« Le regret ne vient que parce que notre conscience nous accuse, elle nous reproche d'avoir minimisé les conséquences de nos actes. »
Inconnu·eHermione était anxieuse. Elle était seule dans un petit village à la tombée de la nuit. Remus avait insisté pour l'accompagner, mais elle avait tenu bon, elle devait le faire seule. Elle n'aimait pas beaucoup cet endroit. C'était un quartier moldu, pas très bien fréquenté. A l'entrée de l'impasse, elle avait vu un groupe d'hommes drogués, ils l'avaient interpellé, mais elle avait accéléré le pas. Les battements de son cœur étaient toujours frénétiques, mais ils ne la suivaient pas. Sa baguette était dans le manche de son pull et malgré le froid de l'hiver, elle n'était pas plus vêtue que cela. Un manteau l'aurait gênée en cas de bataille, alors dans le doute, elle n'en portait jamais.
Elle vérifia le numéro près de la boîte aux lettres puis ouvrit le portail défraîchi. La maison, si on pouvait l'appeler ainsi, n'était pas très accueillante. D'ailleurs, une ruine serait plus juste. Le toit s'affalait sur lui-même, du lierre poussait partout sur les murs, les fenêtres étaient crasseuses et semblaient ne pas avoir été nettoyées depuis plusieurs années.
Elle frappa à la porte et attendit qu'on vienne lui ouvrir. Elle entendit des pas au bout de quelques minutes puis la porte s'entrouvrit, laissant apercevoir une ombre. Hermione ne discernait pas son visage, il faisait trop sombre, elle inspira puis parla.
—Bonjour Severus. Je peux entrer ?
L'homme ne lui répondit pas tout de suite. Il l'observa pendant un long moment avant de se décaler sur le côté. L'intérieur était à l'image de la façade, délabré, mais Hermione ne s'attarda pas là-dessus.
—Qu'est-ce que tu veux ? demanda Rogue d'une voix rauque.
Il était toujours dans l'ombre, Hermione ne voyait pas son visage. Elle regarda autour d'elle et garda son expression neutre tout du long, même en voyant la Gazette de la semaine précédente.
—Te parler. Et te remercier.
Rogue ne semblait pas vouloir bouger, puisqu'il était toujours dans l'ombre. Ça ne gênait pas Hermione de rester debout, mais elle espérait qu'ils puissent parler tranquillement.
—Ça va être long je suppose. Assieds-toi, je dois finir ma potion. On parlera après.
Hermione obéit et s'assit sur le canapé miteux. C'était mieux que ce qu'elle avait imaginé. Severus ne lui avait pas claqué la porte au nez, ni jeté un sort, du moins pour le moment. Elle ne savait pas combien de temps il allait prendre pour terminer sa potion, alors elle prit le journal qui était posé sur la table basse. Elle n'avait pas pris la peine de le lire avant, ne voyant pas l'intérêt alors qu'elle connaissait toutes les informations contenues dans l'article.
L'HÉRITIER POTTER SE MARIE
Vous avez bien entendu mes très chers lecteurs, James Potter, plus jeune membre de la noble famille Potter s'est fiancé à Lily Evans, une née-moldue peu connue de nos journaux. Le mariage est prévu pour juin, et Monsieur Potter à d'ores et déjà affirmé que les invités seraient triés, et seules les invitations, déjà envoyées, leur permettront d'entrer. Une bonne nouvelle ne vient jamais seule puisque votre journaliste préférée a appris que la future Mrs Potter est enceinte. Est-ce un accident qui oblige l'héritier Potter à se marier avec cette femme ? Est-elle seulement à la recherche de la fortune des Potter ? Je vous assure chers lecteurs, que je découvrirai la vérité.
Votre dévouée, Rita Skeeter
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
Fiksi PenggemarLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...