Confessions nocturnes

502 40 18
                                    

« Se mentir à soi-même est parfois l'irremplaçable passerelle pour enjamber les malheurs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Se mentir à soi-même est parfois l'irremplaçable passerelle pour enjamber les malheurs. »
Amin Maalouf

Hermione parcourait les couloirs d'un pas pressé. Elle avait plusieurs informations à donner à Remus, en privé de préférence. Elle le voyait très peu ces derniers temps, et cela commençait vraiment à la peser, mais elle ne disait rien. Ils avaient tous les deux des obligations vis à vis de l'Ordre, et ne pouvaient y déroger. Hermione avait doucement recommencé à s'entraîner, mais elle se fatiguait très rapidement, alors la plupart du temps, elle enseignait. Elle apprenait aux élèves à se battre correctement, que ce soit de la manière magique ou moldue, ainsi qu'à résister à l'imperium. Jamais elle n'aurait pu penser avoir assez de patience pour enseigner quelque chose, mais au final, après l'avoir fait avec Harry et Neville, elle s'y habituait. Bien sûr, elle aurait largement préféré être utile à l'Ordre en se battant, mais elle n'en était pas capable pour le moment, elle savait pertinemment qu'au vu de son état de santé, elle se ferait abattre sur le champ.

Mais en parallèle des quelques cours qu'elle donnait, elle avait également continué ses recherches sur les horcruxes, c'était d'ailleurs de ça qu'elle voulait parler avec Remus. Elle ne savait pas où il se trouvait, et elle avait laissé la carte des maraudeurs dans sa chambre, en sécurité, pour être sûre qu'un de ses créateurs ne lui tombent pas dessus, et surtout, ne lui demandent pas comment elle l'avait trouvée.

Elle finit par le trouver après de longues recherches, dans une salle de classe vide, s'entraînant au combat. Il ne faisait presque plus que ça d'ailleurs. Il partait en mission, il s'entraînait, puis il repartait. Il était épuisé. Hermione savait qu'il essayait tant bien que mal de le cacher, mais Hermione le connaissait, et elle avait bien vu les sorts qu'il s'était posé pour qu'on évite de remarquer ses cernes noirs et ses traits tirés. Elle entra discrètement, mais l'audition sur-développée de Remus lui permit de l'entendre. Il s'arrêta brusquement en s'apercevant de la présence d'Hermione, puis se dirigea vers elle, s'épongeant le visage avec une serviette.

—Qu'est-ce que tu fais là ?

—Bonjour, moi aussi je suis contente de te voir après quatre jours.

—Quatre jours ? Je n'ai plus aucune notion du temps, c'est désastreux.

—Je t'ai apporté un petit remontant.

Contrairement à ce que l'on pouvait penser, ce petit remontant n'était pas de l'alcool fort, mais une tablette de chocolat noir, une des préférées de Remus. Il sembla émerveillé devant le cadeau d'Hermione et se précipita dessus, avant de l'avoir serrée dans ses bras, histoire de partager sa transpiration avec Hermione.

—Merci, ça fait des semaines que je n'en ai pas mangé.

—Je suis sûre que si tu allais voir les elfes ils seraient ravis de t'en fournir.

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant