. Il l'avait laissé pendant un an ! Un an  en la laissant face à toute la merde et les problèmes qu'ils avaient créer avec leur putain de braquage et que lui, Sergio, avait créé en sortant avec elle alors qu'ils étaient deux opposés dans cette affaire de merde ! En y réfléchissant ça lui faisait un peu penser à Roméo et Juliette sauf que pour eux ça finit bien d'une certaine manière, ils sont ensembles dans la mort... Bon c'est vrai que la mort c'est pas incroyable comme fin non plus mais bon... Au moins Roméo c'est pas foutu de la gueule de Juliette en se faisant passer pour quelqu'un d'autre... Enfin bref... Raquel chassa cette réflexion, elle s'éloignait trop de la question qui lui torturait l'esprit au point de lui faire perdre le sommeil. Elle avait du résoudre tous ses putains de problèmes par elle-même et elle n'en était pas sorti indemne. Elle avait failli aller en prison pour complicité de braquage et dissimulation d'information dans une enquête fédérale, il faut dire que Prieto et Alberto s'étaient bien acharnés sur elle. Heureusement qu'elle avait eu un bon avocat, il lui avait coûté cher en plus ce con alors heureusement qu'il était compétent ! Et puis il y avait eu cette plainte pour violence conjugale qu'elle avait faite contre son ex-mari, Alberto Vicuña, qui n'avait pas abouti, tout le jury l'avait prise pour une folle jalouse... Alberto en avait profité pour tenter d'obtenir la garde de Paula mais quelqu'un avait envoyé des preuves en photo permettant de prouver qu'elle disait la vérité sur la maltraitante qu'elle avait subi pourtant son ex-mari n'a pas été condamné... La justice c'est vraiment de la merde des fois ! Alberto n'a pas eu la garde mais a réussi à sortir libre du procès qui avait été réclamé par mon avocat aux vues des nouvelles preuves dans l'enquête...Mais il faut croire que le jury et le juge étaient vraiment coincés bien qu'elle soupçonnait Prieto d'avoir fait jouer quelques liens pour que l'autre abruti s'en sorte sans encombre... Il était d'ailleurs devenu le nouvel inspecteur vedette de la police après qu'elle est donnée sa démission suite à tout le bordel du procès contre elle.  La plupart de ses amis l'avait laissé tombé d'ailleurs durant ce procès de merde, persuadés qu'elle était coupable ou qu'elle mentait sur les violences faites par son mari, la première à l'avoir laissé tomber était son ancienne meilleure amie, Alicia Sierra, elle était aussi devenue inspectrice en même temps que son ex-mari, elle était la meilleure des inspectrices, après elle bien entendu sinon c'est elle qui aurait été sur cette putain d'affaire, et lui soi-disant le meilleur des inspecteurs. Pour Alicia, c'était sûrement vrai, Raquel savait qu'elle était douée mais pour Alberto c'était moins sûr. Sa fille avait même tenté de fuguer pour aller vivre avec son père quand celui-ci n'avait pas obtenu la garde car elle était sûre que sa mère mentait... Heureusement Raquel avait réussi à la retrouver chez Alberto. Ce soir-là, il était complètement bourré...

*Flashback*

Cela faisait dix minutes que Raquel frappait frénétiquement à la porte d'Alberto.

- « QUOI PUTAIN ! » cria celui-ci en ouvrant la porte.

Il ne se tenait pas droit... Et il puait l'alcool à plein nez...

- « Qu'est-ce que tu veux sale pute ? » lui cracha Alberto au visage.

- « Excuse-moi de te déranger dans...ta cuite... Mais je cherche Paula, elle a fugué et je suis venue pour voir si elle était avec toi. Même si je pense que tu m'aurais appelé vu que tu n'as plus le droit de la voir... » répondit Raquel en se pinçant le nez, l'odeur d'alcool était insupportable...

M'aimeras-tu encore ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant