« Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur. »
Winston ChurchillHermione fumait seule, adossée contre un arbre, perdue dans ses pensées. Le mariage de James et Lily était prévu dans trois semaines, et la naissance de Harry dans moins de deux mois. Deux événements auxquels elle n'aurait jamais cru assister un jour. Elle savait que ça allait être dur. Les voir tous heureux, insouciants presque, n'allait pas arranger les choses, et voir dans quelques semaines à peine son meilleur ami revenu à l'état d'un nourrisson n'allait pas être une partie de plaisir, comme tout ce qu'elle entreprenait dans sa vie.
Ce fut un patronus qui l'a fit sortir de ses pensées, et pendant une fraction de seconde, elle se demanda comment Harry pouvait bien lui envoyer un message. Puis le cerf parla, et c'était la voix de James qui en sortit, pas celle de Harry.
—Helena, il faut que tu viennes à la maison, on doit te parler.
Elle s'étonna du ton sérieux du maraudeur puis transplana sans trop se poser de questions. Avant de sonner, elle masqua l'odeur de cigarette sur ses vêtements. James avait ordonné à tout le monde d'arrêter de fumer dès qu'il avait su que Lily était enceinte, il pensait avoir réussi, inutile de fausser ses espoirs.
Lily l'accueillit avec un sourire chaleureux, comme toujours, bien qu'il paraissait quelque peu forcé, et la guida au salon où James les attendait.
—Tu veux boire quelque chose ? On a de la bière au beurre, du whisky pur feu, de—
—Elle ne boit pas d'alcool James.
—C'est vrai, j'avais oublié, hum...
—Un verre d'eau ça sera très bien.
Il hocha la tête et partit le chercher, pendant que Lily s'asseyait en face d'elle. Ils étaient tous les deux tendus, Hermione le voyait, mais se demandait en quoi cela pouvait la concerner. James revint et lui tandis son verre et s'assit à côté de Lily. C'était un peu étrange d'être ainsi, en face du couple, comme si elle avait fait une bêtise.
—On voulait te demander quelque chose. Deux choses pour être précise.
—Mais on ne veut surtout pas que tu sois offensée ou quoi que ce soit, si tu refuses, on comprendra parfaitement, et on ne t'en voudra pas du tout, ce serait même normal. Enfin...
James s'emmêlait dans ses phrases, et Hermione ne voyait toujours pas où il voulait en venir. Lily vola à son secours, bien que tout aussi anxieuse que lui.
—On voudrait... Enfin, j'ai toujours beaucoup aimé ce prénom, depuis que je suis petit, je me disais que si j'avais un enfant, un garçon, je voudrais l'appeler comme ça.
—On voudrait appeler notre fils Harry.
Hermione resta stupéfaite devant leur demande. Elle était surprise, et à la fois touchée que Lily et James lui demandent.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
Fiksi PenggemarLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...