Epilogue : Raphaël

498 34 26
                                    

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,Je partirai

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Victor Hugo, Demain dès l'aube

—Lâche-moi ! Lâche-moi putain, laisse-moi tranquille !

—Raphaël reste-là !

Pour toute réponse, le jeune homme sortit en claquant la porte et transplana.

Regulus s'affala sur la première chaise à sa portée et prit sa tête entre ses mains. Il commençait à désespérer. Ça faisait tout juste un mois que Raphaël était revenu au Royaume-Uni et c'était invivable. Il ne savait pas comment s'y prendre pour gérer la peine du jeune homme et il avait beau demander des conseils à James ou à Alice et Frank, ils semblaient tous aussi perdus et gênés que lui. A une chose près, il ne connaissait pas toute l'histoire. Regulus avait eu du mal à croire ce que Raphaël lui racontait lorsqu'il lui avait parlé de l'identité de Remi et Helena. Des sorciers qui venaient du futur. Jamais il n'aurait imaginé une telle chose. Et pour couronner le tout, Remi était Remus. Lorsqu'il l'avait appris, Regulus avait été un instant heureux d'être soumis au serment du secret, ce ne serait pas à lui d'annoncer ça à son frère, le jour où les explications viendraient. Parce qu'il en était certain, un jour, Raphaël et lui n'auront pas d'autre choix que de révéler la vérité. 

Mais pour l'heure, il devait gérer la crise d'un adolescent de quinze ans, et c'était loin d'être une chose facile. 

Raphaël, une fois sorti, avait transplané dans une ruelle moldue et se dirigeait vers un endroit qu'il connaissait bien, c'était là qu'il se rendait à chaque fois qu'il se disputait avec Regulus. Ou avec James, ou avec Sirius. A chaque fois qu'il se disputait avec quelqu'un. Il savait que sa mère ou Remi n'aurait pas approuvé son comportement envers les autres, mais il ne parvenait pas à s'en empêcher. Il se sentait dévoré par la colère et la tristesse, et il avait besoin d'évacuer. Il avait besoin de se battre. Il ne voulait pas rejoindre un gang moldu ou se battre dans la rue, il savait que Hermione aurait été terriblement déçue, alors il allait depuis quelques semaines au club de boxe de Plymouth, où il pouvait se battre comme il voulait, en respectant les règles de la boxe tout de même. 

Il était plutôt doué, après tout, il s'entraînait à se battre depuis qu'il avait onze ans et Hermione ne laissait rien passer, mais c'était tout de même étrange de ne pas utiliser la magie. Les moldus qu'il combattait n'avaient aucune idée de qui il était, de ce qu'il faisait, et ça lui allait très bien. Il savait qu'il était jeune par rapport aux autres, et que les plus jeunes avaient normalement des cours à des horaires précis, mais il n'avait pas envie de se mêler aux autres. 

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant