« L'envie, la colère, la vengeance et la haine enfantent le meurtre. »
Félicité Robert de Lamennais
Quelques semaines étaient passées, et le mois de septembre pointait déjà son nez. Après de nombreuses recherches, les deux sorciers avaient enfin résolu l'énigme. La plus grande forêt du monde était sans aucun doute l'Amazonie. Et la majeure partie des pays d'Amérique Latine parlait espagnol, donc cela coïncidait. De plus, la Cordillère des Andes était assez connue et longeait le continent. Mais elle traversait plus de la moitié des pays d'Amérique du sud, comment savoir lequel était le bon ? Et cette vieille montagne, c'est elle qui avait causé le plus de problème aux deux amis. Ils avaient exploré de nombreuses pistes et c'est finalement Remus qui avait trouvé la plus vraisemblable. La « vieille montagne » la plus connue était située au Pérou, et connue sous le nom de « Machu Picchu ». Cette cité inca était située près de la ville de Cuzco, entre l'Amazonie et la Cordillère des Andes. L'endroit explicitement cité dans l'énigme. A peine avaient-ils résolu l'énigme, que Remus était allé voir l'agence qui leur louait la maison, pour leur annoncer qu'ils déménageaient. Hermione s'était précipitée à l'aéroport pour acheter des billets vers le Pérou.
Ce fut ainsi qu'ils firent leurs adieux à l'Australie, qui les avait hébergés pendant plus d'un an. Leur vol était prévu dans six jours, et les amis avaient tellement de choses à régler qu'ils avaient dû jeter une bonne dizaine de sortilèges de confusion. Bien qu'ils évitaient d'utiliser la magie en trop forte quantité, le Ministère de la Magie Australienne pourrait les repérer, ils ne l'avaient jamais autant utilisé que pendant ses six derniers jours. Mais tout cela était passé et désormais ils étaient dans un avion à destination de Lima.
—Ça va aller Hermione, je sais que tu n'aimes pas trop l'avion mais ce n'est pas grand-chose, et cela va passer assez vite, tu verras. Et tu n'es pas obligée de lire la totalité de livres traitant du Machu Picchu, Je peux le faire aussi, tu n'as cas lire un livre que tu aimes, bien comme ça tu penseras à autre chose.
—Je n'ai pas peur Remus Lupin ! dit-elle d'une voix plus aiguë que la normale. Je n'aime juste pas confier ma vie à un inconnu durant onze heures de vol. répondit-elle en serrant les dents et en s'accrochant à ses accoudoirs. On ira de Lima à Cuzco en voiture, hein ?
Le sorcier soupira, la discussion était la même depuis quelques jours, Hermione remettait à chaque fois le sujet sur le tapis.
—C'est hors de question, on en a déjà parlé. En avion on mettra une heure quarante pour y aller contre vingt heures en voiture. Tu imagines le temps que ça nous ferait perdre. Non, Hermione ne fait pas cette tête. Tu sais très bien qu'il faut qu'on accélère. On ne va pas pouvoir encore un an que la deuxième phase soit accomplie, c'est beaucoup trop long. Voldy contrôle l'entièreté de l'Europe. On ne peut plus attendre.
Remus finit sa tirade et attrapa un livre sur le Pérou, plus précisément sur le Machu Picchu. Il avait toujours les sourcils froncés et se concentrait sur ce qu'il lisait, pour éviter de penser à sa dispute avec Hermione. Il avait horreur de ça, c'était la dernière personne dans ce monde qui comptait encore pour lui mais elle l'insupportait quand elle se comportait ainsi. Ce n'était pas compliqué de supporter une heure de plus dans un avion ! Hermione quant à elle comprenait parfaitement la réaction de Remus, mais elle avait toujours détesté voler. Que ce soit à Poudlard sur un balai ou dans un avion, elle ne le supportait pas. Mais à Poudlard, c'était tout de même elle qui gardait le contrôle, alors qu'ici, sa vie ne reposait pas sur ses propres actions. Et Hermione était une maniaque du contrôle. Elle avait beau prendre sur elle, rien ne changeait. Penser à Poudlard lui avait fait se remémorer de nombreux souvenirs, bien enfouis, qu'elle n'avait pas forcément envie de déterrer. Elle pensa à Harry, à Ron, à Neville, Luna, Ginny et tous les autres. Perdus dans le néant. Elle luttait pour contrôlait ses larmes, mais elles étaient trop fortes. Elles se déversèrent lentement et abondement sur ses joues. Elle fit du mieux qu'elle put pour cacher ses larmes à Remus mais elle ne fit qu'attirer son attention, à bouger dans tous les sens.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
Hayran KurguLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...