Chapitre 19 : BIP BIP BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP !!!!!

336 22 78
                                    

————— Fin de matinée, 10h13, Chambre d'hôpital de Paula.

Raquel entendit la sonnerie de son téléphone retentir au moment où elle entrait. Elle regarda l'écran et vit que c'était un message d'Ángel pour s'excuser et l'inviter encore une fois à boire un énième café. Elle fit signe à Sergio d'avancer et le suivit tout en déverrouillant son téléphone. Elle soupira et décida de lâcher un message clair, net et précis.

R:
Lâche moi les basques Ángel. Je n'accepterai jamais ! Si tu continues je porte plainte pour harcèlement sexuel c'est clair !

Elle l'envoya et mît son téléphone en silencieux en voyant qu'il commençait déjà à écrire pour lui répondre. Raquel rangea son portable dans sa poche et avança dans la pièce.

- « Raquel ! » l'appela Sergio d'un ton pressant.

Elle leva la tête et croisa son regard paniqué. Elle comprit que quelque chose n'allait pas. Elle s'approcha rapidement du lit et remarqua que sa fille dormait mais son teint était très pâle.

- « Raquel regarde le cardiogramme ! Il ne fait que ralentir ! Ce n'est pas normal ! Quand je suis rentré je ne m'en suis pas trop inquiété mais là ce n'est pas normal Raquel ! Va chercher les médecins vite ! » s'écria Sergio.

Raquel le regarda et opina de la tête. Elle sortit de la pièce et appela le médecin dans le couloir. À ce même-moment, elle entendit un BIP strident. Celui de la machine qui contrôlait le pouls de sa fille. Elle vit le médecin suivi de plusieurs infirmières accourir vers elle. Raquel rentra dans la chambre et vit Sergio entrain de tenter de réanimer sa fille. Les médecins entrèrent, bousculant Raquel au passage. Celle-ci recula lentement et s'adossa au mur, elle avait du mal à respirer tellement elle angoissait. Les médecins prirent la place de Sergio. Celui-ci s'écarta pour les laisser faire. Il aperçut alors le téléphone de Paula sur le lit à côté d'elle. Il le prit et le posa sur une table. Soudain Sergio s'approcha de la perfusion reliée à Paula. Il remarque soudainement une anomalie dans la constitution du liquide. Il y avait beaucoup trop de morphine. Raquel le vit faire. Elle vit son visage se décomposer au fur et à mesure qu'il comprenait la gravité de la situation.

- « DONNEZ LUI DU NARCAN ! » cria Sergio.

Un médecin le regarda et lui demanda :

- « Pourquoi Monsieur ? »

Sergio désigna la perfusion que le médecin fixa à son tour. Il blêmit. Raquel sentit ses jambes perdre toutes forces et elle s'effondra sur le sol.

- « Il y a trop de morphine pour que le coeur d'une gamine de huit ans fonctionne normalement ! BOUGEZ-VOUS BORDEL ! » hurla Sergio.

Il se précipita vers Raquel et la serra aussi fort qu'il pouvait contre lui pendant que les médecins administraient enfin le Narcan à Paula par intra-veineuse. Les médecins continuaient de tenter de réanimer Paula. Dix secondes passèrent... Vingts... Puis trente... Raquel commença à perdre espoir...

« Non ! Non pas ma fille ! Tout mais pas ma fille ! Si il existe un dieu je vous en prie ne me prenez pas ma fille !!!! » pensa Raquel en pleurant.

Elle nageait en plein cauchemar ! Elle allait se réveiller dans quelques instants dans son lit tranquillement ! Ça ne pouvait pas être vrai ! Pas Paula !!!

« Pas mon trésor !!! Tout !!! TOUT MAIS PAS MA PRINCESSE !!!!!! » Hurla Raquel en son for intérieur.

Elle laissa Sergio la porter avec délicatesse jusqu'à une chaise où ils s'assirent tous les deux en pleurant.

- « ON A UN POULS ! » cria un des médecins.

- « VITE UN MASQUE À OXYGÈNE !!! » hurla un autre.

M'aimeras-tu encore ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant