Le chaos

560 50 71
                                    

« Oublier que l'on a tout perdu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Oublier que l'on a tout perdu... Car personne ne survit sur un champ de bataille. Ni le voleur, ni l'escroc, ni l'homme le plus généreux de la Terre. Pas même celui aurait mérité de vivre entouré de sa famille, qui a été exemplaire durant sa vie entière. La guerre nous fauche tous un par un, sans distinction ni pitié. La réalité est en effet bien pire que nos cauchemars... L'homme est lui-même la cause de sa propre perte. »
Inconnu·e

Lily fabriquait une potion dans le laboratoire dédié, près de l'infirmerie. James était parti avec Sirius et Remus en mission, au Ministère si elle se rappelait bien. Harry était avec Helena, dans le jardin. Il volait sur son balai-jouet, et la jeune femme le surveillait attentivement.

Lily avait été surprise de la tendresse qu'éprouvait Helena pour son fils. Elle était tout le temps si froide, si loin, même si ça c'était légèrement amélioré. Lily avait pensé que Helena était le genre de personne à détester les enfants. Mais une fois n'était pas coutume, elle avait eu tort, Helena adorait littéralement Harry. Elle ne le montrait pas aussi facilement, mais ça ce voyait qu'elle l'aimait beaucoup. Elle aimait garder Harry et Neville ensemble, et elle était persuadée qu'ils deviendraient un jour très proche. Il est vrai qu'ils passaient beaucoup de temps au QG et que les deux enfants se voyaient beaucoup, mais Lily ne savait pas d'où lui venait cet instinct, du moins, elle ne l'avait pas su. Maintenant, c'était différent.

Même si elle aimait beaucoup Harry, —Lily les avait déjà observés à la dérobée—, Lily avait vu le voile de tristesse qui recouvrait les yeux de Helena lorsqu'elle s'occupait de son fils. Harry l'aimait beaucoup aussi. C'était peut-être dû au Lien, lien dont elle n'avait encore qu'une très faible connaissance, malgré les centaines d'heures qu'elle avait mis à chercher un livre digne de ce nom sur le sujet. Elle avait senti, à chaque fois que Helena était dans la pièce, qu'elle était liée à son fils. Et pas de la manière à laquelle tout le monde pensait. Ce n'était pas juste le Lien de loup-garou, c'était quelque chose de plus profond que cela.

Lily avait une théorie. Elle était complètement loufoque, mais elle n'arrivait plus à se la sortir de la tête. Pourtant tout coïncidait. Les prénoms, les dates. Il lui manquait juste une preuve, pour confirmer ce que son instinct lui criait depuis des semaines. Elle n'en avait pas encore parler à son mari et ses amis, c'était inutile.

Helena n'aimait pas Halloween. Lily s'en était vite rendu compte. Bien sûr, ça n'arrivait qu'une seule fois dans l'année, mais elle en avait eu la confirmation quand elle avait fait une crise de panique l'année dernière. Simplement parce que Remi s'était fait mal ou quelque chose comme ça, elle n'avait pas bien compris. Elle avait été angoissée toute la journée, mais son après-midi avec Harry avait semblé la calmer quelque peu. Lily sortit du laboratoire et entendit Helena s'adresser à son fils.

—Tu vois Harry, la journée ne se passe pas si mal que ça pour l'instant. Ça va continuer comme ça. Il faut que ça continue comme ça. Je ne vais pas échouer.

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant