L'Ordre du Phénix

694 57 10
                                    

« Aider les autres, c'est encore la meilleure façon de s'aider soi-même

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Aider les autres, c'est encore la meilleure façon de s'aider soi-même. »
Martin Gray

James Potter se baladait sur le chemin de Traverse, heureux. Lily Evans, sa petite-amie, bien qu'elle signifiait bien plus que cela, était avec lui, il l'aimait, elle l'aimait. Lorsqu'ils étaient ainsi, tous les deux, James oubliait la guerre qui se préparait, où ils seraient en première ligne. Il avait peur pour sa vie, pour celle de Lily, celles des maraudeurs et celles de ses parents. Il n'avait jamais vraiment perdu quelqu'un de sa famille, il n'avait jamais connu ses grands-parents et il ne savait pas comment il pourrait endurer une autre peine que celle de son amie Mary. L'Ordre était tout jeune, mais le sorcier savait que le premier mort ne tarderait pas à arriver. Il avait incroyablement mûri en un an, son couple avec Lily l'avait beaucoup changé, plus qu'il ne l'avait imaginé. Il n'était plus le gamin arrogant et pourri gâté qu'il avait été. Bien sûr, son arrogance ne l'avait pas totalement quitté, il avait été élevé ainsi, choyé et adulé. C'était un sang-pur après tout. Mais il était certain qu'il avait changé, pour le plus grand bonheur de Lily.

Pourtant, il avait beau être heureux, il ne se sentait pas complet. Ses amis s'éloignaient de lui. C'était un fait. Il voyait très peu Peter, Remus lui parlait de moins en moins et Sirius. Ah, Sirius. Son meilleur ami était plus que froid avec lui ces dernières semaines. Il ne comprenait pas pourquoi, ils avaient toujours été aussi proches que des frères, ils se comprenaient mieux que personne et maintenant ils s'éloignaient. Ils avaient fondés les maraudeurs ensemble, Remus les avait rejoints ensuite et quelques semaines plus tard, Peter en avait fait de même. Mais même s'il adorait ses deux autres amis, Sirius et lui avait toujours eu une relation particulière.

—Qu'est-ce qu'il se passe James ? Tu es bizarre.

—C'est rien, Lil's. C'est juste que je m'inquiète pour Sirius. On s'éloigne et je n'aime pas ça. Pareil avec Remus et Peter. Mais Sirius—

—C'est Sirius, je sais, votre relation sera toujours différente. Je pense que Sirius a du mal à se faire à l'idée que vous ne passiez plus tout votre temps ensemble. Vous étiez toujours collé l'un à l'autre et tout d'un coup, on est sorti ensemble. A Poudlard, ça allait, on se voyait mais pas tant que ça, tu passais toujours une bonne partie de ton temps avec lui, mais maintenant, on sort souvent tous les deux, on a notre propre chambre... Tu passes beaucoup moins de temps avec lui. Je pense qu'il se sent un peu délaissé. Remus et Peter aussi.

James acquiesça, toujours pensif. Lily était toujours de bon conseil, elle avait probablement raison. Mais il ne voulait pas être déchiré entre la femme qu'il aimait et ses amis.

—Par Merlin !

Lily le tira brusquement de ses pensées, elle s'était dirigée vers une femme aux cheveux ébènes, qui avait beaucoup de mal à marcher et qui avait le corps lacéré de cicatrices. Elle était méconnaissable. Lily la prit par le bras et la fit se retourner vers elle.

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant