« Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. »
Paulo Coelho, Le manuscrit retrouvéLily Evans faisait les cent pas dans une chambre du QG, au deuxième étage. Elle était très perturbée et semblait désespérément attendre quelque chose. Lorsque James passa le seuil de la chambre, il s'aperçut de l'état de détresse dans lequel était Lily et naturellement en fut très étonné. Il se précipita vers elle et s'apprêta à la prendre dans ses bras.
—Ma chérie, qu'est-ce qu'il se passe ?
Pour toute réponse, Lily le gifla avant de s'écarter brusquement de lui.
—Ça fait trois jours que je t'attends James ! Trois jours ! Où par Merlin étais-tu passé ? Ne me dis pas que tu étais en mission, j'ai vérifié, il n'y a que trois personnes et tu n'y es pas. Tu vois quelqu'un d'autre c'est ça ?
—Ma chérie, ce n'est pas du tout ce que tu crois. Il n'y a personne d'autre que toi.
—Alors, qu'est-ce que tu fais quand tu t'absentes ? Ce n'est pas la première fois et ce n'est pas normal que pendant trois jours, je n'ai aucune nouvelle de toi ! Il y a deux semaines, quatre jours après le retour de Remi et Helena, on ne s'est pas vu pendant une semaine. Une semaine !
James sembla quelque peu perdu par tout ce flot de parole mais se ressaisit rapidement.
—Est-ce que tu veux te marier avec moi ? demanda-t-il soudainement.
—Quoi ? Tu ne peux pas me dire ç-
—Je t'aime Lily, je veux que tu le saches, tu es tout pour moi. Même si on se dispute, même si je ne suis pas à genoux dans un grand restaurant avec une bague en diamant, et qu'on est au bord de la guerre, je veux qu'on se marie.
—James...
—EVANS ! Viens ici tout de suite, hurla une voix facilement reconnaissable depuis le rez-de-chaussée.
—J'arrive !
—Non, tu n'arrives pas, tu viens immédiatement, c'est urgent.
—Je reviens James, ne bouge pas, je me dépêche.
James eut un rictus et se laissa tomber sur le lit, la tête entre ses mains. Il était désespéré. A quoi bon faire des efforts si Lily ne voulait pas l'épouser ? Il l'aimait de tout son être, et ce depuis plusieurs années. Lorsque enfin, après les nombreux conseils de Remus, il s'était rendu compte qu'il s'y prenait très mal et que Lily n'avait aucunement envie de sortir avec un abruti, il s'était ressaisi. Il avait arrêté d'agresser les personnes qu'il n'aimait pas —excepté Rogue—, s'était montré moins arrogant. Mais et si malgré tout, Lily avait simplement cédé pour lui faire plaisir ? Et si elle ne voyait pas son avenir à ses côtés ? Autant abandonner son projet qui lui tenait à cœur et qui lui demandait tant de temps.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanfictionLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...