La douleur. Il faut attendre qu'elle passe, espérer qu'elle disparaisse d'elle-même, espérer que la blessure qui l'a causée guérisse. Il n'y a pas de solutions, pas de réponse toute prête, vous devez prendre une profonde inspiration et attendre qu'elle diminue. La plupart du temps, on peut gérer la douleur mais quelquefois, la douleur vous attaque là où vous vous y attendiez le moins. Elle frappe bien en dessous de la ceinture et ne vous laisse pas vous relever. La douleur. Il ne vous reste qu'à la combattre, parce que la vérité c'est qu'on ne peut pas s'en débarrasser et que la vie en engendre toujours davantage.
Grey's Anatomy
James Potter entra avec hésitation dans le salon, suivi de ses deux amis. La réunion de l'Ordre allait bientôt commencer et ils craignaient que Helena les expulse à nouveau. Jamais ils n'auraient pu imaginer un quart de toutes les horreurs qu'elle avait subies. Comment auraient-ils pu ? Cela semblait inconcevable qu'elle ait pu être aussi maltraitée par la vie.
Pourtant, les maraudeurs la croyaient, cela ne faisait aucun doute. Ses yeux ne mentaient pas. La détresse que Sirius avait observée au fond de son regard bleu, les larmes de terreur, de tristesse et de honte qui avaient coulées ne mentaient pas. Mais la sorcière était restée fière, elle n'avait pas bougé d'un cil, sa voix n'avait pas tremblé, elle n'avait pas cillé.
Jamais Sirius ne s'en était autant voulu pour avoir dit quelque chose. D'une certaine façon, il aurait préféré ne pas le savoir. Ne pas savoir que Helena Grace avait été torturée, violée. Cela pouvait être considéré comme lâche ou égoïste, mais pour Sirius cela ne faisait que raviver de douloureux souvenirs. Lui aussi on lui avait jeté des doloris, ses parents étaient des sang-purs conservateurs, il avait été éduqué ainsi. Quant aux viols, le premier auquel il avait assisté, il avait sept ans. Son père avait violé une moldue devant ses yeux, parce que c'était amusant et que Sirius devait apprendre pour plus tard. Jamais le jeune homme n'avait été aussi dégoûté.
Jamais Remus n'en avait voulu autant à Sirius d'avoir prononcé une phrase. Mais comment aurait-il pu deviner ce que cela engendrait ? D'une certaine manière, Remus aurait préféré ne jamais savoir que Helena avait subi tout cela. Parce que cela faisait mal de voir sa sauveuse, celle qui avait réalisé une potion qui lui permettait de mieux supporter la pleine lune, aussi mal en point. Jamais le maraudeur n'avait vu autant de souffrance et de désespoir dans un seul regard. Et cela lui faisait mal, parce qu'il considérait Helena comme une amie.
Jamais James n'avait autant détesté Sirius pour ses phrases prononcées à la va-vite. Assurément, James aimerait effacer ces révélations, comme si elles n'avaient jamais existé. Mais c'était impossible, parce qu'elles étaient bien réelles, comme le passé et les failles d'Helena. James aurait préféré ne pas savoir que la sorcière avait été violée et torturée. Parce que cela la rendait plus humaine, et Helena n'avait plus rien d'humain. Elle était une chose surentrainée, qui semblait pouvoir tout affronter, tout détruire, mais il y avait une raison pour cela, et James la connaissait désormais. Helena était un mur de glace, impénétrable, inaccessible. Mais la discussion de ce matin lui avait montré que rien n'était jamais encré, tout pouvait basculer. Et cela lui faisait peur. Parce que Helena était l'alliée qui les sauverait tous, mais sa détresse l'avait brusquement ramené à la réalité. Elle n'était pas infaillible. Elle était comme lui, humaine, et elle ferait des erreurs, craquerait sous la pression. Et cela rendait la guerre encore plus réelle. Parce que la guerre avait détruit Helena, alors que rien n'avait réussi auparavant, ou James ne l'avait pas remarqué. Il comprenait dorénavant le désir de mourir de la sorcière. Et cela le choquait lui-même. Helena Grace souhaitait mourir et il savait et réalisait pourquoi.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanficLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...