Entretiens

495 44 35
                                    

« Et puis, il y a ceux que l'on croise, qu'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Et puis, il y a ceux que l'on croise, qu'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie. »
Victor Hugo

Remus était inquiet. Le message qu'ils avaient reçu il y a trois jours de cela les avait lui et Sirius plongé dans une étrange atmosphère. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé. QG compromis, ne répondez pas, ne revenez pas, attendez signal. Voilà le message que Helena leur avait transmis, depuis, ils n'avaient toujours pas eu plus d'informations, et ils étaient inquiets. Il s'était certainement passé quelque chose de grave pour que le QG soit compromis. Avec toutes les protections autour, Remus se demandait même comment c'était possible, mais il semblait que personne n'était disposé à lui donner la moindre information. Sirius ne tenait pas plus en place que lui, s'il était arrivé quelque chose à James ou à Harry, Remus savait qu'il ne s'en remettrait pas, lui non plus d'ailleurs, ils étaient sa famille, son frère et son neveu, alors il espérait de tout cœur que rien ne leur était arrivé.

La nuit commençait déjà à tomber, et Sirius alimentait le feu qui allait les réchauffer cette nuit. Le regard de Remus tomba sur son compagnon qui avait le visage fermé. Remus savait que ce n'était qu'une façade, pour empêcher son air occupé de venir briser son masque. Masque que Remus aimerait ne plus voir, surtout s'ils étaient uniquement tous les deux, mais c'était le moyen que Sirius avait trouvé pour se protéger, ce foutu masque que tous les sang-purs arboraient avec fierté, masque que Remus détestait. Sentant le regard brûlant de Remus sur lui, Sirius releva la tête et un faible sourire orna ses lèvres.

—Viens-ici.

Sirius soupira mais délaissa son feu pour se rapprocher de Remus.

—Parle-moi. Je ne suis pas bien non plus, mais par Morgane, ne te renferme pas sur toi-même s'il te plaît.

—Je... Je ne sais pas ce que je ferais si James... ou Harry... Ils sont...

Au même moment, le carnet de communication trembla, signe qu'un nouveau message venait d'être écrit. Ils se précipitèrent tous les deux vers lui, et Remus fut le premier à s'en saisir, il n'utilisait pas souvent sa vitesse de loup-garou, mais là, c'était une question de santé mentale, il avait besoin de savoir.

Tenez-vous prêts.

—A ton avis, on doit ramasser nos affaires ?

—Je pense que c'est la meilleure chose à faire en effet.

Ils rangèrent tous les deux en silence et mirent tout dans un petit sac, les sorts d'extension indétectable d'Helena étaient vraiment un miracle, et attendirent un signe quelconque, l'un à côté de l'autre. Il faisait nuit, et ils ne voyaient pas grand-chose, et la vitesse à laquelle la chose en face d'eux arriva ne les aida pas. Ils entrèrent en collision, mais avant qu'ils n'aient pu tomber, la sensation de transplanage habituelle se fit sentir. Il atterrirent durement sur le sol, et regardèrent autour d'eux, bien qu'ils ne voyaient pas grand-chose du fait de la nuit noire.

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant