Epilogue : Remus

378 30 16
                                    

 « C'est une chose étrange à la fin que le monde Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit Ces moments de bonheur ces midi d'incendie La nuit immense et noire aux déchirures blondes »Louis Aragon, Que la vie en vaut la peine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« C'est une chose étrange à la fin que le monde
Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit
Ces moments de bonheur ces midi d'incendie
La nuit immense et noire aux déchirures blondes »
Louis Aragon, Que la vie en vaut la peine

A travers les méandres du Temps,
Deux Élus approchent.
Ils affronteront le Seigneur des Ténèbres le jour maudit,
Et l'Éclair et la Faucheuse vaincront.
Mais la Victoire aura un prix.
La Faucheuse, aidée de son père et de son fils, liés par tout sauf le sang, rétablira la paix.
Ceux qui ont le pouvoir de détruire le Seigneur des Ténèbres approchent.
La Victoire leur coûtera :
L'un mourra, et l'autre, à jamais, sera maudit.

Remus releva les yeux de la lettre et soupira. Il ne comprenait pas pourquoi Hermione lui dévoilait maintenant la prophétie, une fois qu'elle était morte. Il savait que la prophétie existait. Il n'était pas idiot et l'avait compris depuis longtemps, mais pourquoi seulement maintenant ?

L'ouverture du testament d'Hermione avait eu lieu ce matin, et il avait du mal à s'en remettre. Cela faisait pratiquement un mois qu'elle était morte, et il ne le réalisait toujours pas. Il avait l'impression que ce n'était qu'un cauchemar de plus, mais non, sa solitude était bien réelle, tout comme la détresse de Raphaël. Sa peine était terrifiante pour tout le monde, même pour Remus. Il sentait que le jeune homme se plongeait de plus en plus dans la déprime et Remus savait qu'il devait y faire face. Il était le seul à pouvoir l'en sortir. Et c'était la mission que lui avait confié Hermione.

La fin de la guerre n'avait pas été de tout repos. Ils avaient dû informer le monde et les réunions s'étaient enchaînées, autant avec le gouvernement britannique moldu qu'avec les gouvernements sorciers étrangers. Et Remus avait pris part à presque chaque réunion. Puis les journalistes, moldus pour la plupart, n'avaient fait que poser des questions, qui faisaient toutes plus mal que les autres. Et évidemment, ils aimaient avoir un leader, une personne à mettre en lumière. Et tout le monde voulait Helena Grace. La sorcière qui faisait figure de résistance. Remus avait donc dû annoncer publiquement la mort d'Hermione. 

Et entre deux réunions, il avait fallu faire son deuil. Mais aussi aider les autres à faire leur deuil. James et Sirius étaient inconsolables et Remus se demandait comment ils réussissaient à participer aux réunions au vu de l'état dans lequel ils se trouvaient. Il devait aussi aider Harry et Neville, le Lien s'était brisé et avec, une des constantes dans leur vie. Leurs émotions, déjà perturbées par la perte d'Hermione et de Remus, étaient devenues un chaos avec la perte de ce Lien. Et il y avait Raphaël. Heureusement que Regulus était là pour l'aider. Il s'occupait des enfants pendant qu'il était en réunion, le plus souvent avec Maugrey et les Londubat, et que James et Sirius ne pouvaient s'en occuper, et les aider petit à petit à reprendre le contrôle d'eux-mêmes. Et il s'inquiétait aussi pour Raphaël, mais comme Remus, il était un peu perdu sur la manière d'agir avec le jeune homme. 

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant