Fichus Serpentard

684 53 7
                                    

« Il est bien rare qu'au regret d'avoir perdu un ami ne vienne se joindre le regret plus cruel encore de l'avoir quelquefois affligé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Il est bien rare qu'au regret d'avoir perdu un ami ne vienne se joindre le regret plus cruel encore de l'avoir quelquefois affligé. »
Celine Fée

Hermione était dans le parc de Poudlard, pour sa dernière soirée au château. Les élèves partiraient le lendemain matin, à neuf heures et bien qu'elle ne prendrait pas le Poudlard express, elle devait s'en aller comme tout le monde. Cette année avait été bien particulière, mais avec tout ce qu'elle avait vécu à chaque nouvelle année, elle ne pouvait s'attendre à avoir une année reposante. Cependant, jamais quelques années auparavant elle n'aurait pu imaginer que sa septième année se ferait en 1977, vingt plus tôt que celle qu'elle aurait du faire, si elle avait été dans un monde sans mage noir. Elle avait rencontré les parents de son meilleur ami, avait révélé son potentiel magique à toute l'école, avait fabriqué de la potion tue-loup, était devenue amie avec son ancien, ou futur, professeur de potion, avait coloré les cheveux de tous les élèves de l'école, avait détruit un horcruxe, était devenue amie avec une personne dont elle ignorait l'existence avant de remonter le temps, elle lui avait révélé son secret et les explications sur sa vie si compliquée puis avait combattu contre des mangemorts à Pré-au-lard, avait perdu cette même amie. Cette année avait été éprouvante, comme toutes les précédentes mais Hermione savait pertinemment que les prochaines le seraient tout autant.

Elle se décida à rentrer au château, elle voulait profiter une dernière fois de la fabuleuse nourriture puis de sa soirée dans la tour d'astronomie et passer sa nuit à parcourir le château une dernière fois. Elle le savait, elle n'y viserait plus. Cet endroit qu'elle appréciait tant, qui l'avait vu grandir, faire ses premiers pas dans la vie magique, qui l'avait forgée, elle n'y séjournerait plus. Elle y retournerait peut-être, après tout, le fondateur de l'Ordre était Dumbledore et il y aurait toujours des compte-rendu à lui faire mais le château allait lui manquer. Là où tout avait commencé. Elle espérait juste qu'elle n'aurait pas à combattre une nouvelle fois ici, elle ne savait pas si elle en serait capable. Elle le savait d'avance, ses souvenirs ressurgiraient et Remus ne pourrait pas l'aider à gérer sa crise. Alors Hermione implorait Morgane, Merlin, les cinq fondateurs, mais elle savait que le destin aimait lui jouer des tours. La Destinée était mentionnée dans la troisième énigme du temps, mais la sorcière en était sûre, elle ne s'arrêterait pas à son voyage dans le temps. Hermione détestait ne pas maitriser sa vie et ses actions, mais plus le temps passait depuis qu'elle était devenue « élue du temps », plus elle perdait contrôle sur sa vie et Hermione n'aimait pas du tout les surprises, encore moins lorsqu'il s'agissait d'un Serpentard de sixième année qui se dirigeait vers elle.

—Black. Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle d'une voix lasse.

—Tu as vu ce que tu m'as fait !

Hermione le détailla, il avait le bras en écharpe, un œil au beurre noir et une fine cicatrice sur le visage. Mme Pomfresh la lui avait réparée, mais sa jambe le faisait toujours mal, si bien qu'il boitait. Il se trouvait dans un piteux état mais Hermione, après l'émotion des derniers jours, n'en avait que faire. Elle avait prévenu le jeune homme qu'ils ne seraient jamais amis, leurs camps se battaient l'un contre l'autre, mais il avait persisté à croire qu'il pouvait apprendre quelque chose de la jeune femme et la chute faisait mal.

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant