Le soleil perlait entre les rideaux de la fenêtre; éclairant un couple enlacé, endormi l'un contre l'autre le sourire aux lèvres. La porte de la chambre s'ouvrit et la tête d'une vielle dame passa par l'embrasure de la porte. Elle rit silencieusement puis la referma. Les rayons du soleil réveillèrent l'un des deux qui ouvrit les yeux, se retrouvant presque nez à nez avec le visage endormi de sa compagne. Un doux sourire se peignit sur ses lèvres tandis qu'il écartait une mèche de cheveux de cette dernière de son visage paisible. Il caressa sa joue délicatement avec son index. Un sourire de bonheur apparut doucement sur les lèvres de la jeune femme.
- « Bonjour mon amour... » murmura-t-il pendant que le sourire de cette dernière s'élargissait à ses mots.
- « Bonjour... » murmura-t-elle d'une voix endormie qui fit fondre son compagnon.
- « Tu as bien dormi ? » lui demanda-t-il.
- « À merveille dans tes bras. » répondit-elle.
Il sourit devant cet aveu.
- « Et toi ? » le questionna-t-elle.
- « La seule chose dont j'ai besoin pour bien dormir, c'est de toi à mes côté... » lui confia-t-il à l'oreille la faisant rougir.
- « Tu commences dès le matin toi... » dit-elle en riant, enfouissant sa tête dans son cou.
- « Je trouve que j'ai perdu beaucoup trop de temps loin de toi alors je profite de chaque seconde à tes côtés comme si c'était la dernière. » répondit-il.
La jeune femme éclata de rire.
- « Tu as fini de me draguer de la sorte ? Je suis déjà toute à toi... » dit-elle en se redressant sur ses coudes de chaque côté de son compagnon, surplombant ainsi son visage du sien.
Ses cheveux tombaient de part et d'autre de son visage qui semblait être celui même du bonheur.
- « Je n'arrêterai jamais. J'aurais bien trop peur que tu t'en ailles... » répondit-il.
- « Sergio... Je ne partirai jamais. Je te le promets. » le rassura-t-elle en posant délicatement sa tête sur son torse en souriant.
- « Je l'espère... »
Comme une promesse, elle déposa ses lèvres sur les siennes. On toqua subitement à la porte, brisant ce moment de pureté et de simplicité. La porte s'ouvrit sur Mariví, visiblement ravie de voir sa fille dans les bras de Sergio.
- « J'ai préparé le petit déjeuner vu que vous dormiez encore toute à l'heure. Il est 7h45, si on veut être à l'heure pour...pour... Pour quoi déjà ? » demanda Mariví légèrement perdue.
Raquel eut un sourire triste.
- « Pour aller voir Paula. » lui dit-elle d'une voix douce.
- « C'est ça ! Mais où avais-je la tête ?! » dit Mariví en refermant la porte.
- « C'est de pire en pire... » soupira Raquel au bord des larmes.
- « Je suis désolé... Si je peux faire quelque chose...dis le moi... » lui dit Sergio en passant une main dans son dos avec douceur.
- « Merci... » murmura-t-elle.
Le silence s'installa. Seules leurs respirations parfaitement synchronisées ensemble brisaient ce calme olympien. Ils restèrent ainsi plusieurs minutes, savourant la présence de l'autre. Finalement, Raquel brisa le silence.
- « On devrait descendre manger... On ne sera jamais à l'heure sinon... » observa-t-elle.
- « Oui tu as raison. » répondit Sergio.
VOUS LISEZ
M'aimeras-tu encore ?
Fiksi PenggemarPrologue/Résumé: (ce résumé contient du spoil sur la saison une et deux) Le 21 octobre 2016, un groupe de braqueurs dirigé par celui que l'on appelle le Professeur prennent en otages les 67 personnes présentes dans la Fabrique de la Monnaie et du T...