Amis
Il n'existe pas de choses comme un bon ou un mauvais ami.
Peut-être qu'il y a simplement des amis.
Des personnes qui se tiennent à vos côtés lorsque vous êtes blessé et qui vous aident à vous sentir moins seul.
Peut-être valent-elles la peine que l'on ait peur pour elles et que l'on espère pour elles et que l'on vive pour elles.
Peut-être valent-elles aussi la peine qu'on meure pour elles.
Si c'est ce qui doit arriver.
Il n'y a pas de mauvais ami.
Juste des personnes dont on a envie.
Que l'on a besoin de fréquenter.
Des personnes qui construisent leur foyer dans nos cœurs.
Stephen King
Remus ajouta un dernier vêtement à l'intérieur du sac de perles et le referma. Il avait enfin fini de préparer ce que Hermione et lui auraient besoin pour leur escapade. Il ne savait pas vraiment ce qu'ils allaient trouver là-bas, ni qui ils allaient rencontrer alors autant se préparer au mieux.
Il n'y avait toujours pas eu d'amélioration de la part de Hermione, elle n'avait pas prononcé un seul mot, ne quittait pas son lit et continuait de hurler la nuit. L'élu du Temps ne lui avait pas encore fait part de leur « voyage », elle ne réagirait probablement pas.
Remus s'assit sur le lit d'Hermione et chercha à croiser son regard. Elle ne bougeait pas donc il trouva rapidement ses yeux bleus, les mêmes que la majorité des Weasley. Elle ne put s'empêcher de ciller lorsqu'elle rencontra les yeux noirs de son ami.
—Je sais que tu souffres Hermione. Et ça me tue. Parce que ton silence est un cri. Un cri bien pire que tes hurlements. Je ne sais pas pourquoi tu t'enfermes dans ton mutisme maintenant, alors que tu as eu tant d'occasion de le faire par le passé, mais je n'y peux rien. L'Angleterre, cette époque, tout cela nous détruit mais on n'y peut rien. Nous avons toujours fait en sorte que notre mission soit notre priorité. C'est notre rôle d'élu, mais nous ne pouvons plus continuer ainsi. Alors, j'ai pris la décision pour nous deux puisque tu ne parles plus. Nous allons partir. Quitter le pays pour quelques temps. C'est non négociable.
Remus respira un bon coup après son monologue et chercha une lueur dans les yeux d'Hermione. Un lueur qui signifiait qu'elle n'avait pas encore basculé, qu'il y avait encore de l'espoir. Et Remus vit cette faible lueur, un mélange entre la peur et la détermination.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanfictionLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...