« Il arrive que les fantômes du passé ne nous laissent jamais en paix. »
Graham McNeill
Hermione se dirigeait vers le bureau de Dumbledore avec une certaine appréhension. Cela faisait une semaine et demie qu'avait eu lieu le « petit accident » et la sorcière n'était pas sortie depuis. Remus l'avait soigné avec l'aide de Minerva, interdisant formellement l'entrée à quiconque d'autre. Mme Pomfresh avait essayé à de nombreuses reprises, mais Remus n'avait pas cédé, personne n'entrait, infirmière y compris. Hermione avait gardé son apparence pendant tout ce temps et cela était presque étrange pour elle de revenir dans le corps d'Helena Grace. C'était Minerva qui l'avait transformée, Remus estimant qu'elle était encore trop faible pour le faire elle-même. Il n'avait pas tout à fait tort. La métamorphose humaine demandait une grande concentration et un contrôle total de sa magie, pas vraiment le cas d'Hermione à ce moment. Depuis qu'elle s'était libérée, elle avait beaucoup de mal à se contrôler à nouveau, surtout sa magie noire. Elle avait repris la baguette d'Harry, les deux autres ne lui obéissant pas pleinement.
Le directeur l'attendait de pied ferme, elle en était sûre. Elle ne savait pas vraiment comment elle allait répondre à ses questions. Sa puissance magique était inédite et Dumbledore allait sûrement vouloir en savoir plus à son sujet. Il avait déjà dû faire des recherches à leurs sujets, mais dommage pour lui, il n'avait sûrement rien trouvé. Hel avait été prévoyante et leur avait créé une identité en Espagne. Le vieux fou n'avait qu'à bien se tenir, Hermione-Helena Granger-Grace arrivait, et elle n'allait pas lui faciliter la vie. Hermione espérait une chose, c'était que l'affaire ne s'ébruite pas au-delà de Poudlard. Si elle avait les aurors à ses trousses, elle serait fichue. Elle ne s'attendait pas à être sauve, mais être renvoyée ne la dérangeait pas. Être envoyée à Azkaban serait un fort inconvénient, mais Sirius lui avait expliqué comment il s'était échappé. Cependant, avoir tout le pays à sa recherche serait un sérieux handicap pour la recherche des horcruxes et Hermione ne souhaitait pas cela.
—Miss Grace, asseyez-vous je vous en prie.
De mauvaise grâce, Hermione obtempéra, elle savait qu'elle n'avait pas le choix.
—Vous savez pourquoi je vous ai fait venir je suppose ?
—Oui, pour l'accident d'il y a deux semaines.
—L'accident ? Enfin Miss, vous avez jeté un doloris sur un de vos camarades, je n'appelle pas cela un « accident » quant aux événements qui ont suivi...
—Les événements qui ont suivi mon débordement ne concernent que moi.
—Ils se sont passés dans mon établissement.
—Il se passe beaucoup de chose dans cet école professeur. Après tout, Poudlard est une école de magie... fit-elle avec un sourire en coin.
—Pourquoi le professeur Lucas a-t-il su réagir lors de votre libération de magie ?
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanficLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...