« Nous ne sommes rien sur Terre, si nous ne sommes pas d'abord l'esclave d'une cause, celle des peuples et des libertés. »
Frantz FanonLongtemps Hermione s'était demandée comment tout cela finirait. Est-ce que tous les membres de l'Ordre finiraient par mourir avant la fin de la guerre ? Ou alors Voldemort allait mourir par miracle, pendant une bataille sans importance ? Non, encore une fois il semblait qu'il devait y avoir un affrontement, à Poudlard et qui entraînerait la mort d'un des deux camps. Voire des deux, la probabilité qu'ils s'entre-tuent tous était mince, mais possible.
Aussitôt que l'information lui était parvenue, elle avait informé Remus, puis ils avaient transplané hors de la bataille. Ils avaient ensuite prévenu les autres à l'aide de patronus et avaient réussi à pénétrer dans l'enceinte du château sans être vus. La priorité était de faire évacuer le château, que tous les élèves qui n'étaient pas en âge de combattre quittent au plus vite le pays. Elle les trouva tous dans la Grande Salle, il semblait que la sonnette d'alarme avait déjà été tirée. Hermione se chargeait d'expliquer calmement les choses aux élèves pendant que Remus prévenait Illvermorny, l'école de magie états-unienne, que la majorité des élèves allait débarquer chez eux. Remus et Sirius furent les premiers à revenir et Hermione leur demanda d'avertir à travers leur radio que Poudlard était attaqué et que si les sorciers étrangers voulaient les aider à rétablir la paix, c'était maintenant qu'ils devaient se bouger.
Les premiers groupes furent évacués, mais Hermione faisait face à des résistances, certains voulaient rester combattre alors qu'ils n'avaient clairement pas l'âge. Les compétences, elle savait qu'ils les avaient, c'était elle qui les entraînait et elle n'était pas idiote au point de ne pas leur apprendre à se défendre et à attaquer les mangemorts, mais même les sorciers les plus aguerris mourraient pendant des batailles alors il était hors de question que des enfants de treize-quatorze ans combattent face à des mangemorts qui n'hésiteraient pas à les tuer.
—Mais non ! Lâchez-moi, c'est hors de question que je quitte ce château !
Hermione reconnut immédiatement la voix et se dirigea vers la source du bruit.
—Raphaël, calme-toi. Laissez, je vais m'en occuper. Tu seras en sécurité si tu pars. Personne ne pourra te protéger.
—Mais je veux rester aider ! Comment est-ce que tu penses que je peux partir alors que vous êtes tous ici à vous battre et que vous risquez de mourir !
Pendant un cours moment, Hermione se rappela la bataille de Poudlard qu'elle avait connu. Elle se souvenait de Ginny qui voulait absolument rester sur place pendant que Mme Weasley lui demandait de quitter le château.
—Tu resteras dans la Grande Salle. Les portes seront verrouillées, et tu pourras aider à soigner les blessés. Mme Pomfresh sera là, je pense qu'il y aura d'autres personnes avec vous. Mais promets-moi que si quelque chose ne se passe pas bien, si tu sens que les mangemorts sont prêts à entrer dans la Grande Salle, tu prends le premier portoloin de secours que tu trouves et tu pars d'ici.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanfictionLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...