Désillusion

411 37 25
                                    

« On n'est jamais libre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« On n'est jamais libre. Il y a des personnes qui nous retiennent, et, quand elles ne sont plus là, il y a les fantômes. Et si par hasard on arrive à se débarrasser des fantômes, il reste les regrets... »
Inconnu·e

Raphaël fixait le corps de Remus, sans se détacher de lui. Il voyait flou, il sentait qu'il y avait de l'agitation autour de lui, mais il n'entendait qu'un bruit sourd et des ombres bouger. Il ne savait pas quoi faire, il était perdu. Il ne comprenait pas ce qu'il s'était passé. Il avait beau se repasser les événements dans sa tête, rien n'y faisait, il ne comprenait pas le geste de Remi. Il se sentit soulever, mais il ne voyait pas la personne qui l'emmenait loin de la scène, inconsciemment, il se blottit contre elle, pleurant de tout son soul, mais il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il se passait autour de lui. Il savait qu'il était transporté, la personne qui le tenait avait failli le faire rencontrer un mur, mais il ne savait pas où, même lorsqu'on l'allongea, il n'avait pas la moindre idée d'où il se trouvait. Il voyait toujours des ombres se mouvoir autour de lui, et le bruit sourd dans ses oreilles s'amplifiait petit à petit. Quelqu'un lui ouvrit la bouche de force, et il sentit un liquide amère coulait le long de sa gorge, puis le noir se fit.

Remus, pendant que Raphaël était resté près de Remi, avait couru le plus vite possible pour chercher de l'aide, et il était tombé sur Sirius et Regulus, qui discutaient à l'écart de la foule. Il s'était empressé de les avertir de la situation, avant qu'ils ne repartent tous les trois vers la salle abandonnée. Les deux frères s'étaient précipités vers Remus et avaient défait les liens d'argent avec minutie, pour ne pas blesser plus que nécessaire le loup-garou. L'argent était mortel pour lui, et ils voyaient déjà qu'il avait commencé à infiltrer sa peau, mais ne connaissant pas précisément ses effets, ils ne pouvaient pas dire exactement quelles seraient les conséquences.

—Est-ce qu'il respire ? Est-ce que son cœur bat ?

—Il ne respire plus. Je crois qu'il a fait un arrêt cardiaque.

—Est-ce qu'il peut être déplacé ?

—Je ne sais pas Rem'. Je ne suis pas sûr.

—Il faut le réanimer au plus vite.

—Mais je ne connais pas de sorts pour le réanimer ! Je n'ai jamais dû réanimer qui que ce soit !

—Fais lui un massage cardiaque !

—Je ne sais pas en faire un ! Et Regulus non plus. On n'apprend pas ça à l'école ! Fais le toi !

—Sirius, son corps est infecté d'argent. Je ne peux pas le toucher. Je vais te guider. Tu lui enlèves son tee-shirt, tu mets tes mains sur son torse. Non, plus haut, au niveau du sternum. Et tu appuies. Et tu fais ça plusieurs fois. Pas trop lentement, mais pas trop rapidement pour que le sang ait le temps de revenir dans le cœur. Tu commences, et quand tu sens que tu fatigues, Regulus prend le relai.

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant