Chapitre 39 : Réflexion profonde.

271 17 63
                                    

Le sac en plastique que Sergio tenait frappait sa jambe droite au rythme régulier de ses pas. Il espérait vivement que les présents qui s'y trouvaient rendraient le sourire à Paula et à Mariví et que Raquel se sentirait mieux. Elle avait l'air toujours autant perturbée après son altercation avec son ex-mari. Et bien sûr, Sergio le comprenait parfaitement. C'est pourquoi il tentait de lui signifier par de petits gestes qu'il était là pour elle et qui ne partirait pas. Cela semblait la rassurer car au fil des couloirs et des portes qu'ils passaient, elle se détendait. Sergio entrelaça ses doigts avec ceux de Raquel pour le plus grand plaisir de cette dernière bien qu'elle est presque sursauter en sentant le contact de la peau de Sergio contre la sienne. Il l'avait rassuré d'un sourire bien que son regard semblait inquiet et elle s'était laissée faire, posant sa tête sur son épaule un bref instant pour lui signifier qu'elle lui faisait confiance et que ce n'était pas de sa faute. Il embrassa sa tempe en réponse, s'attirant un regard doux de cette dernière. Finalement, ils parvinrent à la chambre de Paula. Sergio poussa la porte, laissant à Raquel le soin de passer en premier sous les cris de joie de Paula, ravie de revoir sa mère.

- « MAMAN ! » s'exclama l'enfant en se redressant sur son lit, les yeux brillants, un grand sourire étirant ses lèvres pâles.

- « Salut mon ange ! Comment te sens-tu aujourd'hui ? » demanda Raquel en s'asseyant près de sa fille sur le lit.

Sergio venait d'entrer et referma la porte en sentant le regard curieux et inquisiteur de Mariví, assise sur une chaise près de la fenêtre, qui l'observait avec un intérêt non-dissimulé.

- « Salut James ! » s'écria Paula en le voyant approcher.

Le regard interrogateur de Mariví sur lui lui rappela qu'il devait l'informer de ce nom qui n'était pas le sien.

- « Bonjour Paula. » répondit-il en lui souriant, la petite fille faisant de même avant de se blottir dans les bras de sa mère qui embrassait sa tempe.

Mariví posa sa main sur l'avant-bras de Sergio, levant un sourcil interrogateur.

- « C'est pour éviter d'être reconnu aussitôt. Mon véritable nom dans la chambre de Paula lancerai aussitôt bon nombre d'interrogations menant toutes à une fâcheuse issue... » expliqua-t-il rapidement.

La vieille femme hocha la tête.

- « Bien James. Vous avez intérêt à prendre soin de ma fille et de ma petite-fille. » le prévint-elle avec un sourire suffisant.

- « Maman... » soupira Raquel en secouant la tête, mi-excédée mi-amusée par le comportement de sa mère.

- « Quoi ? Je le préviens ! C'est tout ! » s'exclama sa mère.

- « T'es pire qu'une enfant des fois tu le sais ça ? » s'amusa Raquel en riant.

- « Tu as de qui tenir ma fille ! » répondit Mariví avec un clin d'oeil.

- « Oh c'est pas vrai... » soupira sa fille, un rire cristallin s'échappant de ses douces lèvres rosées.

Mariví semblait bien s'amuser.

- « James ? » l'appela Paula en se redressant un peu des bras de sa mère.

Celui-ci tourna aussitôt la tête vers elle, celle-ci ayant toute son attention dans la seconde. La jeune fille sourit devant sa réactivité.

- « Pourquoi t'as un sac à la main ? » demanda-t-elle devant son regard interrogateur.

- « Il se pourrait que j'ai quelque chose pour toi... » dit-il d'une voix où pointait l'amusement en voyant l'air suspicieux de l'enfant.

M'aimeras-tu encore ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant