Hôpital & confidences

1.1K 63 46
                                    

« La mort n'est pas la plus grande perte dans la vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« La mort n'est pas la plus grande perte dans la vie. La plus grande perte est ce qui meurt en nous pendant que nous vivons. »

Norman Cousins

—Je suis tellement désolé Hermione ! Tout est ma faute ! Si j'avais plus insisté tu ne serais jamais venue. Tu méritais de vivre, tellement plus que moi. Je ne pourrais jamais m'en remettre, je ne peux pas être seul, pas encore une fois, je t'ai tué, je m'en v—

Remus arrêta son monologue. Il avait cru entendre quelque chose. Il se pencha à nouveau sur le cadavre d'Hermione et entendit un bruit de respiration.

—Hermione ? Par Merlin ! Tu es vivante !

Il vérifia sa respiration, et vit qu'effectivement elle était vivante. Cependant son état était déplorable et elle avait perdu énormément de sang. Remus la souleva délicatement sur et transplana, sans penser aux conséquences.

—Vite ! Un médicomage, mon amie est entre la vie et la mort.

Une équipe vint prendre en charge la jeune femme et Remus resta seul dans le couloir à attendre. Un homme vint le voir. Il en déduit qu'il était un apprenti encore à l'école en vue de son jeune âge et la couleur de sa robe, elle était plus claire que celle des médicomages qu'il avait vu précédemment.

—Est-ce votre femme dans le bloc opératoire ? Votre fille ?

—Ni l'un ni l'autre, c'est une amie. Une amie proche.

—Très bien, les médicomages s'occupent d'elle en salle d'opération mais ils m'ont envoyé pour recueillir des informations sur ses blessures. Qu'est-ce qui as pu causer des blessures aussi importantes ? Nous avons vu un nombre incalculable de cicatrices sur son corps comment sont-elles apparues ? Mais vous saignez ! Vous aussi vous êtes blessé. Venez, je vais vous soigner.

Remus suivit l'apprenti médicomage, bien qu'il lui ait dit que ses blessures étaient superficielles, ce qui lui valût un bon regard noir. Il désinfecta ses plaies puis les referma à l'aide de sorts de soin.

—Vous aussi vous avez un nombre incalculable de cicatrices. Pouvez-vous répondre à mes questions maintenant.

—Pour ce qui est de la blessure de mon amie, elle a été attaquée par un loup-garou cette nuit. Je l'ai d'abord cru morte mais j'ai ensuite entendu sa faible respiration. J'ai donc transplané ici. Pour ce qui est de nos cicatrices, c'est le passage de la guerre sur notre corps.

—La guerre ? Il n'y a pas de guerre en Espagne. A moins que vous ne soyez...

—Nous sommes anglais. Mais vous savez, les cicatrices physiques ne valent pas rien en comparaison des cicatrices mentales. Vous ne connaissez pas cela, vous vivez relativement bien, vous aller devenir médicomage, avoir des enfants, une maison et toute la vie qui va avec. Mais n'oubliez jamais cela, Vous-savez-qui et ses fidèles ne seront jamais rassasiés. Ils ont vaincu et réduit le peuple anglais en esclavage. Ils s'attaquent à la France et à l'Allemagne. L'Espagne se saurait tarder. C'est pour ça qu'il est le plus dangereux mage noir. Les autres se contentaient du viol, de la torture et du meurtre. Lui, il veut voir la flamme de vie de chaque personne s'éteindre, jusqu'à la mort, voir leur lente descente aux enfers.

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant