Chapitre 4 : Pourquoi ?

427 32 32
                                    

Chapitre 4: Pourquoi ?

————— Nuit, 23h32, Chambre de Raquel.

Dans le bruissement de la nuit, un souffle. Celui d'un homme. Il s'approcha de la façade et regarda la fenêtre de la chambre. Elle était ouverte. Pourquoi l'avait-on laissé ouverte ? C'est très imprudent se dit-il. Il escalada l'arbre silencieusement et arrivé à la hauteur de la fenêtre il observa à la lueur de la Lune la femme étendue sur le lit, elle dormait profondément. Il sourit. Ses yeux brillaient à la lueur de la Lune. Soudain prudemment, il entra dans la chambre de la femme endormie. Il la regarda dormir pendant plusieurs minutes. Elle avait l'air en paix, si paisible si heureuse. Elle était si belle. Il ne résista pas à l'envie de s'approcher d'elle. Il dégagea son visage de ses cheveux. Celle-ci râla doucement dans son sommeil puis se retourna. L'homme vit qu'elle tenait serré contre elle une chemise. Il sourit en voyant cela puis remarqua les fleurs, la carte qui dépassait légèrement de sous l'oreiller et l'origami qu'elle serrait doucement dans sa main. Il sourit puis contourna le lit pour se trouver à droite de celui-ci, au niveau de la place vide. Il se pencha légérement puis caressa la joue de la belle endormie en chuchotant son nom.

- « Raquel... Raquel... » murmura-t-il.

- « Hmmm... » râla-t-elle.

Elle ouvrit les yeux et hurla.

- « AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !!!PUTAIN T'ES QUI ? QU'EST-CE QUE TU FOUS LÀ ??? »

L'homme sursauta et s'écroula au sol de surprise.

- « Chuuuut ...!!! Raquel c'est moi ! Sergio ! » dit-il.

- « Ser...Sergio ?! Comment...comment es-tu entré ? » demanda-t-elle.

- « Par la fenêtre. Tu l'as laissé ouverte c'est imprudent... » expliqua-t-il.

- « Ferme la ! »

- « Que...Quoi ? »

- « La fenêtre ! Ferme la Sergio ! » dit-elle

- « Oh ! Oui ! Pardon j'avais pas compris... » balbutia Sergio.

Il se releva et ferma la fenêtre. Pendant ce temps-là, silencieusement, Raquel s'était levée et approchée de lui par derrière. Quand Sergio se retourna, ils étaient face à face.

- « SOMBRE CRÉTIN !!!! POURQUOI TU ES REVENU ? TU NE CROIS PAS AVOIR FAIT ASSEZ DE MAL COMME ÇA ? TU NE CROIS PAS M'AVOIR SUFFISAMMENT BLESSÉE, DÉTRUITE ? » hurla alors Raquel en le pointant du doigt.

- « Je...Je...Je suis désolé Raquel...Je...Tu me manquais trop...et... » commença Sergio.

- « ET QUOI? TU CROIS POUVOIR VENIR ICI ? T'EXCUSER ET QUE JE TE PARDONNE ? EST-CE QUE TU IMAGINES UNE SEULE SECONDE COMMENT TU AS DÉTRUIS MA VIE ? COMMENT TU M'AS DÉTRUITE ? » le coupa-t-elle.

- « Je sais que ce que j'ai fait est impardonnable...Je le sais Raquel... » s'excusa-t-il.

- « NE M'APPELLE PLUS RAQUEL ! SORS ! »explosa-t-elle.

- « D'accord... Je...Je m'en vais Ra...euh Inspectrice... » murmura-t-il.

- « JE NE SUIS PLUS INSPECTRICE !!!! J'IMAGINE QUE TU SAIS POURQUOI ?!!! »

- « Oui...je sais... » répondit piteusement Sergio.

- « JE...JE TE DÉTESTE !!!!! » cria Raquel.

Sergio recula, comme si il avait reçu un coup. C'en était un pour lui. Le plus douloureux de tous... Raquel le détestait... Sa vie n'avait plus de sens maintenant. Sergio regarda Raquel. Il vit ses larmes de colère et de douleur qui coulaient sur ses joues. Il aurait voulu toutes les essuyer et la serrer contre lui pour la réconforter mais il savait que c'était impossible; il était la cause de sa peine, de sa colère, de ses pleurs et de sa souffrance et ça, ça il ne pouvait pas le supporter. Il se détestait, se haïssait, il était bête, le plus abruti des hommes. Il avait blessé la seule femme qu'il aimait vraiment, qu'il aimait plus que sa propre vie, celle qui arrivait à calmer toutes ses peurs, avec qui il n'avait pas peur de perdre le contrôle, avec qui il avait apprit des choses inconnues et découvert l'amour, le vrai amour. Il se détestait. Il voyait toute sa peine et sa souffrance dans ses yeux, ses si beaux yeux, ils étaient magnifiques. Il sentit ses propres larmes coulées sur son visage. Raquel les vit et elle comprit. Elle comprit combien est-ce qu'il s'en voulait, combien est-ce qu'il l'aimait et combien ses mots l'avait blessé. Mais elle ne pouvait pas lui pardonner, pas maintenant, elle avait besoin de réfléchir, elle se sentait perdue entre ses sentiments envers Sergio et sa peur, sa colère de le voir revenir aussi normalement dans sa vie, si on peut dire que rentrer par la fenêtre du premier étage est normal.

- « Sergio... Sors ! Je t'en prie... S'il te plait ! » dit Raquel.

Sergio la regarda puis sortit de la chambre, descendit les escaliers et ouvrit la porte d'entrée. Il se retourna; Raquel l'avait suivit, son visage scintillait sous la Lune... Il sourit tristement, se retourna et sortit. Il avait marché quelques mètres puis se retourna encore. Elle était toujours là, en pleurs. Il la regarda et lui demanda timidement :

- « Est-ce que... Est-ce qu'un jour tu me pardonneras ? »

Raquel cessa de respirer. Elle ne savait pas. Cette question était celle qu'elle se posait à elle-même. Elle respira un bon coup et décida de dire la vérité, sa vérité.

- « Je ne sais pas Sergio... Je pense que oui...un jour... » répondit-elle en pleurant.

Cette réponse donna un peu d'espoir à Sergio. Il la regarda et lui sourit. Elle lui rendit son sourire tristement.

- « Je t'aime Raquel ! Je t'aime comme je n'ai jamais aimé quelqu'un avant ! Ne l'oublie jamais. Restez forte Inspectrice ! » déclara-t-il puis il se retourna et commença à partir.

Ces derniers mots lui disaient quelque chose. « Restez forte » où avait-elle entendu quelqu'un lui dire ça ? Raquel réfléchit une fraction de seconde puis son regard s'illumina.

- « Sergio ! Attends ! L'homme à la radio ce matin; c'était toi ?! » lui demanda Raquel.

Sergio se retourna et lui sourit.

- « Pourquoi me demandez si tu connais déjà la réponse ? » lui demanda-t-il.

- « Réponds ! » lui ordonna-t-elle.

- « Oui Raquel, c'était moi... » lui dit-il tristement puis il lui sourit une dernière fois et s'en alla.

Raquel le regarda s'en aller, ferma la porte et s'effondra sur le sol. C'était trop d'un coup. Elle se força à respirer, à calmer sa respiration pour éviter une crise de panique. Elle redressa la tête et se dit à elle-même en tentant de se convaincre : « Bon ma grande lève toi c'est bon là ! T'es plus forte que ça ! Tu vas quand même pas replonger dans cette histoire juste parce qu'il t'a dit qu'il t'aimait ! Il est mignon, gentil, intelligent, prévenant et...Oh merde ! Stop ! Ça suffit ! On...On n'a pas besoin de lui ! Je ne l'aime plus de toute façon ! ». Vaillamment elle se releva et décida de jeter les fleurs. Après l'avoir fait, elle prit son téléphone. Merde il était déjà deux heures du mat ! Fait chier ! Il m'a pourri ma nuit ce con !

*************************************
Bonjour ou bonsoir tout le monde ! Alors comment allez-vous ? Pas trop stressé par cette rentrée après 6 mois de scolarité vraiment chelou ? Quand rentrez-vous ? Moi c'est mardi et rien est prêt... 😅 Bon voici donc la suite de mon histoire. J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à me donner vos avis ! Voilà bon sur ce je vous laisse ! A la semaine prochaine !
¡Besos a todos! 💜

M'aimeras-tu encore ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant