Journal de mes pensées

555 50 51
                                    

« Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. »
Jean Renard

1er août 1980

Harry, mon cher petit Harry,

Tu te demandes pourquoi je t'écris, n'est-ce pas ? Si tu lis ces mots, je peux voir ton nez se froncer et ton regard intrigué. Mais je doute que liras ces mots. Tu ne vis plus après tout. C'est Sirius qui m'a offert ce carnet, le jour où je me suis un peu trop livrée à lui, il m'a dit qu'écrire pourrait m'aider à aller mieux. J'en doute, mais je vais essayer.

Tu es né hier. Ou plutôt, ton double est né. Parce que cet enfant ne sera jamais toi, je te le promets. Il vivra entouré de l'amour de ses deux parents, de son parrain, de son oncle, et de toutes les personnes qui auront, un jour, comptées pour lui.

J'ai peur, Harry. Peur de ne pas être à la hauteur pour t'accorder la vie que tu mérites. Je veux que tu grandisses heureux, sans te soucier de la guerre. J'ai peur de ce lien qui nous unit, parce que je n'y connais rien. Remus me l'a expliqué, comme à tes parents et à Frank et Alice, mais j'ai peur. Je ne veux pas que toi ou Neville voyez ce que je vois, les horreurs de la vie, de la guerre, à travers mes yeux. Ce lien est rare, et est uniquement réservé aux loups-garous. Avec ces deux conditions, tu te doutes bien que nous en savons très peu.

Et j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Peur de te confondre avec ton double. Parce qu'il n'est pas toi et ne le sera jamais. J'ai peur de ne pas pouvoir faire la différence entre les deux Harry, peur de l'étouffer avec mon amour qui n'a pas lieu d'être, peur d'échouer à le protéger, comme j'ai échoué pour toi.

J'ai peur, Harry.

8 septembre 1980

Il y a eu une bataille aujourd'hui, Harry. C'est la première à laquelle ta maman a participé depuis que tu es né. J'ai eu peur pour elle et pour Alice, bien évidemment, ça fait moins d'un mois et demi qu'elles ont accouché. Mais c'est la guerre, et leur corps a beau ne pas s'être totalement remis, elles veulent combattre. C'était dans une université moldue. Il y a eu plus de deux mille morts chez les civils. Je parle comme un soldat maintenant, tu te rends compte... J'ai tué Yaxley, dans le feu de l'action. Je ne vais pas dire que je me soucie de lui, après tout, il a tué Bill, Fleur et Percy. Il ne fera plus de mal à personne, c'est déjà ça, mais je ne me sens pas bien. Parce que de tous les mangemorts, il n'était pas le pire, du moins à cette époque. Il y en avait d'autres à éliminer en priorité, et je ne l'ai pas fait. Bellatrix vit toujours, de même que son mari et son beau frère, pareil pour Lucius Malefoy, et tant d'autres. Yaxley ne sera plus un souci, mais les autres voudront le venger. Je suis une cible, ça ne va pas s'améliorer.

Rem', lui a tué la sœur Carrow. Le frère ne l'a pas tout de suite vu, mais je sais qu'il voudra à tous prix venger sa sœur. Rem' devra être vigilant pour les prochains combats.

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant