« Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire, quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. »
Georges Clemenceau.James était assis sur le sable, les yeux dans le vague. Depuis qu'ils étaient ressortis de l'infirmerie, Lily l'évitait. Cela n'avait rien d'étonnant au vu de leur dernière conversation, mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir blessé. Lily avait eu l'air tellement choquée, tellement en colère lorsqu'il l'avait demandée en mariage qu'il se demandait s'il avait bien fait. Mais il l'aimait, il l'aimait de tout son cœur. Il ne pouvait pas concevoir qu'il n'était qu'une passade pour elle. James voulait faire avancer les choses dans leur couple, c'est pour cela qu'il s'absentait, il voulait rendre Lily heureuse. Mais la jeune femme ne semblait pas vouloir lui parler.
Le sorcier ne se retourna pas lorsqu'il entendit des pas se rapprocher. Il savait qui c'était.Remus s'assit à côté de lui, et soupira lorsqu'il vit des traces de larmes sur les joues de son meilleur ami. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé, mais il y avait quelque chose. Il l'avait remarqué au chevet de Helena, lorsque Lily avait évité le regard de James et que celui-ci avait semblé particulièrement blessé. Il n'avait pas pu poser de questions, l'endroit n'était pas propice, mais il savait maintenant qu'ils pourraient parler tranquillement.
—Qu'est-ce qu'il s'est passé Cornedrue ?
—J'ai demandé à Lily de m'épouser.
Voyant le regard de son ami, Remus se doutait de la réponse, mais il connaissait Lily et il savait que la jeune femme aimait profondément James. Alors il se demandait ce qu'il avait pu se passer pour que les deux sorciers en viennent à s'éviter ainsi.
—Qu'est-ce qu'elle a répondu ?
—Rien. C'est ça le pire. Elle n'a rien dit. Elle m'a regardé d'un air... Je crois que j'aurais préféré qu'elle me hurle dessus, comme à Poudlard. Je l'aime tellement qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire sans elle ?
—Eh, doucement. Lily t'aime d'accord ? Il a sûrement dû se passer quelque chose pour qu'elle ne dise rien. Comment tu lui as demandé ?
—On se disputait à propos de mes absences et—
—Je crois que tu as touché le cœur du problème James. Lily ne sait pas ce que tu fais pendant tout ce temps. Il n'y a que moi et Sirius. Il est là-bas d'ailleurs. Je sais que tu voulais attendre que tout soit fini pour lui faire la surprise, mais tu ne crois pas que c'est précisément maintenant qu'il faut lui montrer.
—Je ne sais pas. Et si malgré tout elle n'accepte pas ? J'ai sacrifié tellement de choses. En premier, Sirius.
—D'abord, nous n'en sommes pas encore là alors attend un peu avant de te morfondre plus. Ensuite, ce n'est pas de la faute de Lily si Sirius et toi vous vous êtes éloignés. C'est la vie, la guerre. Je sais que c'est dur pour vous deux mais vous êtes toujours des frères. Et c'est à toi de faire en sorte de jongler entre ta vie de couple avec Lily et ton amitié avec Sirius.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanfictionLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...