Chapitre 3 : L'inconnu.

437 30 16
                                    

Chapitre 3: L'inconnu.

————— Soirée,16h30, chambre de Raquel Murillo.

Raquel sursauta. Elle n'avait pas rêvé elle le savait, il y avait bien eu un bruit en bas mais maintenant elle n'entendait plus rien. Elle décida de descendre pour vérifier. À pas de loup et descendit prudemment les marches de l'escalier. Elle alluma la lumière mais ne vit personne. Elle vérifia partout mais rien. Étonnée et stressée, elle sursauta quand la sonnette retentit.

- « Raquel Murillo tu es vraiment paranoïaque des fois » se dit-elle à elle-même.

Elle ouvrit la porte et découvrit un livreur.

- « Bonjour vous êtes bien Raquel Murillo ? » demanda-t-il.

- « Euh oui c'est moi mais je n'ai rien commandé vous devez vous tromper, vous... » commença Raquel.

- « Votre nom est sur ce bouquet donc c'est bien pour vous madame. Au revoir ! » dit le livreur en s'éloignant.

- « Au revoir... » dit Raquel étonnée.

Elle referma la porte et s'assit contre le mur, sur le sol. Elle sentit les fleurs, ces fleurs préférées, en se demandant qui pouvait bien lui en envoyer, sûrement Ángel. Il ne la lâchait pas lui. Elle regarda la carte. Il y avait juste son nom et ce message.
« Mets moi dans l'eau et je révélerais mon secret »
Raquel se leva, remplit un vase d'eau, détacha les fleurs; certaines étaient encore fermées; et les mit dedans. Elle attendit mais rien ne se passa. Un peu déçue, elle décida de monter dans sa chambre pour se changer dans une tenue plus confortable. Une fois là-haut, elle ouvrit son armoire et fouilla dedans pour trouver un pull mais elle tomba sur le haut rose et sa jupe en cuir noir qu'elle avait porté quand elle avait pour la première fois couché avec Sergio dans son hangar. Elle se souvient de ses lèvres, de son souffle, de ses mains, de son corps entier contre elle... Sa tristesse et le manque revinrent d'un coup comme un coup de poignard dans son coeur et elle commença à pleurer. Elle était épuisée, ça faisait des jours qu'elle n'avait pas dormi convenablement. Elle tomba à genoux sur le sol et s'effondra devant l'évidence. Elle souffrirait pour l'éternité de ne plus le sentir, de ne plus le voir, épuisée et lassée de résister elle se laissa aller au désespoir. Toutes ses barrières, toutes ses forces, ses défenses s'effondraient les unes après les autres, pulvérisées par le flot de sentiments qui se déversait en elle. Elle resta ainsi prostrée et fini par s'endormir sur le sol en serrant contre elle ces habits chargés de souvenirs douloureux et la chemise de Sergio, où son parfum n'était presque plus, qui trainait à côté d'elle.

————— Soirée, 19h30, Chambre de Raquel.

Raquel se réveillera doucement, elle serrait toujours la chemise de Sergio contre elle, contre son coeur, sa jupe et son haut étaient par terre. Elle se trouva ridicule et décida comme un affront de les reporter. Elle se leva, jeta la chemise de Sergio sur son lit et saisit les deux autres habits dans sa main. Arrivée dans la salle de bain elle prit une douche rapide puis se regarda dans les yeux dans le miroir comme pour se défier elle-même et mit la jupe et le haut sur elle. Puis comme pour enfoncer le clou, elle se maquilla et lâcha ses cheveux. Elle se regarda une nouvelle fois dans le miroir, se sourit puis, satisfaite du résultat, descendit en bas. Elle se souvient des fleurs et décida de les jeter. Elle s'approcha voulu les saisir mais suspendit son geste juste à temps. Une des fleurs au centre qui n'était pas ouverte quand elle les avait mise dans l'eau l'était maintenant. Elle la regarda de plus près et vit à l'intérieur un petit bout de papier rouge. Elle saisit délicatement la fleur et ouvrit doucement un peu plus chaque pétale. Elle prit le petit bout de papier rouge. C'était un origami rouge. Comme celui que faisait le Professeur quand il se concentrait durant un appel avec la police. Elle l'avait vu le faire quand elle avait été retenu dans le hangar. Avant qu'elle ne se range de son côté. Comment cet origami avait-il pu se retrouver là ? Elle reprit la petite carte qui était avec le bouquet. Une nouvelle inscription était apparue.
« J'espère qu'elles te plaisent Raquel. Je t'aime, tu me manques. Sergio »
Raquel était trop secouée pour réfléchir. Le Professeur, SON Professeur lui avait envoyé des fleurs, ses préférées. Comment avait-il su ? Il ne l'avait pas oublié. IL NE L'AVAIT PAS OUBLIÉ !!!!!! Elle sourit et une larme coula doucement sur sa joue. Elle l'essuya rapidement puis ne sachant pas trop quoi faire tant elle était perdue. Elle prit les fleurs avec leur vase, la carte et l'origami et monta dans sa chambre. Elle éteignit toutes les lumières. Il faisait chaud dans sa chambre. Elle posa les fleurs et le vase sur sa table de chevet et ouvrit la fenêtre pour aérer puis elle se coucha dans le lit. Elle prit la chemise de Sergio et la serra contre elle, elle mit la carte sous son oreiller après l'avoir relu plusieurs fois jusqu'à connaître par coeur les mots écrit dessus puis joua avec l'origami. Elle finit pas s'endormir sans avoir refermée la fenêtre.

*************************************

Bonjour ou bonsoir tout le monde ! Comment allez-vous ? Moi ça va ! Bon voici le troisième chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! N'hésitez pas à me donner vos avis ! ¡Besos a todos! 💜

M'aimeras-tu encore ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant