Changements

880 70 32
                                    

« Un changement en prépare un autre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Un changement en prépare un autre. »

Nicolas Machiavel

Hermione prenait son petit-déjeuner à la table des Gryffondor, il était encore tôt et seules trois autres élèves étaient présents chez les lions. Les tables des Serdaigle et des Poufsouffle étaient aussi vides que la sienne mais celle des Serpentard était pratiquement complète. Ça devait être un quelconque usage de sang-pur je-suis-mieux-que-tout-le-monde, se lever tôt. Elle s'apprêtait à partir quand Lily l'interpella.

—Grace, ton emploi du temps !

Hermione se retourna et attrapa le parchemin que lui tendait Lily. Bien qu'elle savait pertinemment qu'elle n'assisterait pas à la moitié des cours, elle observa minutieusement son programme de la semaine.

—Deux heures de potions le lundi matin et le vendredi soir ? Ils veulent nous tuer ! s'exclama Sirius, assez fort pour que tout Pré-au-Lard l'entende.

Hermione réussit à échapper aux invitations des maraudeurs, de Lily, de Dorcas et d'Alice de se joindre à eux et se dirigea vers les appartements de Remus.

—Rem' t'es là ?

Hermione entra dans le salon et s'assit sur le canapé, en attendant son ami. Remus revint dix minutes plus tard, avec une tartine dans les mains.

—Je me doutais que tu te trouverais ici. Tu es allée manger ?

—Oui, ne t'inquiètes pas.

—Tant pis, ce sera pour moi, dit-il en croquant dans la tartine.

—Ça été cette nuit ?

—A peu près.

—Tu as dormi dans la salle sur demande ?

Hermione le regarde, surprise, comment avait-il pu savoir ?

—J'ai entendu Lily et Marlène dire que tu étais déjà partie lorsqu'elles étaient réveillées et Lily se lève à l'aube donc je pense que tu n'as pas dormi là-bas.

—Ça m'évite de mettre des sorts de silence. Mes cauchemars peuvent être... bruyants. La salle sur demande me convient très bien.

—Comme tu le sens Hermione, mais fais attention. Tu as quoi comme cours aujourd'hui ?

—Deux heures de potion, deux heures de trou, une heure de botanique et deux heures de défense contre les forces du mal. On va faire quoi ?

—Tu verras. Je vais tester les compétences de chacun.

Hermione insista mais Remus ne céda pas, il lui dit juste que le cours devrait lui plaire. Hermione partit vers les cachots tandis que Remus se dirigeait vers sa salle pour faire cours aux élèves de troisième année.

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant