Celle que j'étais
Est morte pour faire naître
Celle que je suis.Victor Dixen, Cogito
Sirius Black était fier d'appartenir à la maison des Gryffondor, et ce depuis son plus jeune âge, lorsqu'il y avait été réparti. Il avait tourné le dos à sa famille de sang-pur remplie de préjugés et cette maison lui correspondait en tout point. Cependant, les Gryffondor avaient également beaucoup de défauts et l'impulsivité en faisait malheureusement partie. Il avait décidé d'entrer dans la chambre d'Helena Grâce et de Remi Lucas sur un simple coup de tête, s'il avait su...
Tout d'abord, il n'avait pas parlé de son plan aux maraudeurs, ils étaient tous occupés et ils auraient plus de temps pour discuter de ce que Sirius trouverait s'il ne les dérangeait pas. Ensuite, le sorcier avait attendu que les deux personnes résidant dans la chambre s'en aille, sans penser au moment où ils reviendraient. Pour finir, Sirius n'avait tout simplement pas réfléchi à ce qu'il allait faire.
Il entra dans la chambre, le plus discrètement possible et l'observa rapidement. Il n'y avait rien sur les tables de chevet ni à aucun autre endroit de la pièce, pas même un livre qui aurait pu lui donner un indice sur les recherches qu'ils faisaient. Il essaya d'entrer dans la salle de bain attenante, mais elle était verrouillée magiquement et après quelques tentatives de sortilèges de déverrouillage, il se se rendit compte que ce sortilège lui était inconnu. Il rebroussa le chemin lorsque quelque chose l'interpella. Sur la commode de la pièce, il y avait deux cadres, l'un représentait un jeune homme roux, que Sirius n'eut aucun de mal à identifier, Helena avait transformé Remus en sa copie conforme lors d'un cours de métamorphose, c'était son ami Ron. Sur l'autre cadre, les deux personnes étaient immobiles mais souriaient sincèrement à l'objectif, derrière eux, il y avait une étendue de sable blanc ainsi que la mer d'un très beau bleu. Sirius n'avait jamais entendu parler d'eux, peut-être était-ce d'autres personnes qu'Helena avait mentionné lors de sa crise, il ne se souvenait plus de leurs noms. Il attrapa le cadre et descendit les escaliers pour se précipiter vers les autres maraudeurs qui tenaient compagnie à Lily, Alice et Dorcas.
—Regardez ce que j'ai trouvé dans la chambre de Grace et Lucas.
Tandis que ses amis observaient le cadre, Lily s'offusqua.
—Tu es entré dans leur chambre par effraction !
—La porte était ouverte, je ne suis pas allé dans la salle de bain.
—Elle était verrouillée, hein Patmol ?
Sirius acquiesça, l'air défait. James le connaissait beaucoup trop bien, c'en devenait dérangeant.
—Qui ça peut bien être ?
—Vous croyez que c'est lui Harry ? Et la fille, ce serait qui ?
—Je ne pense pas que ce soit Harry, intervint Remus. Dans la tour d'astronomie, elle l'avait confondu avec James et cette personne est blonde aux yeux bleus, pas vraiment James si vous voulez mon avis.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
Fiksi PenggemarLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...