Paula et Mariví fixaient toujours Raquel d'un air interrogatif.
- « C'est lui ? » demanda finalement Mariví.
Raquel hocha la tête. Le visage de Paula s'éclaira d'un grand sourire et elle attrapa la lettre pour commencer à la lire. Après quelques secondes, Paula fronça les sourcils.
- « Maman ! Ça s'efface ! » s'écria-t-elle paniquée en lui montrant la lettre sur laquelle l'écriture de Sergio disparaissait.
- « Je sais ma chérie c'est normal. »
- « Mais comment on va le retrouver si on peut plus lire ?! » demanda Paula, ses yeux s'emplissant de larmes contenues.
- « Hé ! Princesa ! Doucement vient là. » dit Raquel en lui ouvrant ses bras.
Paula s'y jeta. Quelques larmes coulaient sur ses joues.
- « Tu veux qu'on le retrouve ? » lui demanda sa mère avec douceur.
- « Oui... » répondit Paula en reniflant.
Elle frotta ses yeux pour essuyer ses larmes mais de nouvelles prirent leurs places.
- « Pourquoi ça ma chérie ? »
Raquel ne comprenait pas vraiment pourquoi sa fille était autant attachée à lui. Elle le connaissait à peine en vérité.
- « Je veux pas qu'il s'en aille ! Je veux avoir un papa ! » dit Paula en pleurant.
Elle enfouit sa tête dans le cou de sa mère. Raquel resta interdite devant la réponse de sa fille. Paula voulait que Sergio soit son père ?! Raquel lança un regard entendu à sa mère qui acquiesça. Celle-ci se leva et sortit de la pièce.
- « Ma puce, tu veux que Sergio soit ton papa ? » demanda Raquel à sa fille avec douceur.
- « Oui... J'aimerai bien... Lui il est gentil avec moi et avec toi et mamie aussi... »
Raquel serra un peu plus fort sa fille contre elle. Sergio lui manquait autant à elle qu'à sa fille...
- « Paula ma chérie on va le retrouver je te le promets d'accord ?! » lui assura sa mère avec douceur.
- « Comment on va faire...? La lettre... Y'a plus rien... » balbutia Paula entre deux sanglots.
- « Je m'en souviens Princesa. Je me souviens de tout ce qu'il y avait dans la lettre. On va le retrouver d'accord ?! Mais pour ça, il faut d'abord que tu sèches tes larmes et que tu prépares ta valise. » dit Raquel en l'embrassant sur le front.
- « Pour... Pourquoi ? On va où ? » demanda Paula en se calmant peu à peu.
- « On suit les indications de Sergio ma puce. On va à Hanoï mais chut, c'est un secret d'accord ?! » l'informa sa mère en mimant une fermeture éclair qui fermerait sa bouche.
- « Promis maman ! » répondit Paula en serrant sa mère dans ses bras.
Raquel sourit et l'embrassa à nouveau.
- « Tu crois qu'il voudra bien être mon papa...? » demanda Paula d'une petite voix.
Raquel sourit tendrement à sa fille.
- « Je suis sûr que oui ma puce. Demande-lui. » la rassura-t-elle.
Mariví entra dans la pièce avec trois valises. Paula et Raquel relevèrent la tête.
- « Bon, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Le bel inconnu ne va pas attendre éternellement ! » dit Mariví avec sérieux faisant éclater de rire Paula et Raquel.
VOUS LISEZ
M'aimeras-tu encore ?
FanfictionPrologue/Résumé: (ce résumé contient du spoil sur la saison une et deux) Le 21 octobre 2016, un groupe de braqueurs dirigé par celui que l'on appelle le Professeur prennent en otages les 67 personnes présentes dans la Fabrique de la Monnaie et du T...